Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 533 000 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Kris²
Par ailleurs les connexions Symétrique sont aussi utiliser pour les racordements audionumériques (AES/EBU) mais ça c'est uen autre histoire...
Regardes ça https://www.techniquesduson.com/sym.html.
Ou si l'anglais ne te pose pas de problème : https://en.wikipedia.org/wiki/Balanced_audio
Enjoy Electronic Music
[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 14:06:35 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
MaoZeDong
Chris Kazvon
Chris Kazvon
al3x360
ma config actuelle est la suivante: ( chematiquement )
[pc SOUS TRAKTOR]
|
[controller MIDI/CARTE SON : behringer BCD 3000]
| |
[ DECK A en vinyle timecode] [deck B vinyle timecode relie en a l'input B de la BCD 3000]
[controlleur midi ]
[numark TOTAL CONTROL ]
[relié en USB au pc sous traktor ]
j'aimerais utiliser a présent un mixer plutot que mon controlleur midi numark total control et a carte son BCD 3000 .
pour cela j'ai vu un mixer le DJX900 USB de chez behringer, il me plais visuellement et j'aimerais l'utiliser, j'ai pas beaucoup de budget pour le mixer, 180~200€ frais de port inclus maxi !
j'aimerais savoir si sous traktor, si j'utilise ce mixer je vais pouvoir relier mon deck A en direct input et mon deck B en direct input également dans les parametres de traktor ? ( ce la ne me semble pas possible )
et comme cela je pourrais utiliser la carte son native du mixer pour utiliser avec traktor seulement je ne sais pas si c'est compatible, j'ai apellé sonovente qui ma dit que je pouvais relier mes times codes directment au mixer ... mais j'en doute, parce que je me demande ou sortirai le son et surtout comment sortirai le son ... etat donné que j'aurai le BIIIIIIIIIIp des vinyles dnas le mixer, a moins qu'il ny ai un logiciel de gestion fourni avec mais je ne comprneds pas trop le fonctionnement de tout cela , je solicite votre éclairage car c'est un pe flou pour moi
merci d'avance !
parce
[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 15:54:37 ]
MaoZeDong
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Chris Kazvon
platines->carte son puis carte son->mixer.
Ton contrôleur ne possède pas deux entrées et deux sorties indépendantes, donc tu ne peux pas t'en servir comme carte son pour le timcode avec mixer externe..
Chris Kazvon
MaoZeDong
Chris Kazvon
mais un jack mono vers RCA ça sert toujours, et si c'est pour chez toi et non le stade de France y a pas de pb lol
en revanche ça reviendra exactement à brancher sur la srotie booth !! donc intérêt limité pour chez toi
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte