Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 841 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

KaiserLukas

Ma config : 2.3 GHz Intel Core i5 2410M , 4GB, 1,333 MHz DDR3 voilà :p en fait si je veux mixer avec l'ordi c'est pas si je veux , c'est si je peux x) merci bien !

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

KaiserLukas

n3m3s1s

sais tu quel logiciel tu comptes utiliser pour faire du deejaying ???
certains controleurs sont concus pour etre utilises avec un logiciel specifique, exploitant normalement au mieux les caracteristiques de ce dernier.
je te conseillerais d eviter Gemini et Hercules
et de t orienter vers un modele de Pioneer, Denon ou Native Instrument
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

mickael.oisel

Voila j'ai fais jusqu'à maintenant une dizaine de mix et j'aime plutôt pas mal mon dernier et je voudrais un avis de pro :D à savoir qu'est-ce qui est bon et qu'est-ce qui ne l'est pas (à tous les points de vue, technique, musical, ou autre !).
Donc le mix est plutôt orienté deep/tech house pour parler de façon général.
https://soundcloud.com/mickael-wazel/puzzle-mix-1
ps : je fais mes mix sur ableton live
[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 17:11:01 ]

Anonyme

Merci d'avance

Ho'Dog

y a tout ce qu'il faut pour debuter de façon clair et pour ne pas etre limité apres...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Agencyzippycreation

Je vous explique, je travail dans la communication et il m'arrive de gérer des écran géant via vidéo projecteur. J'ai en septembre, un gros projet avec retransmission d'un défilé sur écran géant via une camera (que j'ai) Panasonic V750. Je souhaiterais la connecter sur mon macbook pour que Grand Vj araks le détecte, mais rie ni fait, ni par usb, ni HDMI, ni A/V... Rien ! est ce normal ? comment puis-je faire ? Car pendant la soirée je doit balancer la camera (donc le live) et pendant les pause, faire l'animation vidéo (sponsor, effet pendant la musique etc...) Avez vous une solution SVP ? Vous me sauverez la vie... Et un gros contrat !
Merci.

Douks

quelle est la différence entre l'entrée CD/Line et l'entrée Digital ?
et c'est quoi les caractéristique d'une entrée phono ? pourquoi est-elle utilisé pour les platines vinyle?
[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 20:57:54 ]

Anonyme

L'entree phono dispose d'un preampli a la norme RIAA pour "redresser" le signal venant d'un vinyl du aux contraintes techniques pour graver des sillons pour les basses frequences.

notipic

Je pensai a Ableton Live 9 Suite et a quelque Effet/Plug de chez NI. Vous me conseillez quoi pour produire de la musique électro House ? Un petit Contrôleur pour tout sa ? Merci par avance :P

Neo5

Anonyme

notipic

Anonyme

notipic

Miabiza

Je n'ai pas eu le temps de lire tout les post (y'en a un peu trop :p)
Ça fait plusieurs années que je mix avec des contrôleurs (le premier étant un Hercules). J'ai actuellement la Numark MixtrackPro 2. J'ai 17 ans et j'aimerai bien me professionalisé un peu dans le djing.
Je veux donc changer ma Numark par, soit un autre contrôleur mais avec 4 canaux, soit passer sur des lecteurs Cd.
J'ai commencé à regarder pour un contrôleur de chez Pioneer. J'ai trouvé le DDJ Sx et le SR. Le sx a bien 4 faders, sauf qu'il n'a que deux plateaux, alors que le sr a deux faders et deux plateaux. Sauf que dans les caractéristiques du Sr, on nous dit : "2x2 canaux". Pourriez-vous m'éclairer un peu ceci.
Et niveau lecteurs cd + table de mixage, c'est un peu (beaucoup) trop cher. Mais si vous avez quelques choses de rentable, dites le moi
Merci

Anonyme

Les lecteurs CDs oui c'est cher et a part une soit-disant "image pro" tu gagnes pas forcement grand chose par rapport a un bon controleur (dans la plupart des cas tu y perds meme).
Bref avec un SR/SX tu auras un gain en qualite appreciable par rapport a ta Numark. Passer sur une config CD c'est une autre question. Apres tout depend de ce que tu entends par te professionnaliser ?
Si on parle de discomobile, alors le CD n'est pas une case obligatoire vu que tu es ton propre patron, libre a toi de mixer sur le support de ton choix (et le logiciel a d'enormes avantages pour l'animation/discomobile).
Si tu veux faire resident de club, ouais ca peut se discuter, mais au final il te suffit de savoir caler a l'oreille. Et pour apprendre ca, pas besoin de lacher 6k€ dans une regie NXS.
Si tu veux faire DJ guest/festival, arrete tout de suite le DJing, t'es sur la mauvaise voie.

notipic

Anonyme

notipic

Anonyme

Macfly14

J'ai besoin de vos lumières. J'ai deux colonnes 2 voies sono faite maison, elles sont équipée d'un pavillon monacor mhd-55 et deux boomer monacor sp300-p. Je dois changer les filtres, mais je ne sais pas quelle fréquence de coupure dois-je prendre.
Pouvez-vous m'aider ?
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 13:55:56 ]

notipic

@Cloud. J'arrive a pas mal gérer le logiciel (Sans trop poussée non plus) mais suffisamment pour faire une musique (Malheureusement pas vraiment d'inspi mais sa vien).
Je pence que le Clavier me ferai progresser plus rapidement, je m'habiturai Directe sur le clavier comme sa. Et au pire si sa me faut trop d'un coup je laisserai le clavier de coter quelque temps :P
- < Liste des sujets
- Charte