Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 062 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

acid_eiffel

Anonyme

Cable 2 : USB
Cable 3 : Une paire de RCA (cinch)
Cable 4 : Si prise casque, jack, si pas prise casque adapteur RCA vers jack
Cable 5 : Encore une fois ca depend du format de connection de ton ampli, mais ca serait un double RCA vers un adapteur ou pas

acid_eiffel

en tout cas merci, tu m'as bien aidé aujourd'hui!! Il me restera encore surement quelques questions. Et aussi trouver un bon magasin à bruxelles!

Anonyme

Projacks

EDIT: grillé de 11sec

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 17:59:06 ]

acid_eiffel

C'est fou tout ce que ça fait une carte son!
Je suis impressionné comme vous êtes calés. Vous avez appris tout ça en combien de temps?
Je suis pourtant ingénieur, mais bon, en constructions ce qui n'aide pas bcp.....

Anonyme

Remarques j'ai bien croise des DJs qui apres 15 ans ne savaient toujours pas brancher une platine correctement.

lm8921

suite à mes précédents posts, je regardais dans différents magasins pour un table 2 voies. Je suis parti sur une djm250 pioneer (pour mettre avec 2 denon sc2900) mais existe-t-il une platine 2 voies DENON (pour harmoniser l'ensemble)? je n'en n'ai pas vu ni chez thotho, ni sonovente, ni mega-hetz
je crois en avoir déja vu une mais ne suis pas sur
merci d'avance

Projacks

Anonyme

Mick Paraida

De toutes facons il n'existe pas un reel avantage a harmoniser table et platine...
Pourquoi ?

Anonyme

A part sur la serie Nexus de Pioneer ou les tables peuvent se baser sur les donnees RekorBox pour quantiser les effets.
[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 19:02:22 ]

AlexSix

Il est a 99€ sur sonovente au lieu de 200, c'est pas mal

lm8921

oui c'était la dnx 120 que j'avais vu
bon je vais comparé à la djm250
meci encore

juflo

@lm8921 : tu as la dn x600 également, mais qui est plus cher que djm 250 / xone 22-23 (env. 600€), car certifiée Traktor Scratch.
Mais comme déjà dit, au delà de l'aspect esthétique, ça ne changera rien

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

juflo

Citation de : BeaTPowereD
DN-X600 pas certifiée, 1600/1700 par contre oui.
En effet !

acid_eiffel

je reviens poser une petite question :
On m'a conseillé hier une carte son ESI Maya 44.
Et comme je dois de toute façon acheter un nouveau pc, je me demandais : existe-il un modele d'ordi (portable) qui intègre directement cette carte ou équivalent?
Ou alors c'est d'office une carte externe?
thanks!

Projacks

acid_eiffel

lm8921

oui je l'avais vu aussi la dnx 600, elle est pas mal
mais bon ce n'est plus le même budget

rif5

J'ai poster un message l'autre jour dans un topic mais je n'ai pas déchainer les foules

En fait en tant que débutant je cherche mon premier matériel, je vous remet le message ci-dessous, merci de votre aide

"Mon budget est de 500€, de mon coté je veut m'amuser chez moi pas de soirée prévu pour le moment il faut déja apprendre

Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table mais pour avoir quelque chose de correcte ca ne semble pas rentrer dans mon budget :s du coup je regarde du coté des controlleurs...
Voila pour moi

Neo5

Sinon à ton budget regarde du côté du Kontrol S2 de Native, le DDJ-SR de Pioneer ou le Beatmix 4 de Reloop.
Après tout dépend de si tu veux utiliser Serato ou Traktor..

rif5

Alors oui j'ai un ordi voici la config :
Processeur : i5 1, 7ghz
Ram: 6go
Système: win 8.1
https://www.fnac.com/Portable-Asus-Serie-Prenium-R510LDV-XX528H-15-6-Gris/a7319746/w-4
Besoin d'autre info?
Est pour commencer vaut t'il mieux controlleur ou platine, ou ca n'est pas trés important?
Merci de votre aide

acid_eiffel

Je vais donc me lancer dans le système suivant (oubliez la connexion 1) :
Avec traktor comme logiciel.

Mais je me pose la question suivante :
Quand on joue uniquement des MP3. Ca me parait “facile” car les deux morceaux sont déjà encodés sur l’ordinateur et donc dans traktor, on peut visuliser tout le signal (j’entends par là l’espèce de sinusoide avec des pics et des creux qui représentent le morceau en fonction du temps). On peut donc chosir où on commence le morceau suivant, etc..
MAIS : dans ma configuration à moi, si je veux mixer un morceau d’un MP3 (morceau A) avec un morceau joué sur vinyl (morceau B). Je ne comprends pas bien comment ca se passe. Vu que le vinyl est jouée en temps reel, comment traktor peut avoir acquis le signal à l’avance et donc le faire visualiser par cette espèce sinusoide? Et donc finalement est-ce possible de placer des repères, etc sur le morceau comme on le fait pour un mp3 ?
Merci!
- < Liste des sujets
- Charte