Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 774 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3561
Exactement je ne prend pas la RMX car je n'ai pas de PC portable. et finalement pour ma table peut-être qu'il faudrait que je me tourne sur de locaz pour avoir un meilleur matos encore ?
3562
Mais tu débute !! UNe DJM-250 ou une Xone 22 c'est très bien pour débuter (voir plus) ! T'as pas besion d'avoir une table avec 5000 boutons dans lesquelles tu vas te perdre !
3563
pour de l'occaz je sais pas ...
Mais est ce que tu rend comte que beaucoup de dj aurait aimer debuter sur une xdone 22 ou une djm 250 c'est du tres bon matos une foi que tu aura apprit a mixer tu pourra vachement t'amuser avec sa :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3564
Oui je ses mais j'aime me compliquer la vie et je conais l'utiliter de chaque bouton la table (Xone 22 ou DJM250) et don je n'aurai pas le plaisir de me taper la tete dans le mur pour savoir l'utiliter de chaque fonction de la table xD. et aussi je sais que ses pas le plus important mais le Phisique des 2 table me plai pas trop :X
3565
Je vois pas l'interet d'une table sono musicien, ni d'un effet externe dans un premier temps ni meme d'une sono, apprend à maitriser ton matos avant de faire des soirées

 

 

 

3566
+100
3567
surtout que si tu est normalement constituer et que tu veu bien fair les chose en apprenant a mixer tu va tapercevoir que tu va rien vouloir animer avant 8 10 mois a mon avis

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3568
Ah on a le bilan matos lol


Depuis quand on peut rien faire avec seulement 2 voies et un filtre ? ^^
C'est pas parce que tu connais les "fonctions" des boutons qu'il faut prendre le modèle au dessus !!
Je connais les fonctions des pédales et d'un levier de vitesses d'une voiture de rallye, c'est pas pour ça que je serai capable de faire une course !

Réussir à faire une transition propre avec les EQ et un filtre seulement demande déjà du taff, de reconnaître la structure des morceaux etc. C'est pas le fait d'avoir 2 térachiées d'effets qui t'y aideront :-D
Déjà réussir à mixer correctement avec deux platines et une table ça va pas venir tout de suite tout de suite ^^

bref

sinon pour la sono, clairement, attends d'avoir au moins doublé ton budget !
Le minimum syndical c'est deux enceintes comme celle ci:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Ou deux Peavey Pro 15 mk2. Dans tous les cas, on est au moins à 400€...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3569
Et cette ampli ? (Un groupe de DJ que je connais bien en utilise 2 pour leur prestation)

http://www.dailymusic.fr/sono/ampli-sono-audiophony-as-220-p-5467.html
3570
Avec cet ampli le truc qui me derange c'est que les entres sont seulement en jack 6.35.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.