Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 811 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4061

Citation de : Chito

Citation de Chris Kazvon :
Boarf toutes les sorties booth sont en RCA (ou au moins 90% lol) étant donné que les enceintes de retour sont rarement à plus de 5m de la table :-D ça sert à rien de se casser la nénette à envoyer un signal symétrisé ;)


Ce n'est pas parce que ton câble est court qu'il est totalement insensible aux perturbations électromagnétique, de plus ce n'est parce que tes monitors sont à trois mètres de tes oreilles que ton câble fera 3 mètres et qu'il ne passera pas à proximité d'une alimentation ou toutes autre sources de parasites.

 Et c'est aussi tres embetant si ton club est mal isole et place en bout de piste d'un aeroport... Bref de facon empirique, le RCA suffit... Si le manager est assez con pour placer un micro-ondes entre le club mixer et les moniteurs, c'est peut-etre le moment d'avoir une discussion avec lui ou de changer de job...

4062
@Neo5 Ah bon? Pas besoin? juste à acheter l'upgrade TSP2?
ça va me couter moins cher du coup, ;)
et pour les platines vinyles ? une idée pour débuter? avec quelle cellule?
Merci :)
4063
bonjour;

J'aimerais me lancer dans le mix et j'hésite entre:

-TRAKTOR KONTROL S2 (Native Instrument)
-Numark N4

Pouvez vous me conseillez?
D'avance merci
4064

Kontrol S2...

4065
Citation de maxdsx :
bonjour;

J'aimerais me lancer dans le mix et j'hésite entre:

-TRAKTOR KONTROL S2 (Native Instrument)
-Numark N4

Pouvez vous me conseillez?
D'avance merci

Bah le S2 direct !
4066
@SkullsHunter: bon choix pour la A&H :) pour les platines essaie de regarder du côté des Stanton CMP800, elles ont l'air sympa :)

@Vincs2: les stanton 150 (ST ou STR8) ont bonne réputation, j'en ai une paire ;) quel est ton budget ? pour 500€ t'en as une paire ici par exemple:
https://www.leboncoin.fr/image_son/376469494.htm?ca=12_s

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4067
@Chris Kazvon: je te remercie, j'y ai jeté un coup d'oeil, cela va m'obliger à augmenter encore mon budget, mais j'ai trouvé un moyen de gagner de l'argent ! N'ayant pas encore 16 ans, je ne peux pas travailler en tant qu'apprenti avec un véritable salaire, etc, mais j'ai découvert qu'il est autorisé de travailler à partir de 14 ans en respectant des conditions très strictes (et je connais des personnes qui pourraient m'employer, c'est-à-dire les patrons d'une ou deux brasseries, des forains, etc):
- Travail uniquement pendant les vacances scolaires.
- Le temps de travail de doit pas dépasser 7h/jour et 35h/semaine.
- Le salaire doit être à 80% du smic.
- Les vacances doivent durer au moins 14 jours et le travail ne doit en prendre que la moitié au maximum.

J'ai calculé et ça fait 252€ la semaine de travail, donc en quelques mois je peux réunir un budget conséquent, et ça va me permettre de m'acheter aussi un casque et par la suite une sono en remplacement de mes enceintes Hi-Fi.

D'où ma question : quel casque et quelle sono prendre (avec ampli si les enceintes sont passives) pour un prix correct et une bonne qualité, sachant que ce serait pour des teufs' de 50 personnes au maximum ? Merci d'avance !

SkullsHunteR.

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 21:32:33 ]

4068
@Chris Kazbon : Merci , mais ne connaitrais tu pas la gamme en dessous? ça fait un peu trop cher pour le moment..
4069
SkullsHunter: J'ai le stanton dj pro 2000, 65€, son très correct je trouve
sinon il y a le sennheiser HD205, 45€, mais je trouve qu'il serre grave le crâne, et le câble n'est pas détachable et n'est torsadé (super pas pratique). En sono pour 50 pers.... c'est quoi ton budget ? :P parce qu'il y a bien ça:
https://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-systemes-amplifies/systeme-de-sonorisation-amplifie-ld-systems-dave8-xs-p-13212.html
mais ça refait 370€ lol
si tu es prêt à mettre 400€ par platine, et que c'est dans longtemps, je te conseille d'exploiter ce temps pour mater des vidéos, chercher ce qui existe etc... histoire de "savoir ce que tu veux".
à 400€ tu as les stanton, les reloop rmp 2.5, ou alors des CDJ800mk2 d'occase... y a tout plein de choix

j'avais fait une miniliste des platines pas mal:
Citation :
technics SL1200, 1210, etc
stanton STR8 150 ou ST 150
numark TT500
reloop rp6000
synq xtrem 1
numark TTX
vestax PDX


t'en trouveras pas neuves en dessous de 400€ (la technics se fabrique plus donc t'en trouveras pas neuve de toutes façons lol)
faut être patient et guetter les bonnes occases ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4070
le hd 25, certes est très compact et a une pression supra-auriculaire très forte, mais c'est un excellent compromis. Non seulement il est increvable, mais pour peu que tu fasses attention à ne pas jouer trop fort avec, tu peux l'utiliser aussi bien en studio qu'en mix dj.
Le must reste pour la prise de son. Il a été conçu au départ pour l’audiovisuel et les perchistes, et son rendu pendant l'écoute d'un micro est incroyable.

Après pour le mix dj uniquement, j'ai pu tester le MDR-V700 de sony. Un bon casque mais il faut faire attention aux arceaux, et Pioneer HDJ-2000, qui reste pour moi la Rolls des casques pour dj.