Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 106 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3571
Citation de projacks :
Avec cet ampli le truc qui me derange c'est que les entres sont seulement en jack 6.35.
Et... ?

3572
des entree rca sa aurait ete mieu non ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3573
non mais it's a trap stop
3574
J'en sais rien.... Jack ou RCA, même combat, 2 fils 1 central "porteur de son" et 1 externe censé "blinder" le signal (avec plus ou moins de succès d'ailleurs).

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences, avantages et inconvénients de chaque type de connectique (Jack, RCA, XLR, autre ?) je l'en remercierais d'avance. ;)

PS : perso, j'ai du Jack 6.35mm sur mon ampli depuis 8 ans... Jamais eu de soucis, malgré quelques dizaines (50aine) de branchement-debranchement.

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 18:38:23 ]

3575
Jack 6.35 tu mets un adaptateur e hop tes en RCA ^^
3576
J'ai un problemme, comment faire du Timecode avec une Numark TTUSB, je sais qu'il me faut un Vynil special mais apres... Avec 20 euro ses possible de faire du Tymecode (J'ai donc la platine logique et le logiciel)
3577
Tout d'abord bonjour à tous :-p,

Je suis actuellement à la recherche de platines cd, je cherche de l'occasion et j'ai trouvé les Denons DNS 1200 et ensuite les CDX 6 de chez audiphony. Ma question est quelle sont les mieux ?
Au niveau fonctionnalités ça à l'air d'être équivalent.

D'avance merci
3578
dj123 sort toi cette ptn didee de faire du timecode de la tete pcq il te faut :
une paire de platine vinyl avc un bon couple
des vinyl timecoder
une carte son certifier suivant le soft
un logiciel
et un pc qui tienne la route (et je te rappel que cest ce dernier facteur qui ta empecher de prendre la rmx)
alors te disperce pas a droite a gauche si on ta pas proposer de timecode yavait une raison .
donc apres si le ndx te plaise pas donne nous un budget preci pour des platines et apres on avise
et surtout un budget QUE pour des platine d'ac ;) tu nous invente rien dautre .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3579
Citation de projacks :
dj123 sort toi cette ptn didee de faire du timecode de la tete pcq il te faut :
une paire de platine vinyl avc un bon couple
des vinyl timecoder
une carte son certifier suivant le soft
un logiciel
et un pc qui tienne la route (et je te rappel que cest ce dernier facteur qui ta empecher de prendre la rmx)
alors te disperce pas a droite a gauche si on ta pas proposer de timecode yavait une raison .
donc apres si le ndx te plaise pas donne nous un budget preci pour des platines et apres on avise
et surtout un budget QUE pour des platine d'ac ;) tu nous invente rien dautre .

L'homme qui changeait de projets comme de chemises :volatil:
RMX->Table de Musicien->NDX400&M6USB->Timecode->etc...
3580
pour un peu cette histoire pourait etre un stress test des modo pour voir la capaciter du forum a resoudre un problem compliquer pcq tout a lheure on est passer dessu mais il aurait fallu prendre en comte le design 8|

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.