Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 991 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4071
@Chris Kazvon: J'ai regardé un peu les autres choix que tu proposes. Déjà, la plupart sont des platines vinyles. Cela m'intéresserait de mixer sur du vinyle, mais ce serait forcément sur des timecodés (sinon trop cher) et mon PC n'est pas assez puissant pour des logiciels comme Traktor, donc toute possibilité de vinyle est éliminée.

Ensuite, parmi les platines CD proposées, ce sont les Stanton qui restent mes préférées.

En supposant que je reste sur les Stanton, l'ensemble table + platines + sono va me coûter 1215€.

J'aimerais aussi avoir un casque (le Stanton DJ Pro 2000 m'a l'air très bien), un jeu de lumières et une "boite à fumée", si possible pour un budget global qui ne dépasse pas 1500€, mais je n'y connais rien...Pouvez-vous me guider ? Merci !

SkullsHunteR.
4072
En casque j'utilise et aime beaucoup le V-Moda LP2.
4073
Bonjour a tousse ! Je revien tout conten car j'ai une soirer en avril :D [sono et eclairage de location]. en fin mars jaurai egalement 2 Numark TTusb timcoder. Par contre, je me demandai si les 2deck de la n4 seront operationele (4 piste avec 2sortie externe avec un bouton timecode) et egalement un 2eme problemme, jai degoter un lecteur CD mais avec les TTusb de relier aux sortie 3-4 ou je peu le relier? au pc avec une mini carte sons ? (ses pour lire les Cd pas pour du timecode)
4074
4075

C'est pas clair parce qu'il ne sait pas lui-meme ce qu'il veut faire... Comme avant, il veut acheter du matos avant de prendre le temps de savoir ce que fait le matos... Et comme avant mon conseil reste le meme : prends le temps d'apprendre avec ce que tu as. Si tu veux des platines mais que tu n'as aucune idee de comment elles vont s'integrer dans ton setup c'est que tu n'es pas pret a avoir des platines !

4076
1) Si je me sers de carte son ma n4 (4deck) pour timcoder mes TTUsb esque les 2deck reston seront fonctionels ? (au dos de la n4 ya un bouton Timecode sur input3 et input4.

2) si les 2sortie externe de la n4 sont prise ou puije brancher mon lecteur cd (juste pour lire les Cd) ?
4077
Et a quoi ca te servirai de mixer sur cinq pistes ? (en plus si je ne m'abuse, les logiciels de mix peuvent lire les fichiers sur un cd.. a confirmer quand même^^)
4078
(Les ttusb sont nuls au passage.)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4079
Non sur 4 mais jalume le Lecteur Cd si jai un Cd ou si le pc bug
4080
Et les TTusb sont les mieu dans mon budget