Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 124 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4211
j'ai vu que y avait deux types d'ampli, ceux de puissance, et un autre dont je ne me souviens plus du nom.
pour mon utilisation, il faut que je choisisse un ampli de puissance ?
4212
Doktor: ça doit être un ampli de puissance, pas un "préampli" ou autre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4213
Citation de Chris :


@DJ123: comment tu fais pour revirer de situation aussi vite ?


Ben si il a les moyen et vu la société de conso, c'est vite vu.
4214
@Doktor: pour le moment je m'orienterai vers un ampli "maison" qui doit coûter une cinquentaine d'euro sur le bon coin. Regarde du côte des technics, des sony, ou pioneer. Y a pas mal de gens qui essayent de se débarasser d'ampli des années 70, mais qui sont encore de bonne qualité. Je ne sais plus si c'est toi qui habite dans la région Nantaise auquel cas:

https://www.leboncoin.fr/image_son/383905729.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/383896434.htm?ca=18_s

Du coup ca te permettrai d'attendre un peu avant de t'acheter du bon matériel sono pour les teufs. Il faut du solide. Généralement le gens construisent eux mêmes leurs enceintes et achetes des ample costaud. je prendrai du HK à ta place, mais renseigne toi au niveau des Home Studiste en posantla question des bons ampli pour les teufs.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4215
HK bof ^^
y a pas mal de suggestions dans le topic que j'ai linké. Après faire son choix est parcours long et semé d'embuches :P Faut le temps de se culturer pour savoir lire les fiches techniques, farfouiller pour savoir quel truc sonne bien pour pas cher etc ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4216
HK c'est pas mauvais quand même, j'avais posé la question à un ingé qui me disait que rapport qualité prix c'était pas mal. Après c'est claire qu'il faut pas mal s'informer sur le matos et je ne m'y suis pas trop attardé;..

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4217
oui oui c'est correct mais tu peux avoir pareil/mieux ailleurs pour le même prix en version pas triphonique (chaque boîte avec son propre ampli et non l'ampli des enceintes dans le caisson ;) )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4218
Merci pour les précisions Chris Kazvon, j'avoue ne pas avoir trop étudier le sujet. Du coup en cas de besoin je sais à qui faire appel. :-D

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4219
^^ y a tout plein de gens 20 millions de fois plus compétents que moi dans la section sono hein
je suis qu'un pauvre DJ moi :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4220
Bonjour,
nouveau dans le monde du djing on va dire j'utilise defois Virtual DJ sans etre un pro mais j'aimerai avoir un peu de hardware.
Je penses me tourner vers un controlleur qui ira avec mon beau pc portable.
(je pense que je pratiquerai le djing juste de temps en temps mais pas trop régulièrement)

Un ami possède et m'a fortement conseillé le Pioneer DDJ-T1 pour ses 4 decks donc beaucoup de possibilités.
Esthétiquement il a l'air pas mal seulement est-ce vraiment nécessaire d'avoir les 4 decks pour l'utilisation que j'aurai.
De plus il n'y a aucun point hot cue, peu d'effets et pas d'efets programmables pour le micro type echo ou delay, pas de mode pour le crossfader entre doux ou direct.

Le Pioneer DDJ-S1 ne possède que 2 decks mais a l'air plus complet (?) avec mic on, off et talk over, effets dirigeables vers le mic, vumetre, look type Pioneer sympa

Bref est-ce que cela est un bon investissement pour un débutant ?

Sinon je pensais a prendre 2 DJ Tech Usolo Pro (ce sont des controlleurs si j'ai bien compris) avec une TDM Behringer DJX 750
Les Usolo Pro ont pas mal d'effets, un look sympa, un prix raisonnable

Ou y a t-il mieux ailleurs ?
S'il y a moyen d'avoir talk over dessus avec effet echo au micro sa serait un bon truc mais s'il y a vraiment pas tant pis.
Voila s'il vous faut plus d'élements pour mieux déterminer ce qui me conviendra n'hésitez pas.

En l'attente de réponses pour éclairer ma lanterne je vous remercie d'avance.

Tommy