Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 841 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4231
C'est clair si tu veux un deux voies qui utilise itch, pend direct une vci 380. Tu gèreras facilement tes semples, la section effet et aura la possibilité de l'utiliser en table de mixage indépendante. pratique si tu souhaites te mettre aux platines vinyles ou cd. Bien sûr tu as tout ce qu'il faut en matière de contrôles des hotcue et des look. Et franchement les S1/T1 sont un peu en fin de vie, je ne crois d'ailleurs pas qu'elles aient fait l'unanimité...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4232
Je ne me base pas sur un logiciel précis ne connaissant que Virtual DJ. Je suis pour l'instant les conseils que l'on me dnne. :-D

Merci pour vos réponses encore une fois.
4233
Bah du coup tu semblais t'orienter vers le S1 donc sur itch. Perso je ai utilisé ce logiciel pendant quelque temps et je l'aime bien. Du coup une vci 380 ou une novation twitch te conviendrait bien (ils sont moins chers et plus adapté à tes besoins). Si c'est pour traktor, n'importe quel contrôleur fera l'affaire, à condition que tu trouve un mapping approprié ou que tu sois en mesure de réaliser le mapping toi même.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4234

A noter que le S1 est en fin de production (il est remplace par le SX), donc soit tu peux voir ca comme une opportunite de le choper a un prix moindre, soit tu peux te dire que ca ne vaut peut-etre pas la peine de partir sur un produit qui ne sera probablement plus supporte par Serato d'ici quelques updates.

4235
Merci pour vos avis,
pour mon oritentation vers le S1 c'était purement sur le hardware, les logiciels je ne les connais pas.
La S1 coute quand meme dans les 800€ mais m'a l'air complète, pour les updates c'est vrai que sa peut etre embettant ...

Sinon que pensez-vous de la Denon DNMC 3000
"" Optimisé pour TRAKTOR™ 2 - Livré avec TRAKTOR™ 2 LE *
Livré avec Cross DJ de Mix vibes
Optimisé pour VIRTUAL DJ ""

Dommage pour le talk over et echo sur micro mais bon tant pis (a moins qu'on peut le faire via un logiciel, on la trouve a moins de 500€ sur le net

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 12:56:35 ]

4236
bonjour à tous,

je souhaite me lancer dans le djing, et étant donné que je suis un débutant, j'aimerai d'abord commencer à mixer via logiciel, et pas tout de suite avec des CDJs. Cependant, comme dit précédemment, utiliser des platines par la suite serait l'idéal, c'est pour celà que j'en arrive à la question suivante, car j'ai une table bien précise en tête

est-il possible d'utiliser la DJM 400 comme controller pour logiciels ? si oui, quels logiciels ?

Merci beaucoup du temps que vous consacrerez à ma réponse,

amicalement, NRCSSE
4237
Salut,
il n'est pas possible d'utiliser la DJM400 pour contrôler un logiciel. Ce n'est ni plus ni moins qu'une table de mixage :-D

dans ton cas un contrôleur serait une bonne solution.


Tu as un budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4238
Ah ? c'est un échec cuisant. J'ai un budget de 250-300 euros pour l'instant
4239
ben dans ces prix, contrôleur ^^
genre u-mix control pro, vestax vci 100 mk2...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4240
merci beaucoup !! bonne journée