Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 817 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4331
Citation de HugoDiker :
Si t'a rien contre les soft, évite les platine CD :)


C'est exactement ça que je cherche, mais j'ai l'impression que des platines de "vraies" régies, sans lecteur CD (et donc sans coûts supplémentaires), n'existent tout simplement pas ... En tout cas j'ai rien vu de tel dans le domaine du conseillé, sur Audiofanzine en tout cas.
4332
Oui, l’avantage du contrôleur c'est que c'est pas chère... enfin a 2500e je voie plein de possibilités à base de faderfox :D


4333
Ba tu peut toujours remplacer les platine par un X1 ou un contrôleur style reelop contour... voir un gros machin faderfox ^^
T'a pas l'aire d'avoir besoin de bloc optique (tout numérique) donc autant ne pas partir sur platine cd.
4334
Euh, faderfox = ?

Et personne ne peut me faire des propositions par rapport à mon budget ? Genre comme l'a fait Pixel T ?

Encore merci pour vos réponses :bravo:
4335
VCI 400/KONTROL Z2 a peut près 750e
Kontrol f1 240e
Kontrol f1 240e
HD25/HDJ 1500/AIAIAI TMA T1 on va dire 200e

total 1430e





si tu par sur le Z2 il faut un X1 ou deux platines (timecode ou HID)

+ X1 1630e

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 19:57:56 ]

4336
Citation de HugoDiker :
Ba tu peut toujours remplacer les platine par un X1 ou un contrôleur style reelop contour... voir un gros machin faderfox ^^
T'a pas l'aire d'avoir besoin de bloc optique (tout numérique) donc autant ne pas partir sur platine cd.


Remplacée les platines par un X1 ...? Euh, le jog est quand même indispensable pour un dj non ? (Même si je mixe pas sur CD)
4337
Citation de HugoDiker :
VCI 400/KONTROL Z2 a peut près 750e
Kontrol f1 240e
Kontrol f1 240e
HD25/HDJ 1500/AIAIAI TMA T1 on va dire 200e

total 1430e


Ok je viens tout juste de découvrir qu'il était parfaitement possible de mixer sans jogs, je savais pas ^^ Je garde donc ta proposition en tête. Peux-tu juste me dire quels sont, par exemple, les avantages par rapport à un contrôleur ? Leurs bons côtés ?

D'autres propositions pour les autres sinon ? Je sais que les goûts et les couleurs, tout ça... :-D
4338
La c'est surtout une façon d'exploiter a fond le VCI 400 avec Traktor, c'est la version évolué du contrôleur.

Pour la variante Z2 c'est si tu veux ajouter des platines vynil en timecode (voir CD)... mais apparemment c'est pas vraiment ce que tu cherche.


edit : vu le budget, tu peut aussi zyeuter le HDJ 2000 qui est à 300 boules.

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 20:05:21 ]

4339
Avec un controleur sans jog tu va utiliser la fonction "sync" du logiciel. C'est deux écoles differentes mais heureusement depuis quelque temps le fait de ne pas caler manuellement son morceau n'est plus consideré comme une hérésie.
L'avantage du controleur c'est qu'il est portable, il apporte généralement plus de fonctions qu'une régie classique, notament concernant le nombre de point cue, la gestion des boucles, de ta bibliotheque (creation de playlist, de dossiers), des effets.
Puis le fait de synchroniser automatiquement tes morceaux va par exemple te permettre de mixer 4 morceaux en meme, temps, d'ajouter des samples etc. (Attention, c'est aussi possible avec une régie cd mais beaucoup plus cher vu qu'il te faut 4 platines et beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre.)

Ce que je te conseillerai en premier c'est d'aller faire un tour dans un magasin de musique, en expliquant au vendeur que tu veux acheter neuf et que tu as un budget de 2500 euros. Là normalement ses yeux devraient s'éclairer et je pense que tu auras la possibilité de tester tous les supports (cd, controleur, vinyle) en fonction de ton ressenti, tu saura déjà vers quoi t'orienter :)

 

 

 

4340

Niveau contrôleur, je suis beaucoup moins connaisseur que d'autres ici ;) moi je viserai carrément un Numark, 4Track, NS6 voire NS7... Mais j'ai pas la même approche...

 

Par contre pour le reste, HD-25 ou TMA-1 très bon, les Yamaha comme je t'ai dit c'est pas mal du tout, pour ce que tu désire en faire... Quoi d'autre ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..