Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 690 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
381

Ah oui que je suis c** j'ai commenté ces mêmes photos ! facepalm

Pas de quoi bravo

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

382

Merci de ton aide mabrev17 !!!

Autre question !!! Avec un contrôleur Allen and heath xone one D, faut il impérativement une table de mixage ? est ce que les logiciels, genre ableton live ou autre traktor peuvent faire office de table ?

J envisage l achat du controleur Allen & heath afin de l utiliser avec une interface tc electronic et brancher sur un Mac mini

Selon ce que je lis, il n est pas essentiel d'avoir une table de mixage?

merci de vos conseils et avis en la matière

383
Hey!

Et non, le logiciel Traktor te permet le choix entre table de mix interne (dont dans l'ordinateur) ou externe (donc avec une carte son brancher a une table de mixage)
Ableton je ne connais pas trop, je vient de me lancer, mais oui la table de mixage est interne, et le mappage midi et rapide et tres efficasse, donc je pense que le 1D convient parfaitement a Ableton.

Bon, le truc c'est qu'il vas falloir que tu map (a mons que ce soit certifié traktor) mais ca m'étonnerai.

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

384

Bonjour,

Il y a quelqu'un temps j'avais posté , sur ce topic, une question concernant le choix d'un controller. On m'avait recommandé le kontrol s4. C'est un controller assez cher. Sachant que j'ai une bonne carte son (apogee duet) ne pourrais je pas tout simplement acheter une uc 33 ? Je pourrai faire la pré écoute sur la duet.

385

La duet n'a pas qu'une voie en output ? Si oui, c'est pas suffisant.

386

Non car j'ai mes enceintes branchés sur la duet et j'ai une prise casque de libre sur la duet.

387

Oui mais est-ce que la prise casque et la sortie line sont sur deux voies differentes ? Sinon l'UC-33 ca reste une valeur sure, mais apres dependant du logiciel que tu veux utiliser va falloir faire des compromis niveau controle.

388
Bonjour, j'ai 15ans et je souhaite débuter en djing :) ce que je souhaite mixer, ce serait du trip hop, rap, enfin du gros béat ! Je me suis amuser a cale deux instrus sur virtual dj, c'est tout. J'ai un budget de 200 - -300€. Cependant, j'ai quelques questions :
-quelle est la différence entre surface de contrôle et une table de mixage + deux platines?
-est-il possible qu'une platine vinyle puisse être utiliser non pas avec un vinyle, mais avec une clef USB par exemple ?

Je précise que je suis débutant, et que je souhaiterai juste mixer lors de soirées entre amis ! Merci :)
389

Citation :

est-il possible qu'une platine vinyle puisse être utiliser non pas avec un vinyle, mais avec une clef USB par exemple ?

Bin non, sinon c'est plus une platine vinyle, il est possible de passer des "mp3" sur platine vinyle avec un système time code comme traktor, mixvide etc sauf que cela coute très cher. (300 à 750€)

Citation :

quelle est la différence entre surface de contrôle et une table de mixage + deux platines?

Surface de controle, controle un logiciel installer sur un ordinateur tant dis que, un set "traditionnel" controle soit, des vinyles, des cd, des "mp3" ou un logiciel installé sur un ordinateur.

en général sur une surface de controle, on trouve 2 jog (l'équivalent de 2 platines, et au milieu l'équivalent d'une table de mixage)

La grosse différence se situe aussi au niveau du prix, une surface de controlle va couter entre 200 et 800€

Tant dis que un set "traditionnel" va commencer dans les environs 800€ sans avoir de limite.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

390

+1 mon conseille pour commence a bosser tranquille ,c'est une vestax typhoon  mrgreen abordable et fonctionnelle