Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 375 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
281

Citation de copeland65 :

Pas vraiment, le VCI 300 ne peut contrôlé que 2 voie (itch) et ne possède pas de sampleur !

Le S4 est comparable au DN-MC6000 ...

c'est vrais tu as raison , autant pour moi  facepalm
282

Que pensez vous du couple vci 300+apogee duet ? Vaut il que je m'oriente tout de suite vers le kontrol s4 ?

283

Citation de : Superman14

Que pensez vous du couple vci 300+apogee duet ? Vaut il que je m'oriente tout de suite vers le kontrol s4 ?

Le Kontrol S4 est de meilleure qualité, offre plus de possibilité (4 voie, sampleur, effets ...) et possède une meilleure intégration du soft sur le hardware (normal, c'est la même marque qui fabrique le soft et le contrôleur ...)

En tout point, le S4 est superieur, donc pour moi, il n'y a pas d'hésitation possible ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

284
C'est encore moi :D' j'ai changée d'avis, je vai prendre le Dj tech U2 station mkII avec deux ports USB,misez l'article dans la rubrique dj de ce site ils en disent que du bien :D' sauf deux ou trois truc... Sa peut pas être parfait ;) J'ai un pote qui l'a et qui ma dit que c'était bien,fiable fonction vinyle pour commencer a scratcher et effet avec crossfader et tout le tralala allez voir l'article , en plus carte son integreé et pré écouté au casque ,bien pour débuté et fonction de platine pro que l'on retrouve pas sur les autres controller de ce prix ;) je vous laisse voir
285
Arrêtons-nous un instant sur ce crossfader. Cette table qui n’a pas vraiment d’ambitions professionnelles dispose quand même de deux fonctionnalités remarquables dans cette gamme de prix : le réglage de la courbe du crossfader (permet de choisir la rapidité de la transition : de très linéaire à quasiment on/off) et le démarrage automatique des voies sur déclenchement du crossfader (dès que celui-ci arrive en butée à droite il arrête la voie de gauche et vice et versa), plus besoin donc d’appuyer sur le bouton play. Je sais, c’est un truc de paresseux !
=====>
- Mode VINYL : il suffit, pour activer ce mode, d’appuyer sur le bouton « Vinyl» qui s’allumera en conséquence. Cette fonction est une excellente surprise, le « Scratch » marche vraiment bien, la simulation est excellente, précise et réactive. Évidemment, cela ne remplacera pas vos SL 1200, mais pour une fois c’est réellement utilisable, les adeptes du scratch auront de quoi jouer.
286
Chouette....bon courage!
287

je t’arrête , ce genre de matos est tout sauve magique comme tu le pence , les jog sont en plastique dur et brillant .. la coque pareil , alors je te laisse imaginer la suite ! si tu compte t'acheter ceci prend plutôt un vms4 la au moin c'est un minimum robuste .. parce que tu va vite te mordre les doigt du u2...

288
Merci :D
289
Bah c'est pas pour de l'intensif et sa me suffit pour commencé
290

tu verra que non , moi aussi j'ai pencé sa au début.. mais tu comprendra vite tes erreur , teste déjà le matériel compare le au plus haut de gamme et tu verra que c'est un dessous de pat ..  pour moi si tu as 400 boules a dépenser, dépense les dans quelque chose de polyvalent et qui servira toujours , comme un bon petit contrôleur MIDI.. moi j'ai du matos dj tech mais crois moi que je me suis renseigner tres longuement a son sujet et je peut te dire que c'est pour moi le seul qui tien la route  bravo pour moi , le conseil que j'ai a te donner c'est soit un vestax typhoon , soit des Kontrole one avec un mixer one , sous traktor .. meme si les autre en pence du mal je trouver que l'association de djtech et kontrole dj est positive dans le sens ou ces contrôleur marche du feu de dieu ..