Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 791 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
391

Hihi, d'accord merci, donc je devrais plutôt me diriger vers une surface de contrôle, sachant que je débute?

Quels matériels me conseillez-vous?

J'ai une dernière question : existe-t-il des playlists d'instrus/musiques exprès pour le djing? Car ça m'a l'air super dur de mixer par exemple un morceau de gorillaz et un morceau d'eminem?

 

Merci ;)

392

Vestax Typhoon ou Numark Mixtrack Pro, je dirais. Et non y a pas des playlists toutes faites ! redface2

Le coeur de l'art du DJing c'est la selection de morceaux et leur organisation, tu enleves ca, y a plus rien...

393

+10000 : si tu mixe tu doit te crée ta propre playlist  mrgreen mais comme contrôleur le vestax est est a mon avis le mieu adapter ..

394

bonjour je suis nouveau sur ce site ! je poste ma première réponse sur ce topic pour kiyo !

tu sais 200-300 euros de budjet pour ce que tu veux c'est  pas térrible ! Mais néanmoins je suis sur que tu peux attendre un anniversaire  et un noêl au plus loin non ? pour essayer de monté a 500-600 euros !

Parce que  tu peux te prendre un controleur mais il faut penser au logiciel aussi ! virtual dj je suis pas sur que tu pourra faire grand chose avec ! essaye d'économiser pour ce que  je te conseil :

- 2 rp  4000 ( ou 2000 selon toi)

- une xone 22 de allen et heath

- et le logiciel tracktor scratch pro

tu en auras pour plus de 600 mais je pense que par la suite tu ne sera pas dessus bravo

 

a toi de voir !

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

395

pour moi c'est claire , débuter facilement mais avec un bon soft , c'est du VCI 100 d'occaz , même si il lui faudra une carte son supplémentaire on est déjà sur du serato ..

396

oui c'est vrai, en y repensant , serato est mieux pour le hip hop que tracktor bave

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

397

Pourquoi ?  facepalm

398

Bah je sais pas justement ! j'ai oublier de préciser (avis personel) bravo

 

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

399

icon_biggrin.gif 
Hihi, merci de vos réponses multipes!

Cependant je pense que je vais rester sur ce budget, non pas que mes parents ne voudraient pas, mais bien que je n'ai pas envie de faire payer autant à mes parents pour ce qui pourrait n'être qu'une lubbie, quelque chose qui ne va me plaire que 5 mois. Merci pour vos conseils

400

Citation de : DjToretti

Bah je sais pas justement ! j'ai oublier de préciser (avis personel) bravo

 

Donc t'as un avis personnel base sur des raisons que tu ignores, c'est interessant ca... mrgreenfacepalm

Serato est pas plus Hip Hop que Traktor et vice-versa...

D'ailleurs la preuve en image :

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 19:33:17 ]