Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 989 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3981
parce que je veux des unité d'effet avec la table de mix ( autres que ceux proposé par traktor)
3982
Parce que ca fait pas pro et ca clignote pas assez

3983

Mais pourquoi ? Pourquoi veux-tu 20 effets pourris en plus des 34 effets de Traktor (qui eux sont bons) ? Serieusement c'est quoi cette tendance a vouloir 750 effets pour mixer ? facepalm

3984
mh je cherche pas a faire pro ou avoir des led qui clignotes partout, ( si je veux je les bricole) simplemet du deux voie ça me semble leger, si apres je veux ajouter un ipod et une CDJ par exmeple je vais pas prendre 2 tables de mix c'est pour ça par la suite je projette dagrandir un peu mon matos, mais pas trop cher non plus , apres bon si je trouve rien je prend une rolls royce de la table de mix a 2000€ et l'affaire est pliée ... les effet de Traktor sont pet etre bine mais j'ai pa encore de controlleur pour les utliser je peux pour le moment controller que 3 FX par channel, donc en attendant je prefererai utiliser des effet de table de mix, plutot que ceux de traktor . ce qui me permetrrai de me familiariser un peu avec la gestion des effet sur une table de mix plutot que sur un controlleur midi, apres je pense me fabriquer une "ParamBox" pour controller 6 effet par pistes avec un controlleur midi que j eme construirai de a à Z :)

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 11:28:23 ]

3985
Ça existe pas un table correcte avec effets à moins de 600€,une table correcte comme proposé plus haut et un contrôleur midi tu en aura pour mieux et moins chère !
3986
Ouais enfin bon les effets (à part les filtres et les echos) Tu veras que ça sert pas à grand choses...
3987

Ce que tu racontes n'a aucun sens... facepalm

Deux voies ce n'est absolument pas leger, c'est ce avec quoi bossent l'extreme majorite des DJs... Avant de penser a rajouter des CDJs ou des iPods ( facepalm), commence deja par maitriser le mix sur 2 voies, ca t'occupera probablement quelques annees...

Seulement 3 effets par voies sur Traktor tu trouves ca leger ? Deja c'est faux, tu as 4 processeurs d'effets sur Traktor qui peuvent contenir 3 effets en chaines et tu peux assigner les 4 a un meme voie, ce qui fait donc un maximum de 12 effets par voie ! Apres je suis curieux d'entendre quelle soupe infame tu nous ponds avec 3 effets sur la meme voie... facepalm

3988
pourquoi ne pas te servir du numark total control pour contrôler les effets de traktor ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3989
si ça rends le mix un peu plus dynamique plutot que d'enchainer les chansons une par une sans transitions potables avec effets, apres moi j'aime bien le effet: beatmasher reverse reverb / gater .

ok pour le mixeur a mons de 600€ .
je vais me rensigner e tlire les avis sur le net ,a present je sais qu'il faut une interface NI + mixeur pour faire du timecode <600€
3990
Citation de CloudBreak :
Ce que tu racontes n'a aucun sens...

Tu parlais à moi ou à al3x360 ?