Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 881 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4481
+1, faites attention aux Wattts annoncés. Je possede un ampli Inter-m 500+ et 2 enceinte Gmini GL400, meme si je connais la réputation de Gemini, celles si sont en plastique moulé tres costaud. J'ai pu les brancher sur mon ancienne Vestax Pmc280 pro sur le OUT 1 et sur le OUT2 j'ai branché le kit 2.1 powo 800W d'un pote. Et bien je peux vous assurer qu'en terme de volume et de clarté de son, mon matos était devant. Je ne fais pas de favoritisme parce que c'est mon matos, j'ai conscience que ca n'à rien à voir avec du RCF, c'est juste un constat

 

 

 

4482
Citation de Pixel :
en effet... Mais même chose, j'ai pas la même approche, j'apporte plus d'importance au qualitatif qu'au quantitatif, donc ok Elokance a plus de puissance, mais la qualité du son je sais pas... Et sachant que je suis un plutôt bon client de Thomann, j'ai forcément une préférence pour leur produit, que je trouve d'ailleurs de qualité.

Comme je l'ai dit à choisir je choisis thotho, car Sonovente j'ai l'impression d'être sur le Wall Mart de la sono, ca clignote de partout, limite je me sens forcer à tout acheter. Tho² y'a pas de frais de port, mais je lui préfère techsono car j'ai en ce moment une remise de 5% :bave::bave::bave: Et mine de rien ca fait la différence ;)Cependant tho² font beaucoup d’accessoire et de produit "extras" super fonctionnel et utilise :bravo:

@ Pixel, pas vraiment flood puisque les futurs Dj pourront avoir des retours sur sono et e-commerce.

@ Orny, oui les chiffres c'est mal, ca se gonfle et ca veux absolument rien dire ca reste de la théorie ;)

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 22:32:02 ]

4483
Bonsoir tout le monde!! Je reviens vers vous pour une petite question concernant ma table, une Vestax PMC 03. Je fonctionne avec traktor sratch pro et mon curseur pour régler mon crossfader ne marche pas!! Une idée? Curseur mort? ou un réglage sur traktor? Merci
4484
Bizarre.. Tu veux dire que tu peux pas regler la courbe du crossfader ? (Cut ou Fondu)

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

4485
Citation de DjVace :
Bizarre.. Tu veux dire que tu peux pas regler la courbe du crossfader ? (Cut ou Fondu)
ouai c'est exactement ça
4486
je suis seulement en cut et je dois forcer pour bien couper!!
4487
Citation de yougsBZH :
Bonsoir tout le monde!! Je reviens vers vous pour une petite question concernant ma table, une Vestax PMC 03. Je fonctionne avec traktor sratch pro et mon curseur pour régler mon crossfader ne marche pas!! Une idée? Curseur mort? ou un réglage sur traktor? Merci
J'ai un doute, mais en mode pilote MIDI (avec SCPro) c'est pas dans Traktor qu'il faut régler la courbe au lieu de sur la table ?
désolé si je dis un bêtise...
4488
Un micro d'ordi sa marche sur une table de mix ?
4489
Vu qu'apparemment tu as du budget maintenant, je te recommande plutot ca :

https://www.thomann.de/gb/neumann_m149_tube_mic.htm
4490
3000 sa me fait cher pour un micro !