Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 193 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4011
Bonjour à tous

j'ai mixé sur des vinyles, il y a une dizaine d'années, et maintenant, j aimerais bien m 'y remettre.
Par contre, avec l'arrivée des controleurs, je me dirige plus vers ce type de produit.
Je suis plutot orienté hip hop, avec du scratch ou du passe passe, mais je voudrais aussi me mettre a du mix dub, dubstep et ragga/reggae.

j ai vu plusieurs becanes qui me tentent bien, mais j aimerais savoir celle qui me correspond le plus selon vous(sachant que je veux de bons jogs et quatre pistes):
-vestax VCI 400
-denon dn mc 6000
-pionneer ddj t1
-Traktor S4 (un peu cher...)

question budget, je pense que vous voyez le genre vu le matos que j ai préchoisi.

merci d avance
4012
Citation de jejedanger :
Bonjour à tous

j'ai mixé sur des vinyles, il y a une dizaine d'années, et maintenant, j aimerais bien m 'y remettre.
Par contre, avec l'arrivée des controleurs, je me dirige plus vers ce type de produit.
Je suis plutot orienté hip hop, avec du scratch ou du passe passe, mais je voudrais aussi me mettre a du mix dub, dubstep et ragga/reggae.

j ai vu plusieurs becanes qui me tentent bien, mais j aimerais savoir celle qui me correspond le plus selon vous(sachant que je veux de bons jogs et quatre pistes):
-vestax VCI 400
-denon dn mc 6000
-pionneer ddj t1
-Traktor S4 (un peu cher...)

question budget, je pense que vous voyez le genre vu le matos que j ai préchoisi.

merci d avance

Pour du Scratch, les meilleurs jogs dans les controlleurs que t'as cité sont ceux de la VCI-400 et du Kontrol S4.
4013
Kontrol S4 pour du scratch ? moi j'aurais dis s4 car par la suite tu peut rajouter deux platines vinyle, mais en l'état il faut toucher pour scratch avec un s4.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4014
Citation de Thibault. :
Kontrol S4 pour du scratch ? moi j'aurais dis s4 car par la suite tu peut rajouter deux platines vinyle, mais en l'état il faut toucher pour scratch avec un s4.

Nan mais il a demandé lesquelles avaient les meilleurs alors j'ai répondu après on peut pas faire du Turntablism avec le S4 ça c'est sur ^^
4015
tu veux dire vci 400 thibault?

a savoir que mon ordi à un proc' de 2ghz, et 3g de ram.
par contre, j ai une partition vista avec 160 go et une autre avec ubuntu qui a 90 go.
je voudrais effacer ma partition vista pour mettre windows 7 (craqué ca gene pas?)
voila
4016
Bah sur le s4 tu pourras ajouter deux platines en timecode (tu sais ce que c'est ?) donc un gros plus pour du scratch. Sinon le vci 400 à de très bon jog et le repère lumineux donc c'est un bon choix. viré vista pour w7 est une bonne idèe.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4017
je n'ai pas l'interet de brancher des platines sur le controleur. d ailleurs si je veux acheter un controleur, c est aussi pour ne pas avoir à racheter des platines:bravo:.
est ce que les caractéristiques de mon PC suffisent?
j oubliais, c est pour une utilisation à la maison, pas pour animer des soirees, meme si ca peut arriver.

et j aimerais bien avoir d autres avis.

merci à tous ceux qui me liront et me repondront.
4018
C'est quoi la réf de ton ordi ?
4019
sony VGN NS12M

mais j ai deja detaillé des infos sur un post precedent
4020
Bonjour,

Je souhaite débuter dans le mix mais je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas de matériel.
J'ai pu lire quelques articles de forums à ce sujet dont certains fesaient mention de ce site. Je viens donc demander conseil aux connaisseurs pour savoir quel matos conviendrait à mes attentes:
- Malheureusement je n'ai pas un gros budget (moins de 500€).
- Je sais qu'avec ce budget je ne peux pas avoir du haut de gamme, donc je préfère privilégier la qualité et la simplicité.
- Ce matos serait destiné à mixer un peu chez moi et organiser une soirée privée de temps en temps avec 50 personnes au max.
- D'après ce que j'ai trouvé comme informations, le vinyle est trop cher et difficile à prendre en main pour moi, et les contrôleurs tout-en-un ne m'intéressent pas beaucoup. Je me tourne donc plutôt vers la régie CD.

Pour information, j'ai découvert le site https://www.planetdj.com en comparant des prix et il se trouve que tout est moins cher. Si je peux avoir du matériel un cran au-dessus grâce à ce site et pour le même budget, je suis preneur.

Merci d'avance,
SkullsHunteR.