Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 189 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4081
Citation de DJ123 :
Non sur 4 mais jalume le Lecteur Cd si jai un Cd ou si le pc bug

Mais pourquoi tu veux mixer sur 4 voix ???
Apprend déjà sur 2 voies et après reviens nous voir !
La plupart des DJs pro mixent sur seulement 2 voies et dans 90% des cas t'en auras besoin que de 2.
4082
@SkullsHunter: Il y a Cross qui est moins cher et moins gourmand que Traktor:
https://www.sonovente.com/mixvibes-cross-pack-logiciels-de-mix-p17479.htm
j'ai pas la même carte son mais j'ai Cross, et il tourne sur mon PC qui a 5 ans, c'est un acer avec un intel core 2duo 2GHz et Go de RAM.

j'étais dans ma phase fatigue, les platines vinyles c'était pour Vincs2 :oops:

après CD ou vinyle c'est aussi une question de goût ^^ si tu peux l'idéal serait de trouver un shop pas loin de chez toi pour tester les stanton, mais même à Paris je me rappelle pas les avoir vues chez Star's Music ou Planetsono :/

mais quand j'avais fait mon "expression de besoin" pour des platines je m'y étais intéressées, et elles ont l'air bien sympa (il y a le test sur DJstuff) :)

@DJ123: numark TTusb=caca, entraînement par courroie, pas de couple....
Citation :
Non sur 4 mais jalume le Lecteur Cd si jai un Cd ou si le pc bug

tu devrais prendre un numark N4, 4 platines CD et une table de mixage 4 voies et une autre deux voies.
Comme ça les 4 platines CD sur la table numéro1, et la sortie du N4 et de la table numéro 1 sur la table numéro 2, comme ça tu mixes sur 8 decks et t'e super large, tu peux même te permettre de ruiner deux platines CD dans la soirée :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4083
Salut!

Je viens poser ma petite question après avoir un peu réfléchi.
Je cherche encore quelque chose pour débuter, et je souhaitais pas partir sur un controller.
Finalement, c'est la solution la plus simple et la moins coûteuse.
Donc, suivant les conseils de CloudBreak, j'ai regardé la XDJ-Aero et économisé pour.
Mais trop cher, je vois ce que je prendre pour 500 €.

Deux choix s'offrent à moi :
-le Traktor Kontrol S2 avec Traktor (vu que j'ai un nouveau PC :bave: )
-la MC3000 avec VDJ

J'aimerai que mon combo me permette à la fois de bien débuter mais de ne pas être limité si jamais je progresse (:-D).
Est-ce que vous avez une préférence ou un conseil sur quel "formule" choisir?

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 13:16:49 ]

4084

Je suis pas fan de VDJ, mais je trouve que la MC3000 est mieux foutue que le S2 (quoique un peu encombree) !  mrgreen

Mais le Kontrol S2 reste un tres bon point de depart et y a tout ce qu'il faut pour debuter et aller plus loin.

4085
Et au niveau des contrôles? Je veux dire, il me semble que la S2 est plus restreinte niveau "boutons, etc..." que la MC3000. Après, ils sont peut-être superflus...
4086

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4087

Citation de : Yug'aye

Et au niveau des contrôles? Je veux dire, il me semble que la S2 est plus restreinte niveau "boutons, etc..." que la MC3000. Après, ils sont peut-être superflus...

 

Le seul truc c'est que la MC3000 te permet de gerer plus en profondeur les 8 hotcues et les sample decks mais le S2 s'en tire aussi tres bien. La mC3000 te permet egalement de basculer les decks et les voies pour en gerer 4. Mais au final ca fait beaucoup de controles sur une surface reduite (un probleme recurrent de la serie MC) et le S2 a un layout plus simple ce qui n'est pas forcement un mal que ce soit pour un debutant (afin de ne pas se sentir perdu) ou en soiree (le fameux j'appuie sur le bouton d'a cote). Et au final, je radote, mais avoir plus de controles ne fera pas forcement de toi un meilleur DJ. Etre un DJ c'est avant tout jouer avec la musique, tu dois penser au son avant de penser au materiel.

4088
Ouais, mais j'accroche moins à la voir que les deux précédentes...

J'ai déjà VDJ et 500 € pour un controller. La MC3000 coûte moins cher que le pack Traktor, et en même temps l'argent économisé me permettrait de m'acheter un stand... Je suis partagé...
4089
Citation de CloudBreak :
Le seul truc c'est que la MC3000 te permet de gerer plus en profondeur les 8 hotcues et les sample decks mais le S2 s'en tire aussi tres bien. La mC3000 te permet egalement de basculer les decks et les voies pour en gerer 4. Mais au final ca fait beaucoup de controles sur une surface reduite (un probleme recurrent de la serie MC) et le S2 a un layout plus simple ce qui n'est pas forcement un mal que ce soit pour un debutant (afin de ne pas se sentir perdu) ou en soiree (le fameux j'appuie sur le bouton d'a cote). Et au final, je radote, mais avoir plus de controles ne fera pas forcement de toi un meilleur DJ. Etre un DJ c'est avant tout jouer avec la musique, tu dois penser au son avant de penser au materiel.


Ouais, mais moi je m retrouve au même point... La MC 3000 m'attire plus que la S2... Peut-être à cause des nombreux boutons et fonctionnalités... D'un autre côté, le jog de la S2 a l'ai plus sympa... Et puis le coup de "j'appuie sur le mauvais bouton en soirée", j'arrive bien à écrire sans regarder le clavier et sans faire de fautes, j'ai pas de gros doigts donc je devrais m'en sortir sans problème....

C'est pas juuuuuuuuuuuuuuuste...:-D
4090

Oui sous Traktor les jogs et les faders du S2 ont une meilleure resolution mais apres compare a VDJ je ne sais pas...

Moi je dirais prends la MC3000 si c'est celle qui t'as tape dans l'oeil. Les deux sont aussi bons l'un que l'autre, on fait vraiment du chipotage la !