Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 939 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
Bonjour à tous,

depuis peu j'ai décidé de me lancer dans le djing, et pour ce faire j'ai achetté une table de mixage vestax vmc-002xlu. Déja, est ce que j'ai fait un bon choix? (je sais, c'est un peu con de demander ça après coup, mais je ne connaissait pas AF avant ^^)

Ensuite, que me conseilleriez vous pour pouvoir évoluer dans le mix? Je pensais m'achetter le contrôleur Kontrol x1 de native instruments, serait-ce un bon choix?

Merci d'avance pour vos réponses.
422
Salut !

Oui c'est un très bon choix ! Mais faut penser au logiciel associé ! En plus Il y a le nouveau traktor 2.0 qui est sortit :

Hors sa te reviendrai a 450 euros le kontrol X1 + le logiciel traktor 2.0 :) voila !

Sinon la table c'est vestax ;) très bonne qualité !

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

423
salut et bienvenue parmis nous,

ensuite pour t'aider il faudrait nous en dire un peu plus: tu veut des lecteurs cd, platines vinyles, du midi ou du timecode et si tu as un budget à nous donner ce sera mieux.



la vestax est très bon choix, ensuite le x1 est bien mais il faudra que tes morceaux soit préparer de façon exemplaire ( points cue, boucles ...) puisque tu n'aura pas de jog pour faire tout ça!

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

424
Il ne faut pas oublier l'interface audio pour relier l'ordinateur a la table. Dans ton cas une Audio 2 DJ a 85 euros sera parfaite !
425
Alors en fait, je pensais m'orienter vers du vinyle timecodé, en utilisant traktor scratch par exemple. D'où mon idée d'acquérir un x1, pour me constituer au fur et à mesure un set du genre table de mixage+platines vinyle timecodées avec traktor scratch+ kontrol x1 pour ne pas avoir à toucher à la souris. Donc je pars avec un budget assez élevé, quand on voit le prix de bonnes platines et des produits de native.
Je sais que pour commencer, la solution la plus simple est un controleur MIDI, mais pour en avoir déja essayé (notament le hercules rmx, qui est conseillé pour débuter), je n'aime pas beaucoup et préfère directement me mettre aux vinyles.
Que me conseilleriez vous alors d'acheter en premier?
426
Bah tout depend de ton budget. Si tu as de quoi te payer TSP2 (a la limite Scratch Duo 2 si tu te fous de tous les effets et des autres trucs de Pro 2) et un X1, commence par ca tu pourras deja mixer avec le X1. Et tu rajoutes les platines par la suite.

Sinon l'autre approche c'est de commencer par les platines (mais donc sans timecode) et de mixer avec des plaques classiques.

Ca doit revenir a peu pres au meme prix, donc ca depend vraiment de tes preferences.
427
bon au moins tu arrive assez renseignez et ça c'est cool :) , Sinon ton idée est bonne et tu dis budget assez élevé ce qui ne veut pas dire grand chose, donc SUIVANTLE BUDGET:

-tu achète un traktor x1 pour pouvoir contoler traktor et tu économise pour deux platoches.

-tu achètes deux platines et tu prends un petit controleur genre korg nanopad ou lpd 8 en attendant d'avoir assez de sous pou le X1

-Soit tu es plein de sous et tu as les moyens de prendre deux platines et x1 direct


et si tu peut donne nous un budget précis ou une fourchette pour que l'on t propose des modèles.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

428
Eh bien, prends déjà un pack Traktor Scratch Pro2 de Native Instruments (puisqu'à priori tu pars sur Traktor), le Kontrol X1 et au moins une Technics SL1200Mk2 d'occas' avec une cellule (deux tout de suite si tu as l'argent^^).
Le pack Scratch Duo 2 (au lieu du Pro 2) te suffit pour l'instant: l'audio6DJ comporte moins d'entrées/sorties et tu es limité à deux decks (il me semble). Si tu continues d'évoluer par après, faudra changer.
429
D'accord avec toi CloudBreak :bravo:

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

430
Jme permet de reposter directe pour avoir quelques renseignements : :???:

Tout d'abord je voudrais savoir si pour deux platines vynils la Dj audio 2 suffit pour le timecode ?
Ou une Dj audio 6 ?

Parce que ( pour mon futut projet d'été) j'aimerais m'orienter vers 2 Kontrol X1 avec deux platosh Vynils qui me servirait de Jog en fin de compte :o:

Or Je voudrais Savoir quel carte son serait pas mal (avantages/désavantages) ...

Merci :bravo:

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !