Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 108 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4021
bon je fini sur mes questions.
je suis finalement tenté par le vci 400 (meme si j aurais prefere avoir traktor avec):oops2:
par contre, j ai vu sur le site de vestax que ce controleur marche mal avec les sony vaio qui ont le motion eye (webcam). alors si quelqu un a deja essaye le vci 400 avec un vaio, ce serait sympa de me rassurer
4022
Salut!

Pour 500 euros je dirais un novation dicer ou un kontrol S2.
Ce sont deux contrôleurs très fiable et qui te proposeront beaucoup de possibilités.

Après si ton budget est un peu plus serré et que tu souhaites acheter aussi un casque, Le N4 est moins cher et offre tout autant de possibilités.

Enfin, petite question, as-tu ton propre ordinateur? Car toutes les proposition sus-nommées sont des contrôleurs usb. Ils ont besoin d'un ordinateur.
4023
Salut !

Citation :
- D'après ce que j'ai trouvé comme informations, le vinyle est trop cher et difficile à prendre en main pour moi, et les contrôleurs tout-en-un ne m'intéressent pas beaucoup. Je me tourne donc plutôt vers la régie CD.


Merci pour ton aide, je vais quand même regarder tout ça. [EDIT: Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé ? Le Novation Dicer est un module à ajouter à une platine pour mieux la controller !]

Oui, je possède un ordinateur, mais je ne sais pas si ses caractéristiques sont suffisantes:
- C'est un Acer TravelMate TM8331-742G16n
- Processeur Intel Celeron 743 (1,3GHz, 1MB L2 Cache)
- Intel GMA 4500MHD
- 13.3" 16/9 HD LED LCD
- 2GB DDR3 de mémoire
- 160GB HDD
- 802.11b/g/n
- Lecteur de cartes tout-en-un
- 6-cell Li-ion pour la batterie.

J'imagine que j'ai donné beaucoup trop d'infos mais je préfère en donner un max. :-D

En effet, ceci est mon budget pour TOUT le matériel dont j'ai besoin, donc je pense que pour les deux premiers ça va être chaud...

À partir de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, j'avais pensé à ça :
- https://www.planetdj.com/i--M1USB
- https://www.planetdj.com/i--NDX400 en double
- https://www.planetdj.com/i--B210D.
Ça rentre vraiment juste juste dans mon budget mais cela me paraît fiable.

SkullsHunteR.

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 07:43:35 ]

4024
Novation twitch ;ton pc est trop faible pour une solution via pc .pour débuter et du mix simple les Ndx400 c'est pas mal
4025

Citation :

 Pour information, j'ai découvert le site https://www.planetdj.com en comparant des prix et il se trouve que tout est moins cher. Si je peux avoir du matériel un cran au-dessus grâce à ce site et pour le même budget, je suis preneur.

 

Avec ou sans les frais de douane ?

4026
salut, c'est le première fois que je poste, et j'ai trouvé ce sujet. Nickel ! x)
petite présentation, ça va de soit. j'ai 19 ans, 20 ans le 22 octobre, j'habite à Nantes, et ça fait un petit moment que je veux faire bouger les gens sur du sons ^^
alors voila, je voudrais mixer sur platines vinyles et j'aimerais faire du tribecore, hardteck, drum'n'bass.. du son de teuf en gros.

donc je voudrais connaitre le nom que porte le matériel de base indispensable pour mixer et vers quoi me diriger comme matériel ? j'ai lu deux/trois truc quand même, et j'ai vu que c'était pas trop utile de prendre du neuf.
aussi, j'aimerais bien connaitre les termes technique utilisé dans le Djing.

merci pour votre aide =)
4027
Salut,

Si c'est pour des teufs, il te fait du matos qui soit solide. Pour moi c'est 2 technics mk2 et une xone 22 au minimum.

Après il faut que tu envisages le prix et surtout le poids de vinyles. Si le poids de vinyles et son prix t'embête, tu devrais opter pour une option vinyle timecodé.Du coup soit c'est mixvibes qui n'est pas cher, soit traktor ou serato.

Enfin avant d'aller plus loin il faut que tu précises ton budget pour bien t'orienter

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4028
@SkullsHunter->500€ une régie CD en neuf, ça va pas péter des briques...
les NDX400 ont bonne réputation dans cette gamme de prix, mais pas la table :-D une bonne opération serait de trouver une meilleure table d'occase

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4029

@SkullsHunteR:

J'attendrais d'avoir un peu plus niveau budget, et pour 600-650 euros en cherchant bien tu pourras trouver une paire de DNS1200 (400-500 euros d'occas) et une Xone 22 (180-200 euros). Avec çà tu pourras mixer sereinement quelques temps.

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 18:27:10 ]

4030
Merci à tous pour vos réponses.

- J'aimerais bien augmenter mon budget, mais le problème est que je suis mineur et je n'ai aucun revenu, donc tout dépend de mes parents, ça risque déjà d'être dur à négocier pour 500€, et si je leur demande plus c'est même pas la peine. Y'aurait-il une meilleure table dans la même gamme de prix ?
- Je ne sais pas si les frais de douane sont inclus, c'est une bonne question. Il faudrait faire une simulation de commande pour voir, mais je dois dire que j'ai la flemme, je ferai ça plus tard.

SkullsHunteR.