Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 917 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4051
Les platines sur la table, la table sur l'ampli et l'ampli vers les enceintes.
Pour le nettoyage du matos, faut voir la notice, mais rien de diffèrent du nettoyage du reste de ta HiFi, chiffon doux, voir légèrement humide (pas de seau d'eau, hein), éviter les produits corrosifs...
Pour les vinyles, plusieurs 'recettes' (ça va de l'eau déminéralisé + liquide vaisselle à la colle à bois), là aussi certains produits sont peut être a proscrire (même si on te les vends pour cela) pour préservé ta cellule (d'après ce que j'ai lu... mais je m'avance beaucoup sur le sujet. Internet est une bonne source d'info sur le sujet).

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 03:32:55 ]

4052
ok,
j'aimerais savoir aussi, si je devais changer de cellules, un jour, les quelles vous me conseilleriez ?
j'ai vu que la Shure m44-7 avait l'air bien, j'ai aussi entendu parler de la Stanton magnetics 680 hp. qu'en pensez vous ?
quelles autres cellules sont bien pour mixer/scratcher ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 15:26:36 ]

4053
Moi j'ai des ortofons concorde Qbert et j'en suis très satisfait !
4054
Pour un budget plus élevé j'ai repéré ceci :
- http://www.planetdj.com/i--NUO20
- https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/numark/AXIS-9/petites-annonces/i.482230.html.
Qu'en pensez-vous ?

SkullsHunteR.
4055
Shure m44-7 est un très bon choix, presque tous les DJ hip-hop/scratch l'utilise, au DMC par exemple ;)
4056
Mon choix étant presque arrêté sur ma table et mes platines, maintenant, quel casque choisir ? J'aimerais qu'il soit confortable, avec un son de bonne qualité, tout en restant abordable. J'attends vos avis, merci d'avance !

SkullsHunteR.
4057
Bonjour à vous, je mix depuis un petit moment, et aimerais passer au scratch. Je pense étant chez Native instruments( S4) partir sur un A6, mais quelles platine(s)(vinyle me botte plus) pour commencer? faut-il que je change de cellule directement ? dois-je en prendre une ou deux(platine) dans un premier temps? Merci d'avance pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 00:34:34 ]

4058
@Vincs2: Je te conseille d'aller faire un tour chez Stanton pour les platines, ils ont très bonne réputation.

En ce qui concerne la table, j'ai tranché, je vais prendre une A&H Xone 22.

Quant aux platines, c'est plus compliqué, je n'ai pour l'instant rien trouvé de bien pour 500€ les deux, comme le prévoit mon budget, au maximum.

Les Numark NDX900 sont trop chères, les NDX400 sont trop bas de gamme (enfin je crois, arrêtez-moi si je me trompe), et les NDX800 qui me paraissent être un bon compromis ne sont pas en vente sur https://www.planetdj.com.

J'ai cherché chez Pioneer, Stanton, Native Instruments et même Allen&Heath, en vain.

Avez-vous quelque chose à me proposer ?

SkullsHunteR.

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 09:23:57 ]

4059
Citation de Chris :
Boarf toutes les sorties booth sont en RCA (ou au moins 90% lol) étant donné que les enceintes de retour sont rarement à plus de 5m de la table :-D ça sert à rien de se casser la nénette à envoyer un signal symétrisé ;)


Ce n'est pas parce que ton câble est court qu'il est totalement insensible aux perturbations électromagnétique, de plus ce n'est parce que tes monitors sont à trois mètres de tes oreilles que ton câble fera 3 mètres et qu'il ne passera pas à proximité d'une alimentation ou toutes autre sources de parasites.

Enjoy Electronic Music

4060
Citation de Vincs2 :
Bonjour à vous, je mix depuis un petit moment, et aimerais passer au scratch. Je pense étant chez Native instruments( S4) partir sur un A6, mais quelles platine(s)(vinyle me botte plus) pour commencer? faut-il que je change de cellule directement ? dois-je en prendre une ou deux(platine) dans un premier temps? Merci d'avance pour vos réponses :)

Bah avec le S4 t'as pas besoin d'acheter une A- puisque la carte son du S4 est certifié TSP, donc tu prends l'upgrade, les vynil Timecode et deux bonne platine vynil et la t'es bien !