Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 865 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4031

la douane c'est la surprise a la réception du colis  mrgreen

Si tu es vraiment bloqué sur 500 euros prend un bon petit contrôleur dans ce cas.

4032
Sinon tu fait une belle liste au pere noel et a toute ta famille et tu les fait participer si tes parent mettent 400 et que la famille complete sa peut te faire un budget consequent

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4033
bon vu que personne ne m a repondu sur ce sujet, je reposte ma question
A savoir que j ai contacté vestax pour savoir et j attends leur reponse
Citation de jejedanger :
bon je fini sur mes questions.
je suis finalement tenté par le vci 400 (meme si j aurais prefere avoir traktor avec):oops2:
par contre, j ai vu sur le site de vestax que ce controleur marche mal avec les sony vaio qui ont le motion eye (webcam). alors si quelqu un a deja essaye le vci 400 avec un vaio, ce serait sympa de me rassurer
4034
Citation :
Sinon tu fais une belle liste au père noel et à toute ta famille et tu les fais participer si tes parents mettent 400€ et que la famille complète ça peut te faire un budget conséquent.


C'est une bonne idée, j'y avais pensé, et en plus ça tombe bien puisque Noël approche ! :-D
J'ai calculé et je pense avoir un budget total de 700€.

Un ensemble à me proposer pour ce budget ? Sono et casque compris svp...

SkullsHunteR.
4035
geu avec 700 € prend plutot un bon ensenble table + platine et pour le reste syteme D
moi sa fait presque un an que je mix avec un casque wesc des enceinte hi fi recup chez de la famille et un ampli hi fi a trente rond trouver dans un depot vente (et dieu sait ce quil ya comme ampli dans ces truc la )
focalise toi sur les platine et la table quitte a mixer un ou deux mois avec des ecouteur pourrave et pas denceintes le temps de trouver des enceintes un ampli et un bon casque

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4036
Merci de ta contribution, des exemples concrets ?
J'ai trouvé ceci qui me paraît bien, et je crois savoir que la marque est réputée: http://www.planetdj.com/i--XONE22. Qu'en pensez-vous ?
J'ai une vieille chaîne HI-FI qui doit avoir 10 ans mais je regarderai ce qu'il y a comme entrées, quand je la pousse un peu la sono est bonne, si ça peut faire l'affaire...

SkullsHunteR.

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 21:30:39 ]

4037
la xone 22 est une bonne table apres en lecteurs je sais pas

EDIT: ton lien me renvoie a la page dacceuil du site

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4038
Citation de dounounba :
Salut,

Si c'est pour des teufs, il te fait du matos qui soit solide. Pour moi c'est 2 technics mk2 et une xone 22 au minimum.

Après il faut que tu envisages le prix et surtout le poids de vinyles. Si le poids de vinyles et son prix t'embête, tu devrais opter pour une option vinyle timecodé.Du coup soit c'est mixvibes qui n'est pas cher, soit traktor ou serato.

Enfin avant d'aller plus loin il faut que tu précises ton budget pour bien t'orienter


j'ai entendu parler des Technics mk2, on dit que c'est les meilleurs, j'en doute pas une seconde ^^
j'ai vu rapidement leur prix avant de répondre, elle sont à pas moins de 300e l'unité.
ça me dérange pas à vrai dire, si comme le dit.. 90% des avis, que c'est du bon matériel pourquoi pas.
j'aimerais savoir, c'est quoi la différence entre les Mk2 1200 et les 1210 ?
est-ce que hors mis les Technics mk2, y'a d'autres bonne platines vinyles pour le son de teuf ?
aussi, qu'est-ce que tu entends par "le poids de vinyles" ?
c'est quoi la différence entre les vinyles, et les vinyles timecodés ?
4039
Les 1200 sont grises et les 1210 sont noires =)
Oui y'a d'autres bons modèles de platines : les Vestax PDX3000/PDX2000/PDX2300, Numark TTX/TT500 (même si la fiabilité est remise en question par certains), ou chez Stanton (mais là je connais pas les modèles, d'autres te renseigneront mieux que moi): Toutes sont bonnes pour mixer !
Pour le poids des vinyles je pense que dounounba voulait dire qu'un bac rempli de skeuds ça pèse vite très lourd ! :-D (et en plus ça coute vite cher)
Les vinyles timecodés sont des vinyles encodés dont le signal repasse par une carte son (externe ou intégrée dans certaines tables) pour contrôler une piste d'un logiciel DJ (Traktor et Serato pour les plus connus). Concrètement, les pistes viennent de ton pc mais tu gères leur vitesse, le calage ou le scratch avec tes platines vinyles et le mix avec ta table de mixage ! Regardes des vidéos concernant Serato Scratch live ou Traktor Scratch Pro sur youtube ça te donnera un bon aperçu de la chose :)
4040
:mdr: j'adore la différence, je pensais que ça touchait sur les performances des platines mais non même pas. juste la couleur ! d'accord d'accord x)
ah oui, ben dans ce cas, non avoir une caisse de vinyles me dérange pas, je suis du genre conservateur.
Et si je comprend bien, y'a pas de musiques sur les vinyles timecodé ? et du coup y'en a juste besoin de deux, pour tout les sons d'une playlist. donc on a les sons sur pc et on gère tout le reste avec le matos.. comme tu dis quoi X)