Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 568 816 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10551
Oui j'avais déjà vu ce montage
10552
C'est sympa, modulable et pas chère. Après il faut adapter à ta demande et tu ne te ruine pas trop
10553
Oui pas mal
Ma table est pas du tout à la bonne hauteur (73cm) et je me flingue le dos à chaque fois que je mixe, j'essaye d'imaginer à 95cm comme le zomo et je pense que c'est super confortable
10554
Bonjour,
Je viens d'acheter une DDJ SX2 ! Depuis le temps que je la voulais ^^
Cependant, une question s'impose maintenant, quelles enceintes pour chez moi ? Sachant que je mix essentiellement de l'electro, mais il m'arrive de mixer de la trap. Il faut donc une basse assez présente. Je n'ai pas de voisins et je n'ai pas peur de pousser un peu le volume malgré que je ne demande pas des enceintes de boîte de nuit ou même de live. Des enceintes de monitoring sont-elles adaptées ? Ou une sono active plus basique ?
Merci pour vos réponses !
10555
Salut,
Quel est ton budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10556
On peut dire que le budget est limité à 400 euros maximum... Je sais ce n'est pas beaucoup mais on peut pas tout acheter à la fois ^^
10557
Si c'est juste pour mixer chez toi (au sens pas utiliser pour des soirées) le choix est large:
- enceintes de monitoring
- un 2.1 de PC sympa
- des enceintes hi fi (à fabriquer soir même?)
- un petit 2.1 de sono

Le ld systems dave 8 irait bien je pense (et permettrait de faire des petites soirées ) :)

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 10:38:57 ]

10558
Merci pour ta réponse ! C'est pour mixer chez moi oui, mais pourquoi pas faire de petites soirées comme tu l'a précisé.
Le choix est large et justement un peu trop large ! Sachant que je commence aussi la production musicale, peut-être que des enceintes de monitoring serait le mieux ?
10559
Si tu commences à faie des morceaux et budet pour une seule paire d'enceintes, effectivement de vrais moniters ce sera mieux :)
En revanche ils risquent de pas apprécier les soirées

Chris Kazvon

10560
Les petites enceintes que tu m'as présenté sont vraiment pas mal mais pour 400 euros est-ce qu'il n'y a pas mieux ? J'aimerais faire un achat qui a le meilleur rapport qualité prix possible !
Le rendu basse est comment ?
Oui comme tu le dis c'est peut être mieux de commencer avec un pack sono que des enceintes de monitoring qui font plus "pro". Mais est-ce que la prod est quand même possible avec ca pour débuter ?
Encore merci pour tes réponses !
10561
On peut trouver mieux en occase, ou alors chez thomann avec par exemple 2 PA202 et un t.amp e800
Mais ce n'est pas du tout la même chose (2 enceintes full range vs système avec caisson on aura ptète plus de SPL avec les enceintes mais ça manquera de grave)

Ne composant pas je préfère ne pas émettre d'opinion tranchée sur la possibilité de se servir du dave.

En revanche pour ce qui est de mixer chez soi + petite soirée ça le fera impec

Tu as de la place au niveau de ta régie? Parce que perso chez moi j'ai juste la place pour deux petits moniteurs de 10L, c'est un critère qui joue aussi

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 14:35:25 ]

10562
Je ne suis pas trop occaz pour être honnête. Je préfère investir un peu plus sur du neuf...
Et je préfère que les basses soient bien présentes, ce n'est pas forcément à but pro dans un premier temps mais surtout pour me faire plaisir.

"En revanche pour ce qui est de mixer chez soi + petite soirée ça le fera impec"
Et bien c'est tout ce que je recherche !

A l'heure actuelle j'utilise un home cinéma Samsung comme sono... Eh oui quand on a que cela. Après ça envoie quand même sérieusement ! D'ailleurs je me pose la question si c'est utile de changer... Après c'est pas très esthétique, ça prend beaucoup de place et le son est puissant mais pas forcément très propre.
Pour la place pas de soucis, ça c'est sûr !

Autre question : La DDJ SX2 à une carte son intégrée, mettre des enceintes actives dessus n'est pas problématique ?
10563
Aucun soucis pour la carte son intégrée, c'est au standard "niveau ligne" donc ça se branche dans tout ce qui a ce standard: enceintes, ampli, mini enceinte, autoradio....

Les home cinema ça fait bien le boulot en général, avec un grave que l'on cherche à faire descendre bas ce qui peut du coup donner quelque chose d'un peu "mou"

C'est effectivement pas forcément la peine de changer du coup
Le mieux: trouver un shop dans ton coin qui propose le dave et/ou des moniteurs à l'écoute et te faire ta propre idée :)

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 15:21:52 ]

10564
Parfait :-)

Oui, le home cinéma fait vraiment du bon boulot mais manque quand même cruellement de basses profondes. Pour de la trap ou de l'électro c'est pas le top. Sauf si tu rajoutes un sub la dessus, ce que j'avais fait un moment. Mais le problème, c'est que ça prend quand même de la place et c'est torp difficile à transporter.
Pourquoi pas le garder pour le moment...

Tu sais dans mon coin y'a pas grand chose malheureusement, à part quelques magasins de musique mais les moniteurs ne sont pas nombreux. Pour le LD systems, tu penses que ça se trouve dans un Boulanger/Darty/Fnac ? Pour tester, malgré que 350W RMS, ça va me changer d'un home cinosh avec 1000W (de tête) ^^

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 15:39:58 ]

10565
Les W veulent pas dire grand chose, il faut surtout regarder le niveau SPL
Pour une chambre ce sera largement assez pour se rendre sourd :-D
Pour les chouilles, ça dépendra de la taille de la salle et du public, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier le quotidien :)

Sinon j'ai jamais vu de matos de sono en grande surface donc je pense pas qu'ils en aient...

Chris Kazvon

10566
Le niveau SPL ? Oui y'a déjà de quoi faire !
Pour le moment les soirées ne dépassent pas les 50 personnes ahah

Donc difficile de voir ca en vrai pour moi... Vidéos YouTube mdr...
10567
Pour ce prix le ld Dave 8 fera bien l'affaire aussi bien pour du mix que pour des petites soirée autrement un ld Dave 10 g3 et la ca envoie du très lourd pour 500€, j'en ai un ca crache fort, très très bonne qualité les ld systems
10568
Bonjour
Bon j'arrive toujours pas à trouver le meuble qui me convient, j'ai pas le temps de bricoler et ce que j'ai vu est soit trop bas soit pas assez long. Mis à part le zomo a 800€ qui est à la bonne longueur et hauteur (170 cm de mon et 95cm de haut) j'ai rien vu d'autre, le problème c'est le prix, non pas que le budget n'est pas la mais que ca m'embête de mettre ce prix dans un meuble.
Je pourrais prendre celui en 150 mais je ne pourrais pas mettre les platines vinyles dans le bon sens

Bon si vous avez d'autres idées ou connaissez d'autres produits je suis preneur car je me flingue le dos avec la table que j'ai
10569
Salut,
Pour pas cher et réglable à souhait, les tréteaux d'archi que l'on trouve chez les suédois (pour 60 balles) ils intègrent chacun une tablette pour ranger deux bacs de skeud (par ex). Tu places le caisson en dessous, les sat sur pieds ou accrochés en hauteur (voir sur le plan de travail). Un plateau par dessus et voilà.
10570
Vous avez les noms des articles?

Ce sont les finnvard?
Pas mal

Après le soucis n'est pas pour le système son mais pour le xdj rx et les 2 platines vinyles

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 20:29:55 ]

10571
J'ai regardé, nickel les tréteaux
Avec un plan de travail en 3,8cm d'épaisseur ça peut le faire!

Par contre peut être mettre 3 ou 4 tréteaux, 2 aux extrémités et un ou 2 au milieu pour que le plan de travail ne cintre pas au milieu, car le plan de travail fait 186cm

3,8 cm d'épaisseur ça suffirait? Ça sera assez stable? Comment maintenir le plan de travail sur les tréteaux pour qu'il ne glisse pas?
10572
C'est bien ce modèle.
Concernant le plateau, 3,8 cm c'est très épais je trouve, il doit s'agir de plan de travail pour cuisine non ? A mon avis mieux vaux si possible privilégier un vrai plateau "de table", certes plus fin mais plus rigide que ce type de plan de travail.
Les tréteaux intègrent de petits patins en caoutchouc pour éviter les glissements, pas de pbm de ce côté là.
Sinon, au pire tu peux le renforcer par rapport au cintrage (en ajoutant par ex un pied de la hauteur souhaitée au centre) ou alors ne pas mettre tes tréteaux complètement aux extrémités (en laissant dépasser le plateau d'une vingtaine ou trentaine de cm / tréteaux de chaque côté)
Bref, faut tester, voir ce te semble le plus efficace….

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 08:20:44 ]

10573
Ok merci
Oui pour le cintrage un troisième treteaux pourra faire l'affaire
Autrement pour les plans de travail il en existe en 2,8cm d'épaisseur ça conviendrait mieux selon vous?

Je vais regardé pour les plateaux de bureau, ils en font à Ikea?

Ok pour les patins, au pire j'en rajouterai

Je pense avoir trouvé la bonne solution et pas cher avec ce que vous proposez en tout cas!
10574
bonjour a tous
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique

je suis nouveaux sur le forum et dj débutant
je vais effectuer très prochainement une prestation pour un mariage.
le clients me demande en plus une deco pour donner une ambiance et mettre en valeur la salle.
la salle fait plus de 300m2 et peux accueillir plus de 200 personnes; :oo:

que me conseiller vous ?
j'ai pensais a des projecteur led haute luminosité et la je bloque. :(((
des idées et conseilles svp.

un autre conseille
je voudrais avoir votre avis sur l'Enceinte amplifiée Turbosound Milan M12.
j'ai l'occasion d'acquérir une paire neuve a un prix intéressant (39o€):bravo: mais j’hésite.
les caractéristiques technique sont les suivante.
Enceinte large bande active 2 voies 12" + 1"
TURBOSOUND MILAN M12
- Enceinte 2 voies bi-amplifiée
- Puissance 750W continus / 8 Ohms
- 1 x HP 12" (31cm) + 1 moteur 1" (25mm) sur guide d'onde
- Réponse en fréquence : 40Hz - 22kHz ±3dB
- Angle de dispersion : 90°H x 60°V @ -6dB
- SPL Max : 123dB continu, 130dB crête
- Amplificateur de classe D
- EQ 2 bandes
- Puits 35mm à double azimuth pour tube de couplage
- Coffret en polypropylène injecté, peinture texturisée bleu-foncé
- Profil trapézoidal symétrique pour mise en façade ou retour.
- Poignées encastrées
- Grille acier galvanisé perforée enduite de poudre
- Connecteurs : 2x entrée xlr/jack, Mix Out : 1 XLR M
- 6 inserts filetés M10 pour vis à oeil
- LED de limite (rouge) et de mise sous tension
- Poids : 20.5kg

pour quel capacité de publique sont elle faite?
quel est leurs puissance rms?
sont elles fiable?
En bref qu 'en pensez vous?

MERCI POUR VOS REPONSES

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 12:09:47 ]

10575
Salut,

Pour la déco, des PAR led le long des murs ça fait un effet sympa

Pour les enceintes, la puissance est marquée (750W)

Si la salle est remplie, ne pas hésiter à les mettre très haute pour que même les tables du fond entendent les gens parler dans le micro

Pour la soirée, avec une pette equa pour pousser le grave et si la piste est pas trop grande ça le fera, pas de soucis

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 12:20:53 ]