Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 871 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4721
Tu peux parfaitement utiliser une octa comme drum machine, mais tu peux egalement faire ca sous Live... Moi je dirais dans un premier temps prends-toi l'A4, vu que c'est ce qui t'as tape dans l'oeil et fais le reste sous Ableton (y a deja moyen de faire pas mal de choses). Par la suite tu verras bien s'il te manques une autre machine. Penses egalement a la carte son avec la bonne connectique (il va te falloir synchroniser l'A4 avec ton ordi et donc probablement des ports MIDI DIN si ca ne se fait pas par USB) et demandes-toi si tu veux mixer le tout sur une table externe ou bien en interne dans Live (ce qui va conditionner le nombre de sorties audio dont tu as besoin).
4722
Yes je vais faire ca, je vais prendre l'A4 ou l'octa (je sais pas trop encore, mais une machine de chez elektron en tout cas :bave: ) avec le launchpad (que j'ai deja commandé icon_facepalm.gif ), la license live (horrible le prix) et une bonne carte son et rouler jeunesse :bravo: . Après la table, en externe j'aimerais bien vu qu'on est deux.


Edit: En tout cas merci pour tout cloud et surtout d'avoir pris le temps de m'aider, je me sens plus en confiance maintenant et moins peur de claquer du fric pour finalement m'ètre tromper :shootme: .

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 15:14:36 ]

4723
merci à Chris Kazvon et CloudBreak de m'avoir répondu
Le souci avec le mc2000 est conçu spécifiquement pour le logiciel serato et non virtual dj,
pour le novation twitch c'est un peu au delà de mon budget et il n' y a pas de jog :??:
pour le l'u-mix control pro c'est comme pour le vestax typhoon, je n'aime pas le design et je ne sais pas si la carte son est intégrée, c'est n'est que mon point de vue et après je ne doute pas de leur perf ^^
vous l'aurait compris je suis plutôt difficile mais il faut me comprendre c'est mon premier contrôleur , je veux juste quelque chose fonctionnent parfaitement bien avec virtual dj, une carte son intégrée, 2 jog, un contrôleur robuste et pas trop petit non plus avec un designe sympa et lumineux
aider moi :((
4724
Citation de wibzz :
Le souci avec le mc2000 est conçu spécifiquement pour le logiciel serato et non virtual dj,
pour le novation twitch c'est un peu au delà de mon budget et il n' y a pas de jog :??:


Tout contrôleur et configurable (mappable) pour pouvoir utiliser ses fonctions midi en tant que contrôle du logiciel. La mc2000 et Twitch rentre dans ce cas.

Si tu ne scratch pas, ça n'est pas nécessaire d'avoir de jogs. Si tu veux apprendre scratcher, il va falloir oublier le contrôleur et te prendre un platine vinyle. Pour moi ce sera définitivement Twitch, d'autant qu'il ouvre la voie vers Serato DJ et gratuitement en plus.

Twitch est une valeure sûre.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4725
la typhoon et l'u-mix pro ont une carte son intégrée ;)

ensuite... lâche virtual DJ !!! tu verras que quand t'auras testé un autre logiciel tu voudras plus y revenir lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4726

+1

pourquoi faire une fixette sur virtual dj...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4727
merci de m'avoir répondu,
pour virtual dj c'est parcque j'ai la version pro et que je commence a l'avoir en main après je ne dit pas que les autres sont moin bon c'est juste que je ne l'ai connais pas, après ce serai peut etre le moment de ce lancé si vous me dites que serato est mieu...
mon but n'est pas de faire que du scratch mais d'utiliser les jog par moment, enfin essayer deja :??:
si j'ai bien compris les marques jb systems et resident dj ne valent pas un clou?!!! c'est dommage je trouvais le design tres sympa et tout ce qu'il me fallait mais j'ai pas envi que mon controleur me lache dans 6 mois.
d'apres vos conseil maintenant je me tate sur le mc2000, le u-mix pro ou le reloop beatmix????? mais d'apres tous les avis positifs des utilisateurs de l'u-mix que j'ai pu trouver sur le net et l'avis de Chris Kazvon je pense avoir un faible pour celui-ci :D:
d'autre avis sur le kontrol 2 de jb systems et le kontrol 3 de resident dj ne serait pas de refu ;). chris kazvon tu me les déconseille pour quelle raison la qualité ou un manque de fonctionnalité?
merci encore

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 02:39:43 ]

4728
re,
le DJ kontrol 2:
gros potards pas espacés du tout, pis qui font bien plastoc au passage, et livré avec virtual DJ (beurk lol)

DJ kontrol 3: dans le fond il a pas l'air si mal que ça, sorties XLR, needle search et tout. mais j'ai trouvé zéro retour ou test, ce qui est suspect :-D et il me fait penser à la série vms de chez american audio, dont la carte son est pas top. maintenant c'est ptète un super truc de la mort qui tue, mais comme zéro retour, on voudrait pas t'envoyer vers un truc pourri ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4729
Bonjour ,


Je pense enfin avoir trouver le bon endroit pour poser mes questions ,voilà j'aimerais vos avis et aussi un coup de main pour choisir du matos.
Anciennement sur numark mixdeck , j'ai décider de changer , cependant j'hésite entre 3 modèles.


La NS6 de chez numark ( la table 4 voies qui me tente )
La NS7 de chez numark ( la table deux voies pas terrible mais il parait qu'elle est trés fiable )
Des CDJ 1000 , le probleme pour les CDJ c'est que je ne sais pas si je pourrai etre aussi créatif avec que sur des controlleurs.

Je pencherai pour la 7 mais le probleme etant que je ne sais pas scratcher , j'aimerais découvrir , mais pas que la platine se base uniquement sur sa.

Les connaisseurs pouvais vous m'aiguiller :)
4730
salut !
quel est ton budget en gros ? (parce que les ns6 et 7 sont pas vraiment au même prix neuf :-D )
sachant également que les CDJ1000, soit tu les branches sur le mixdeck, soit tu prends une table en plus (budget en hausse)

à toi de voir également si tu as vraiment besoin de 4 voies ou pas ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard