Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 535 385 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Digidream
Pixel T
Il existe, de nos jours, des logiciel DVS, ou Digital Vinyl System. Ces systèmes te permet de pouvoir contrôler ta bibliothèque, numérique, présente sur le Disque Dur de ton ordi avec tes vinyles. Tous les logiciels de mix le permette. En gros, tu lis un vinyle très spécial sur ta platine, ce vinyle va envoyer un signal à la carte son qui va décoder ce signal, l'envoyer au logiciel qui lui va le convertir en musique pour l'envoyer sur ta table de mixage.
Avec 2500€, tu as largement de quoi te faire une régie complète avec casque et co. ! Par exemple :
- Xone 42 : 780€
- 2 x Reloop MP4000 : 540€ (2 x 270)
- Traktor Scratch A10 : 480€
- Senheiser HD-25/AIAIAI TMA-1 : 170€
-
Yamaha HS80M Hardware Set : 530€
= 2500€
Digidream
[edit] Je pense pas avoir besoin d'une table de mixage 4 voies, sauf si vous me le conseillez vraiment ? C'est pour de la techno/trance et tout ce genre-là.
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 19:36:23 ]
Ornythorinque
Digidream
Dixcove
Ornythorinque
Digidream
Ou un Ghanéen Sinon si les CDj t'attire il y a aussi les sc2900 de chez Denon avec une ptite dn-x600 mais la les enceintes ne sont pas comprise.
ça va donc poser problème
Donc finalement, je dois envisager une régie complète, sachant que je n'aime pas le vinyle, ou rester sur un contrôleur ? 2500€ tout compris ça me semble un peu short non ?
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 19:42:56 ]
Hug D.
Ornythorinque
- < Liste des sujets
- Charte