Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 873 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4371
Okay, je ferai ça ! Merci
4372
Pour autre chose que du monitoring mais un truc pour dj pur et dur, tu achèterais quoi pour 500€ tout compris ?
4373
ben moi, j ai un vci 400, et je pense me prendre les m-audio bx8, apres je suis peut etre pas le plus qualifié pour te repondre.
tu peux aussi prendre un ampli hifi de bon niveau et des enceintes mais je pense que les monitorings ce sera mieux.
essaie d aller poster chez les home studistes, ils t aideront mieux que moi je pense
4374

Perso je pense que le caisson de basses est superficiel... La paire de Yam' suffira pour l'instant, et des basses tu vas pas forcément en manquer t'inquiète.

https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs80m_stativ_set.htm

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

4375
Ok merci :) Donc j'oublie le caisson pour le moment alors.
4376
Mais euuuh pourquoi il se passe plein de trucs quand je suis pas là ?? :((( :-D

Dans l'ordre:

T2S: j'ai l'u-mix control pro. J'ai pas eu l'occasion de tester sur un super système son de qualité. Le signal passe par une DJM 707, puis un EQ peavey et un T.racks, pour finir dans 2 alto TS112A et un caisson. Le son est plutôt bon :) après difficile de juger surtout vu que c'est pas de la sono haut de gamme.
Le truc que j'ai remarqué, c'est que j'ai pas de pb à être à 0dB sur le vu-mètre de voie de la djm, mais que par rapport à une CDJ1000 mk3 ça sort au moins à 3 ou 4dB de moins.
Sinon je suis super content de ce contrôleur :)


DJ Jean-Sté: pour compléter ce qui a été dit, si tu veux caler à l'oreille il te faut un grand fader de pirch !! et c'est pas le case du kontrol S2 ou S4, ou des VCI...
c'est en revanche le cas du Ergo et du S1/T1

Digidream: Je plussoie ceux qui disent de commencer tout petit, genre avec un contrôleur à 300€, parce qu'apprendre à conduire dans une Ferrari c'est le meilleur moyen de finir dans le mur.
Commencer sur un truc trop avancer sera pas agréable, y aura trop de fonctions dans tous les coins. Alors qu'avec un truc plus simple, tu prendras le temps de progresser, et surtout, tu finiras par savoir toi même ce que tu veux, quels sont tes goûts en matière de mix
(la partie fonctions dans tous les coins, on est d'accord que ça dépend du logiciel, mais quand on n'a qu'un tout petit contrôleur avec pas bcp de boutons et un mapping déjà fait, les fonctions pas mappées on s'en sert pas lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 01:10:55 ]

4377
Bonjour, jai craquer jai comander une paire de Cdj 2000 avec mon conte et mes parent vont m'offrire une Technics. je prendrai une Djm2000 ou 2000 nexus en mars avec la deuxieme technics avec mon conte et un proseseur d'effet pionier !! Et si jai mon brevet des college lanee pro jaurai 2RCF+ eclairage+structure +Beats By Dree+ focal en montitoring avec une chainle Hifi. et en ordi j'ai recup un alienware niquel! Je suis refait !
4378
Dieu, yavé, hallah, Alain, buda... faite que ce soit un troll.
4379
Si c'est un troll ca commence a devenir lourd...icon_facepalm.gif
4380
Citation :
j'ai recup un alienware niquel!
J'avais un doute jusqu'à sa mais c'est bon c'est un troll :bravo: