Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 810 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Victor27

J'ai déjà ouvert les nouveaux morceaux téléchargé mais rien.
Merci à vous.

Chris Kazvon

Je sais plus si in peut le faire au détail dans
Mais en principe on peut lancer l'analyse de la collection
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

lm8921

Bon je reviens encore un petit peu sur le même sujet, mais on le sait le vinyle revient en force et il revient surtout dans ma tête même si je garde une grosse parti des nouveautés en numérique. J'achète souvent des vinyles pour agrémenter ma collection (près de 800) mais en fait je n'arrive pas vraiement à trouver ce que je veux. Pour résumer j'ai tout ce qui passer en club dans les années 2000 en dance, house, techno, électro... plus commercial.
Aujourd'hui j'aimerai trouver un peu tout ce qui sort en radio (garrix, guetta, Dimitri Vegas, blasterjaxx, showtek,...) pour la partie commercial mais aussi tout ce qui se fait en edm et qui passe pas forcément à la radio.
Le soucis je ne trouve pas de site qui fait cela mais si les artistes font de plus en plus des sorties vinyles mais souvent c'est des albums.
J'arrive à trouver quelque trucs quand même à la Fnac ou Amazon mais autrement chou blanc.
Voila, je voulais donc savoir si vous connaissez des sites qui font ceci et si il y en a d'autres dans le même cas que moi?
Merci à vous

smo._oth

" La musique peut rendre les hommes libres . "
Bob Marley

lm8921

smo._oth

Bob Marley

Dnhs5500

lm8921

DHns oui discogs je suis d'accord, y'a du neuf sur le site et du récent? Ce qui est dommage sit ce site c'est qu'il faut faire un paiement pour chaque vendeur (ce n'est pas comme Amazon ou l'on paye une fois et ça mouline tout seul ensuite, dommage)

smo._oth

Bob Marley

lm8921

smo._oth

Bob Marley

smo._oth

Bob Marley

johnfaustus

enfants sages aka tekenligne tu trouveras pas de guetta ou autre garrix lol, la plupart des skeuds là bas sont des séries de 3 à 500 unités, marché de niche s'il en est
et musique crasseuse et expérimentale from di undaground comparée aux prods edm supers lisses et surproduits
Y'aura peut être un peu de mainstream chez toolbox et encore...
M"est d'avis que tu trouveras pas grand chose de + que chez la fnac qui distribue les majors. Même s'il y a regain de popularité sur le vinyle, ça reste ciblé majoritairement sur certains gros noms vendeurs, donc il n'y en a pas des milles et des cents non plus

lm8921

Dommage il est loin le temps de shaker diffusion
[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 14:05:06 ]

Laurent SFN

http://www.rushhour.nl/

lm8921

Petite question pour ceux qui utilisent rekordbox.
Comment organisez vous vos playlists?
Je mixe plutôt dance, house, techno, électro, j'ai aussi du rap rnb et années 80, disco funk. Pour années 80, disco funk et rap rnb pas de soucis, loin problème est surtout pour le reste en dance techno électro house.
Un classement par genre ne me tente pas trop car trop fastidieux puis je ne connais pas tous les styles
Ce qui m'intéresserait ce serait plutôt début de soirée tranquille, commercial, radio, pas commercial mais passe bien ...
Actuellement j'ai un dossier début de soirée Avec des playlists que je fais au fur et à mesure des nouveautés et idem avec un dossier club ou l'a je mets les choses qui tape plus, je fais des playlists d'environ 50 musiques pour ne pas charger
Je n'arrive pas à trouvé un "rangement" correcte dans des playlists, je voulais donc prendre des idées auprès de vous
Merci d'avance, cordialement
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 11:58:50 ]

Laurent SFN

lm8921

smo._oth

Bob Marley

lm8921

Oui je connais les genres on va dire, pas tous car maintenant il y en a beaucoup plus qu'avant (dance house, tek house , électro house etc...)
Oui je pensais faire Comme tu dis avant ce qui se passe en début de soirée, une fois que la soirée et lancée, etc...

Laurent SFN

Exemple : https://www.traxsource.com/track/4209002/goddess-original-mix

victor25

j'aurais besoin d'aide SVP, impossible d 'enregistrer mes mix avec DJM 850, X1 fois deux, traktor pro 2 et carte son externe audio 6, tout essayer même avec les tuto native ou autre, j'aimerais connaitre les raccordements a effectuer entre ma djm et l'audio 6 pour un enregistrement externe avec un contrôle depuis ma djm, j'arrive a avoir un son a l enregistrement mais vraiment un fond de volume...
merci d avance

chris m.berger

lm8921

Bon elle date un peu mais une pioneer djm 600 d'occase en super état et qui marche bien à moins de 100€ ça vaut le coup je pense?
- < Liste des sujets
- Charte