Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 906 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4361
C'est pour ca que je dis de commencer petit, un S4 c'est deja du matos plutot avance ! Tu commences avec un truc basique mais solide et apres selon tes envie tu etends ton setup et tu upgrades. A la base il te faudra toujours 2 decks et un mixeur avec EQ et fader. Apres les histoires de 4 decks, effets, hot cues et j'en passe, sont des trucs qui viendront plus tard et qui auront une importance variable en fonction de tes envies (genre moi je conchie le flanger mais si ca se trouve ca sera ta nouvelle passion). Bref faut prendre le temps d'apprendre, comme on dit, et pas mal de reponses a tes questions actuelles viendront avec l'experience.
4362
Citation de HugoDiker :
pour la sono le mieux c'est d'utiliser son home studio et de louer quand on a besoin de mieux :)


Je n'ai pas de Home Studio. Et puis si je dois bouger pour une petite soirée ou quoi j'fais comment ? :-D
4363
Au fait vous pensez quoi de ceci
?
4364
Ben sa c'est de la prod et du live c'est loin du djing
4365
Que c'est pas bien de se fier au routine réalisé par des experts quand on achète du matos ^^
C'est pour la prod et le Live mais pas le djing (même si tu peut le synchroniser avec traktor)
Je pense m'en acheter un (mais mikro) aussi mais pas pour le djing.
4366
Oki merci. Et donc pour la sono, vous avez pas des bonnes idées ? Certains m'ont parlé des The.Box ...?
4367
salut
moi j aurais tendance à te conseiller des krk rp8 (500€) et si tu veux tu peux prendre le caisson de basse avec mais t es pas obligé
4368
Mais alors le prix revient au même que pour les yamaha non ?
4369
le caisson est à 380, mais pour moi elles sont meilleures.
mais tu peux faire une demande sur le coin des home studio pour avoir de bons avis sur les monitors
4370
sinon tu peux taper chez m-audio, les BX8 sont pas mal et elles sont à 300 €