Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 827 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4351
Citation de Ornythorinque :
C'est pour ça que je te conseille d'essayer. Quand tu aura réussi à cerner tes besoins et tes envies, on sera à meme de te conseiller plus précisement, sachant qu'avec ton budget tu as vraiment de quoi te faire plaisir


Ok merci beaucoup de m'avoir suivi jusque-là, je reprends donc contact après coup. Bonne soirée !
4352
Pour avoir possédé le S4 et pour avoir en ce moment un F1 c'est vraiment du bon matos.
Le S4 s'integre parfaitement à traktor, tout est intuitif, mon seul reproche est la qualité de la partie mixer, étant habitué aux xone ou autres tables analogiques, je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations. Enfin le potard sans fin qui sert à régler le gain peut aussi dérouter pour un habitué des tables classiques et je sais que certaines personnes reprochent l'emplacement du jog qui est sur la partie superieure du contrôleur (détail qui ne m'a jamais gêné.) L'avantage du S4 c'est que si un jour l'envie t'en prend, tu pourra y brancher 2 platines vinyles et utiliser le time code sans avoir à acheter une carte son Native Instrument.

Pour le F1, je ne le possède pas depuis assez longtemps pour me prononcer mais encore une fois, très intuitif et pour le peu que j'y ai touché (je n'ai actuellement plus de matos pour mixer, il me reste seulement le F1 et ma table) il offre beaucoup de possibilités en terme de créativité.

 

 

 

4353
Le s4 et le VCI 400 sont similaire, ce qui change :
le VCI 400 est beaucoup mieux construit (fader, jog, potard, finition en métal... il y a aussi la sortie XLR) et fait mixeur stand alone (attention le stand alone n'est que de deux voies et pas quatre)
Le s4 est peut être plus "plastique" mais a quand même une bonne finition et il est traktor scratch certified, c'est a dire que tu peut y relier deux platine vynil en timecode.
4354
Bon bin Ornythorinque tu auras achevé de me convaincre sur le matos Traktor Kontrol ^^' Je me fais un build avec ça du coup. Je me répète mais merciii :-D
4355
Citation de HugoDiker :
Le s4 et le VCI 400 sont similaire, ce qui change :
le VCI 400 est beaucoup mieux construit (fader, jog, potard, finition en métal... il y a aussi la sortie XLR) et fait mixeur stand alone (attention le stand alone n'est que de deux voies et pas quatre)
Le s4 est peut être plus "plastique" mais a quand même une bonne finition et il est traktor scratch certified, c'est a dire que tu peut y relier deux platine vynil en timecode.


Donc pour toi, VCI d'abord ? Malgré l'utilisation de Traktor ?
4356
Si tu compte pas acheter de platine à côté, à mon sens c'est plus judicieux : c'est peut être moins intuitif que le s4 mais il offre un peu plus de possibilités et une meilleur qualité de fabrication... mais finalement ils sont assez similaire.
4357
Apres tous ces posts, 2-3 trucs me passent par la tete :

- Tu n'y connais pas grand chose (ce qui n'est pas un mal en soi) mais tu es pret a foutre un budget consequent. Est-ce bien judicieux ? Je dirais de commencer gentiment avec un investissement modeste et puis si tu accroches bien tu peux reinvestir par la suite. Y a pas besoin de 2500 euros pour mixer, beaucoup ici pourront en temoigner

- Si tu veux vraiment foutre autant, alors je te conseille de bien faire ton travail de recherche pour definir tes besoins. Dans ce genre de budget, chacun te conseillera ce dont il a envie specifiquement (tiens moi je te dirais de partir sur une Xone:DB2, un Xone:K2 et un Kontrol F1), ce qui ne te conviendra pas forcement. Donc prends le temps de bien choisir !
4358
J'ai un autre problème en fait, il vient de surgir ; c'est que le combot Yamaha HS80M + HS10W c'est 1000 € !!! Résultat des courses je dépasse mon budget de près de 500€... Personne n'aurait une meilleure formule pour tout ce qui est sono ? Je fais de la compo à côté c'est pour ça que je voulais prendre du monitoring...
4359
pour la sono le mieux c'est d'utiliser son home studio et de louer quand on a besoin de mieux :)

(+1 pour cloud, vaux mieux commencer sur un petit truc pour définir ses besoins)
4360
Citation de CloudBreak :
Apres tous ces posts, 2-3 trucs me passent par la tete :

- Tu n'y connais pas grand chose (ce qui n'est pas un mal en soi) mais tu es pret a foutre un budget consequent. Est-ce bien judicieux ? Je dirais de commencer gentiment avec un investissement modeste et puis si tu accroches bien tu peux reinvestir par la suite. Y a pas besoin de 2500 euros pour mixer, beaucoup ici pourront en temoigner

- Si tu veux vraiment foutre autant, alors je te conseille de bien faire ton travail de recherche pour definir tes besoins. Dans ce genre de budget, chacun te conseillera ce dont il a envie specifiquement (tiens moi je te dirais de partir sur une Xone:DB2, un Xone:K2 et un Kontrol F1), ce qui ne te conviendra pas forcement. Donc prends le temps de bien choisir !


Je comprends bien ce que tu veux dire. Mais l'idée, c'est d'acheter crescendo ! Je commence par le S4, puis j'upgrade avec les F1, etc. etc. donc niveau intérêt, je verrai bien ! De plus, j'essaierai le tout en magasin. Le truc c'était de recueillir ici avant des avis de gens qui s'y connaissent, car j'aurai beau essayer, en effet je n'y connais pas grand-chose donc c'est comme demander à quelqu'un qui fait de la batterie de choisir un violon avec 15000€. Il pourra pas :-D