Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 952 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4631
Ce n'est pas le dry/wet que je veux modifier, celui ci est déjà assigné, mais par exemple le nombre de séquences du gater ou l'echo du reverb ou de n'importe quel effet. Je veux pouvoir influer sur le bouton à droite de l'effet sur traktor.:??:
4632
ba pareil sauf qu'au lieu du dry/wet dans fx unit tu sélectionne "knob 1", "knob 2" ou "knob 3"
4633
Merci beaucoup c'est parfais :aime:
4634
Citation :
Non mais sérieusement il n'y'a aucun problème à voyager avec un controleur en bagage à main. Puis quand tu vois comment les bagages sont traités en soute, je pense que ca vaut le coup de passer pour un terroriste pendant 10 minutes et etre tranquille pendant tout le vol

Oui pas faux et je peux bosser mon mapping pendant le vol :bave: :bave: :bave:

EDIT : https://www.zomo.de/en/Products/Bags/Equipment-Bags/Zomo-Controller-Sleeve-MC6000-for-Denon-DN-MC6000.html Sympa ce sytème de Sur-élevage dommage que l'on puisse pas y ajouter un PC :(((

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 14:39:57 ]

4635
Bonjour je crois savoir que la vestax typhoon marche sur mac aussi j'aimerai savoir ou je peux trouver les driver pour ?
4636
4637
Bonjour,

Cela fait déjà quelques mois que le djing me plait à travers des logiciels de base comme vdj or on se trouve très vite limité. Je suis alors aujourd'hui intéressé pour investir dans un contrôleur physique surtout depuis que j'ai pu voir ce que ça apporté grâce à une hercule entrée de gamme d'un ami!
Après de longues recherches plus ou moins fructueuses je reste quand même avec plusieurs interrogations.

Tout d'abord il vous faut savoir que l'utilisation attendue est l'animation de soirées/grosses soirées entre amis.

Je dispose d'un PC portable Asus récent ainsi que de baffles acceptable pour l'utilisation attendue,
est-il possible d'investir seulement dans un contrôleur (du même genre que ceux que je cite en fin de message) sans avoir besoin d'acheter à coté une carte son, ampli ou autre?

Je souhaite que le contrôleur soit "adapté", "livré" avec le logiciel Traktor (contrôleur tout en un avec carte son intégré si j'ai bien compris) afin de créer des mapping.
Mon budget est de 250e grand maximum, et le scratch n'est absolument pas ce que j'attend du contrôleur (pas besoin qu'il y ai des jogs wheels).

J'ai relevé quelques modèle qui pourraient me convenir: vestax typhoon, jb system kontrol 2, traktor kontrol X1, Berhinger djx 750(à noter que ces deux dernier modèle ne possèdent pas de jogs).
Qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que vous me conseillez d'autres?


Je vous remercie pour votre aide! (hâte de m'y mettre ;))

PS: j'ai conscience que les critères que je cite pour le contrôleur feront que la sono ne sera pas forcément adapté aux performances possible du contrôleur, j'investirai plus tard si cela me semble nécessaire :)








4638
tu as un budget ?
pour le x1 tu n'a pas de section mixage donc tu peut juste contoler deux dck mais pas les mixer ensembles (c'est quand meme c** un dj qui peut pas mixer:oops2::-D )

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4639
250e pour budjet.
Très juste Projacks ;)

Peux tu me dire si les modèles que j'ai cité peuvent etre mapper avec traktor ou m'en proposer d'autres si tu crois que je ne fais pas le meilleur choix?

Question probablement bête (^^) les connectiques sont ils vendus avec?

Un pc + sono suffisent ils pour l'utilisation que j'en attend? (carte son/ampli pas nécessaire?).

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 19:09:30 ]

4640

tu veux absolument traktor?

parce que pour a peine plus que ton budget, regarde le Twich...

Citation :

Question probablement bête (^^) mais est ce que toutes les connectiques sont vendus avec le contrôleur?:lol:

 non, y a que le secteur en general...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: