Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 130 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4131

D'ou l’intérêt de les faire soit même. Un bon fer, un petit étau et çà reste de l'investissement a long terme. 

4132
si si j'ai évoqué les rallonges à un moment ^^
mais c'est vrai que j'en ai pas reparlé :oops:
en gros t'en as facile pour 50e de rallonges/multiprises à rajouter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4133
J'ai repéré ce pack pour la sono, qu'en pensez-vous ?
http://www.terredeson.com/rcf-pack-art-312-a-mk3-rcf-3-p-9873.html

Merci,
SkullsHunteR.
4134
oui et re oui :)
j'avoue que je cherchais un pack avec un sub, mais les RCF sont top, j'avais pas percuté tout de suite dessu :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4135
Il me semblait bien que c'était une marque de qualité, au milieu des Gemini et autres produits pas forcément fiables, ça m'a sauté aux yeux. :-D
Deux petites questions : un subwoofer, ça sert à quoi ? Si je n'en ai pas, est-ce-que c'est gênant ?

Pour récapituler, l'ensemble comprenant :
- Xone 22
- CMP-800 x2
- DJ Pro 2000S
- Pack sono RCF
- Machine à fumée
- EQ
- effet LED x2
- par à LED x2
rentre (à peu près) dans mon budget avec 2592€. C'est un investissement conséquent, donc je préfère réfléchir avant d'acheter :
- est-ce revendable assez facilement, au cas-où ?
- manque-t-il quelque chose (niveau matos ^^) pour organiser des soirées, excepté les câbles ?
- peux-tu me dire ce dont j'ai besoin, au niveau des câbles, pour relier tout ça (sans compter rallonges et multiprises) ?

Merci pour tout !
SkullsHunteR.

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 19:38:16 ]

4136
Le subwoofer, c'est le caisson de basses. Comme son nom l'indique, il retransmet que les basses ^^
Les fréquences basses demandent ENORMEMENT d'énergie pour être reproduites, d'où l'idée d'y dédier un caisson, qui par exemple fera de 35 à 100Hz, et les enceintes feront de 100Hz à 20000Hz. Les enceintes seront soulagés, et le son sera meilleur (moins de trucs qui passent en même temps dans le HP).

Pour des soirées de 50personnes, et des ART312, pas besoin de Sub. si c'est 50 personnes en familial, mieux vaut prendre la paire RCF, qui sera beaucoup plus facile à revendre éventuellement.
Après si c'est pour famille plus potes qui écoutent de la techno, le sub aurait été cool, mais quand on voit qu'on peut faire une soirée à 30 avec deux petites enceintes de PC, ils t'en voudront pas je pense lol

le seul truc c'est que dès que tu dépasseras 55/60pers, sans sub ce sera pas possible, ou pas top. c'est pour ça que je t'avais d'abord suggéré des packs avec sub, au cas où ;) puis ça permet d'en avoir sous le pied.

en règle générale je pense que rien dans ton set up (à part le casque et encore) sera difficile à revendre :)

au niveau des câbles:
deux bretelles RCA pour relier les platines à la table
un paire de XLR pour aller de la table à l'EQ,
il y a déjà 2x10m de XLR dans le pack (EQ->enceintes), donc pas besoin d'autres choses.

dans l'idéal, tu peux rajouter un câble RCA/jack 3,5 pour le cas où qqun veut brancher un ipod/un PC pour passer le son d'une présentation powerpoint (classique pour les anniversaires), avec une rallonge RCA, des fois que le PC soit loin lol

Dans ton pack il manque les pieds d'éclairage.
sinon, à part un flight case (facultatif au début) il me semble qu'il y a tout.
Comme l'a dit Cloudbrak, il risque de se passer des choses d'ici 6 mois au niveau platines. Mais cette solution là est top :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4137
J'ai oublié de le dire, mais dans mon calcul, les pieds d'enceintes et de lights sont comptés.

Merci encore ! Maintenant j'ai choisi, je regarderai quand même ce qui sera sorti d'ici 6 mois.
À la prochaine, à moins que je trouve d'autres questions. :-D
4138
Bonsoir tout le monde bon depuis deux jour suite à ce topic https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.510598,1-er-mix-besoin-d-avis,p.2.html j'ai revu mon niveau de mix à la baisse: je pensais qu'il était assez bon pour faire un premier enregistrement mais je pense qu'il est plus tôt très mauvais :-D:-D J'essaye en vain de comprendre la technique que donne Neo sur la page 2 mais j'ai du mal est ce que quelqu'un pourrait être un peu plus clair sa serit sympa :bravo:
4139
en gros tu lance en preecoute ton intro un peut avant l'outro de ta track 1 (1:50/1:30 de la fin du morceau pour l'electro) comme sa lorsque arrive l'outro tu peut balancer le debut du refrain de ta track 2 comme sa tu pert pas l'energie .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4140
Citation de projacks :
en gros tu lance en preecoute ton intro un peut avant l'outro de ta track 1 (1:50/1:30 de la fin du morceau pour l'electro) comme sa lorsque arrive l'outro tu peut balancer le debut du refrain de ta track 2 comme sa tu pert pas l'energie .

Ouai c'est ça même si en fait, le plupart du temps je fait ça juste après le premier refrain.