Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 533 603 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Projacks
Quand tu parle de sono tu entend quoi ?
sinon si tu est en actif du branche tes enceintes a ton controleure sinon en passif tu branche l'ampli au controleure mais rien sur le pc car le son sortira du controleure .
sinon dans ce que t'a proposer la vestax typhoon sinon le mieu serait d'augmenter le budget.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Olokun
Je voudrais traktor tout simplement car il me semble le plus complet et un controleur physique même à 200e pourrait me permettre de l'exploité.
J'ai regardé le Twich dont tu parlais (350e ). Mais ce n'est pas comme le kontrol X1 (absence de section de mixage)?
Projacks:
La sono que je possède est une petite sono mais qui crache suffisament pour l'instant
Niveau connectique, il faut (j'imagine):
- un cable d'alimentation pour le contrôleur
- un jack entre controleur et sono
- un cable entre controleur et PC
Or tu me dis que seul le cable d'alimentation est fournit, comment relie t-on le pc alors?
(par contre justement je demandais si un ampli été nécéssaire).
Je vous remercie pour vos réponses
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Greg L-Zass
Ho'Dog
Citation :
J'ai regardé le Twich dont tu parlais (350e ). Mais ce n'est pas comme le kontrol X1 (absence de section de mixage)?
non, c'est un controleur complet, avec carte son et logiciel complet( serato itch et bientot serato DJ)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
chuck2kill
et puis je pense que pour toi le twitch serait bien, mais ca te fait depasser le budget.
obb91160
Voila je me lance dans la collection de vinyles et le mix
Mon but serait de jouer du hip hop, de la soul, funk, afrobeat. Mais aussi, à plus long therme d'étre capable de sampler des boucles, de les mettre les unes sur les autres, de monter des petites instru.
Je dispose d'un MAC pro et sur les conseils d'un ami, j'ai peu étre trouvé une paire de platines MK2 SL1200, il me conseille également une djm400 et un Serato SL1 mais je me pose pas mal de questions
La première serait de savoir si pour l'utilisation que je souhaite en faire, une table deux voies sera-t-elle suffisante? A savoir que peu étre que pour le sampling, a moyen terme j'acheterai une MPC, et je n'aurai semble-t-il plus de soulution pour la connecter ( merci de me le confirmer ou non ?)
Meme question pour le sérato ( sl1-2-3 ?)
Je me suis un peu renseigné sur les 4 voies pionner, mais avec mes faibles connaissances, j'ai du mal a faire le distingo entre la DJM600 - 700 - 800 , à par le prix, pourriez vous m'éclairer sur les principales diférences entre ces tables?
Au niveau de la DJM400 mon ami me dit qu'il serait possible de fait des petites boucles de 8 secondes, j'ai chronométré des boucles sur des morceaux au hazard, 8 secondes me semble un peu juste, existe t il des solutions alternatives pour le sampling et la production ( logiciel, etc...)?
Concernant les enceintes, pour en faire une utilisation maison pour l'instant ( le temps d apprendre les rudiments du Djing), ai je necessairement besoin d'un ampli derrière la DJM400? ou je peux brancher directement une paire d'enceinte?
Dernière question qui concerne plus l'achat de disques, connaissez vous de bonnes adresses pour tout ce qui concerne la soul/funk/afrobeat sur Paris?
Merci d'avance por vos réponces
Greg L-Zass
obb91160
Chris Kazvon
Mon but serait de jouer du hip hop, de la soul, funk, afrobeat. Mais aussi, à plus long therme d'étre capable de sampler des boucles, de les mettre les unes sur les autres, de monter des petites instru.
alors je vais ptète dire une connerie, mais il me semble que pour ça deux voies te suffiront. Ce qu'il faut en revanche c'est que la table possède un send/return, auquel tu connecteras un sampler/boîtier d'effets. et c'est ce système qui te permettra de sampler les boucles en live.
si tu veux en revanche mettre un boucle "externe" par dessus, là oui il faut une troisième voie pour le sampler ^^
une PMC280 a 4 voies et une bonne pêche, et il me semble que son prix en occase est similaire à la DJM400
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte