Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 533 578 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Chris Kazvon
une ecler nuo 3.0 a 3 voies et des send/return
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
obb91160
Citation :Mon but serait de jouer du hip hop, de la soul, funk, afrobeat. Mais aussi, à plus long therme d'étre capable de sampler des boucles, de les mettre les unes sur les autres, de monter des petites instru.
alors je vais ptète dire une connerie, mais il me semble que pour ça deux voies te suffiront. Ce qu'il faut en revanche c'est que la table possède un send/return, auquel tu connecteras un sampler/boîtier d'effets. et c'est ce système qui te permettra de sampler les boucles en live.
si tu veux en revanche mettre un boucle "externe" par dessus, là oui il faut une troisième voie pour le sampler ^^
une PMC280 a 4 voies et une bonne pêche, et il me semble que son prix en occase est similaire à la DJM400
Pour le sampling je pensais plutot faire ca sur PC au depart ( vous auriez de bon logiciels pour ca?)
C est top si la djm 400 convient pour le reste j en ai trouvé une en bon état et pas cher!
merci pour ta reponse
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Mabrev
La Nuo 2.0 (que je possède) suffirait déjà, car elle dispose du même nombre de voies, mais est un peu plus limitée (fader rotatif et EQ 2 bandes sur la 3e voie et pas de contrôle de volume sur le return)
obb91160
La DJM400 a une 3eme voie !
????
Je vais me renseigner sur la nuo 2.0 alors
et la djm600 n est pas très cher pour une 4 piste, il y a une raison à ça?
merci pour votre aide en tout cas c est top !!!
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Hug D.
(désolé )
Ho'Dog
Citation :
et la djm600 n est pas très cher pour une 4 piste, il y a une raison à ça?
elle est vieille?
edit: decidement va falloir que je prenne des cours de dactylo...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 22:31:28 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte