Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 568 717 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11626
roh cette regie :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

11627
Oui c’est pas tout neuf mais bon, pour l’instant j’en ai plus qu’assez..
Et ça fait un peu mieux organiser de cette manière djing-2270448.jpeg
11628
S'il vout plais quelqun peut me donner un remix a partir de 30 seconde - 1 minutes . c'est vraiment urgent j'ai beacoup de chose a faire et je peut pas faire un remix dans un petit temp.

Merci
11629
Citation :
S'il vous plaît, quelqu’un pourrait me donner un remix a partir de 30 secondes - 1 minute . C'est vraiment urgent, j'ai beaucoup de choses à faire et je ne peux pas faire un remix dans un petit temps.

Merci

Déjà ça ne fait pas de mal d'essayer d'écrire correctement, ensuite c'est du troll ou t'es sérieux là ?
Tu veux devenir le "Tomer Sisley" du mix ou comment ça ce passe ? Si tu veux devenir Dj ton mix tu le fais tout seul comme un grand. Ensuite pourquoi un mix aussi court ? C'est pour une intro de chaine Youtube ? Pour te la péter devant tes potes ?

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 07:32:03 ]

11630
MDR :mdr:

Genre le mec pas crédible

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

11631
Non mec,je sais comment faire des mix 3minutes-5minutes , mais je ve devenir un dj dans un serveur et je dois faire un mix de 30seconde a 1minute je pe te donner le lien pour voir.du coup j'ai pas un bon niveau en français je parle que anglais.

Regarde ce lien , pour devenir un dj dans un server je dois donner 1 mix de 1minute, mais j'ai jamais fait ça , c'est pas un troll.

https://cod-rww.com/forum/showthread.php?tid=5675

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 18:40:40 ]

11632
Ça aurait été préférable que ce soit du troll à la limite...

"Bonjour j'ai un test d'entrée à faire. Il faut faire des multiplications mais je sais faire que des additions. Est-ce que quelqu'un peut faire les multiplications à ma place"

En gros tu as pour but de t'approprier le travail d'autrui pour mentir sur tes compétences pour décrocher un job.

Belle mentalité....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11633
icon_facepalm.gif

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

11634
Bonjour, je pose ma question ici car pas eu de réponse sur le sujet adéquat. Je viens de recevoir une paire de Pioneer dm-40, or le fil reliant les 2 enceintes est trop court. J’aimerai en prendre un plus long mais je n’y connais pas plus que ça. Quelqu’un qui aurait cette paire pourrait me dire qu’elle section prendre (0,5 ou 0,75, voir plus?)? Si c’est un câble spécifique? Au pire je peux aller chez reboul avec mais je préfère demander
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 20:25:48 ]

11635
Salut, pas besoin de prendre une énorme section par contre moi je prendrai minimum du 2x1,25mm2 quand même, du câble électrique souple peut faire l'affaire, c'est ce qu'ils fournissaient avec mes Triangle un peu dans le même style, et ça marche très bien, on en trouve à Casto et Leroy Merlin c'est pas très cher je crois. Sinon tu peux aussi prendre du câble HP au mètre chez Darty par exemple le Monster qui est vendu 4€ le mètre d'après mes souvenirs. Après en bobine c'est moins cher mais pour le peu dont tu va avoir besoin ce n'est pas forcément rentable.

11636
Bonjour merci pour la réponse je vais aller voir.
Je suis satisfait de ces petites enceintes mais manque un poil de basse mais c’est du 4 pouces. Je cherche un petit caisson de basse pour coupler avec, pour ceux qui ont ces enceintes et un caisson, qu’avez vous comme caisson? J’ai vu un 8 pouces en Yamaha, le sw050 (les caissons studio étant hors budget, ou alors en 10 pouces, et j’ai peur que ce soit trop par rapport aux enceintes), qu’en pensez vous? Ça serait adapté pour le mix? Car ce sont plutôt des caissons pour des home cinéma
Après il y a d'autre petit caisson en Reloop, JAMO...
Merci de vos réponses
11637
Pour le caisson moi j'ai celui là https://www.thomann.fr/ld_systems_sub_88_a.htm et c'est le top. Moi je l'ai pris en passif le problème c'est que déjà je penses que c'est hors de ton budget et ensuite ça risque de trop envoyer par rapport à tes enceintes. Je penses que le sw050 fera amplement l'affaire, Je serais toi je prendrai le Jamo Sub 210 de toute manière ça fera bien l'affaire.

11638
Merci pour les infos, top le ld systems mais hors budget oui, enfin bon rapport qualité prix mais pour faire ce que j’en fait ce sera trop
J’avais vu le jamo qui m’a l’air pas mal aussi je vous ai envoyé un mp

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 10:32:14 ]

11639
Salut les Dj's !
je débute le mix avec la Pioneer DDJ-SB3 sous serato.
Je me fais des playlists à l'avance en essayant de trouver un ordre d'enchainement sympa.
Je met des marqueurs sur les breaks, les drops etc

Et ensuite ... j'essaie d'enchainer tout ça.

Ma façon de procéder est elle pertinente ?

Merci d'avance pour les conseils au newbie ! :bravo:
ps: mix techno, tribe, hardcore.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

11640
Si ça te vas c'est le principal, après c'est bien quand même de laisser une part d'impro ;)

11641
As tu déjà essayé le mix harmonique ?

C’est vraiment ultra important dans un mix, et ça fait souvent la différence à l’oreille

YouTube

11642
Merci à vous.
la part d'impro je verrai quand je serais plus à l'aise, et concernant le mix harmonique, j'ai vu ça, mais les morceaux que j'ai non pas cette info.
Si ma façon de faire n'est pas " débile " c'est l'essentiel.:bravo:

11643
Comme Serato ne fait pas d’analyse harmonique, tu n’as pas l’information dans le mp3 tag. Si tu veux t’essayer au mix harmonique, tu peux passer par le logiciel MixedInKey. Celui-ci te permettra d’analyser la clef de tes morceaux puis de les importer dans Serato.

Tout est ici : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/demarrez-en-mix-harmonique-facilement.html

YouTube

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 11:33:07 ]

11644
merci pour le lien Da Silva, je vais lire ça attentivement. :bravo:
edit - 60 € le logiciel ... :( - edit

re edit, rapid evolution est gratuit :D: , il faut que j’arrête de faire ça au boulot, je ne suis pas concentré !! :oops: - fin de re edit !!

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 11:01:29 ]

11645

Hello

Citation de : _DA SILVA

Comme Serato ne fait pas d’analyse harmonique

Serato le fait depuis la 1.8 : https://serato.com/latest/blog/18353/announcing-key-detection-key-shifting-and-more

icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 16:54:03 ]

11646
Bonne nouvelle ! Je savais pas, j'ai toujours été sur Traktor donc...

YouTube

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 16:59:55 ]

11647
Oui, dans SERATO, il suffit de sélectionner tes musiques et faire un "cliquer - glisser" sur "Analyser les fichiers" et le tour est joué :)

Bonne soirée,
STAN.
11648
:bravo: cool !! merci à vous.

11649
encore une question de noob !
c'est quoi la différence entre point cue et hot cue ?

11650
"LE" point cue est celui que tu places en début de morceau (la touche cue à côté de la touche play)
Les hot cue sont des points de repère ailleurs dans le morceau

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard