Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 539 069 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4611
Chikoumi-DJ, en fait j'ai vraiment l'impression que tu veux juste acheter le fly malgres nos conseils. Je sais pas qui organise des soirées, mais un mec qui fourni une demi table bancale, il devrait pas organiser des soirées.
Puis en fait juste parce que tu va mixer dans un endroit spécialement pendant quelque temps tu va acheter un truc pas pratique, lourd et cher ? parce qu'a ce compte là, tu t'achete un bag et avec l'argent qui reste, tu prend 2 tretaux et une planche

4612
Ah non personnellement le flight je le trouve pas beau ... :-D mais il envoie pas mal le Sac Zomo que tu as link :O je pense avoir la solution : je prends le sacs, et avec le reste gagner sur le flight j'achete un cheque cadeau IKEA a mon pote :bravo:
4613
1947086.jpg

Perso j'ai un bag dans ce genre c'est un Warwick (Deutsche Qualität). L'avantage de ce genre de sac, c'est que c'est évolutif. La si tu te sépare de ton controleur, il te faudra te séparer du fly. Avec ce bag je mettais : 2 cdj 800 ou 2 cdj 200 + 1 Vestax pmc 280 pro ou un S4 ou 1 xone 22, une A10, un X1, un F1 et dans tous les cas j'avais la place pour : mon hd25, mon MBP, mon casque mono oreillette, des rca, des jacks, des adaptateurs xlr, les alims, mes clopes, ma pochette cd etc

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 22:13:18 ]

4614
Casque mono oreillette ? :)
Bah Ouep dans le Zomo y'a l'air d'avoir pas mal de petit compartiment pour y fourer Jack Rca et mon hd 205, merci de l'infO je l'avais jamais remarquer en boutique :bravo:
4615
Fais un peu le tour de Zomo, je trouve qu'en meubles, bags, fly, support ils font plein de produits sympas.

un casque mono oreillette c'est ça : zomo-mono-stick-hd-120-white-orange.png
J'aime bien l'utiliser quand je mixe de la Soulful sur vinyle, c'est plus pour le style que pour le coté pratique mais j'avais un bon d'achat chez eux, donc j'ai tenté

4616
Ah c'est super sympa comme accessoire le mono :)
Ouep Zomo depuis que je traine chez eux je vois de beau bijoux mais j'ai jamais vu ce Bag ...
Tu sais si un 17,5" rentrerait dedans ? :bravo:
4617
Je n'en ai aucune idée, mais au vu de l'agencement du truc, je dirais oui. Apres je t'ai montré celui là, mais le mieux c'est quand meme d'en prendre un "universel", comme ça en cas de changement de matos, tu peux le conserver. Tu en prend un plus grand que ton controleur au moins tu peux ranger plus d'accessoire, et tu choppe des carrés de mousses (qui étaient vendue avec mon bag) et qui se scratchent à l'interieur pour maintenir le controleur

4618
Oki je vais m'attarder un peu sur le site de Zomo ce weekends alors en attendant mon contrôleur :bave: après mon Denon arrive dans une semaine je pense pas le changer de si peux ^^ pour la mousse j'en ai en réserve si jamais pour coudre a l'intérieur ;)
Bah je viens de penser en toute logique le contrôleur fais 19" non donc un pc 17,5" passe crème :-D
4619
Évite de coudre des mousses tout de même, installe plutôt des scratch.
4620
Ouep enfin pour la partie couture Scracht et CIE j'ai la chance d'avoir une maman fan de broderie alors le ça échéant elle saura quoi faire :bave: Bah je vais bien réfléchir alors parce que le sac est un bon compromis, dernière chose il m'arrive de prendre l'avion si jamais ça part en soute, c'est du solide ? :/