Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 534 721 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
s'il cherche de la fiabilité, offrez-lui un mac :p !!
ok je sors...
Quoique, si vous arrivez à trouver un Macbook d'occasion dans vos prix, et que le vendeur vous fournit un certificat d'état de la bête par le staff apple, n'hésitez pas!

Virtual dj est trèèès gourmand en RAM, et va vous demander une bonne carte son si vous désirez un rendu correct.
beaucoup d'Afiens vous recommanderont MixVibes, fabrication française!
462
bonjour gazpacho

perso je tourne avec deux hp un dv6 2130 et un dv6 3351 avec seven64 pro
bon le premier a un peu plus d'un an le second à quinze jour donc...
j'ai aussi tourné sur un autre HP qui a fait trois an et sur lequel j'avais changer un disque dur
donc voila ça tourne pas mal c'est pas des bêtes mais ça suffit si tu veux plus d'info en MP ;)
463

pour votre budget foncez plutôt sur emachine asus lenovo dell , HP c'est des usine a gaz , avant j'avais des HP et c'est des m....

personnellement chez dell vous trouverais largement de quoi faire tourner VDJ pour un peut plus de 400 euros  mrgreen je précise aussi que les hp DV sont connu pour cramer seul et sans raison , plutôt a éviter en soirée non ? bref le pc seul ne suffit pas , il faut aussi pensé au reste , un pc fiable pour le mix ne servira qu'as sa , donc pas d'antivirus ou de connexion web

464

voila des lien , je précise qu'il faut personnaliser l'ordinateur , double coeur , jusqu’à 4 go de ram etc..

a 429 :https://www.dell.com/fr/p/inspiron-m301z-amd/fs

a 370 :https://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-n5030/pd

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 23:39:57 ]

465
merci à tous, ça confirme mes premières impressions, je vais essayer de trouver du Asus( voir Lenovo) et jeter un coup d'oeil chez Dell, je crois qu'il va devoir casser aussi un peu sa tirelire, bah comme ça il saura ce que ça fait :-))
466
juste un mot en vitesse, Lenovo et Emachine, c'est plutôt confidentiel comme marques, non? valables?

merci
467

je tourne sous emachine et c'est des bon ordi pas cher  bravo contrairement au acer

sinon dell a acheter les yeux fermée

468
Bonjour,
je possède deux platines Stanton T60 et souhaiterais en équiper une avec une cellule spéciale pour le scratch.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Faut-il absolument acheter une cellule Stanton ?
Quelles cellules sont compatibles avec les platines T60 ?
merci.
rom1
469

Ont m'as toujours dit : " pour une valeur sure prend shure"  bravo

plus ou moin 40 euro la cellule  mrgreen ( thomann)

470
Les cellules ont des gabarits standardisés, donc pas besoin d'une cellule stanton.
Pour le scratch, Shure bien entendu comme l'a ecrit Julius.
Après si tu préfères les monoblocs (ce qui peut se comprendre pour le scratch), les concorde d'Ortofon sont une excellente référence.

En revanche prend garde! achète toujours des diamants sphériques! Tu n'entendra ni ne sentira aucune différence avec les coniques, mais ces derniers censés mieux coller au disque éclatent ton sillon bien plus vite!

Enfin comme tu as pu le constater on ne te recommande que des cellules onéreuses héhé... mais une groove M44, une OM Scratch pro ou encore une concorde scratch pro, en faisant attention, ça te fera toute une vie! Mon père a acheté il y a plus de 25 ans une cellule Sony à 200 francs de l'époque (ça fait environ 100 euros actuels avec l'inflation). Je l'utilise encore avec traktor!
Certes les diamants doivent être changés de manière régulière selon l'utilisation plus ou moins intensive. Mais une cellule de bonne qualité, c'est la sécurité et la durée assurée (ouh pinaise les maxi rimes!)