Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 567 642 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

houselover83

Rabooboo

Monde de Merde : https://www.youtube.com/watch?v=66hPP7OCwCc

Thibault. F

On ma deconseillé mixvibes
Oo c'était un vendeur ?
Même si j'avoue avoir une affection particulière pour ce logiciel, je peut te dire objectivement que c'est un bon logiciel en timecode, pour l'utiliser tous les jours, de 30 min jusqu'à 3 ou 4 heures je n'ai jamais eu de plantage, alors certe je ne fais que du mix (mais d'un autre coté ça revient à faire pleins de petit scratch au casque avec vinyles timecodés...)mais même en scratch intensif je ne vois pas ce que l'on peut lui reproché niveau stabilité ce qui me semble être le plus important en scratch.
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

yétidesbois

Je vais commencé par faire un petit point sur ma vision du sujet:
un amis qui avait tout le matos pour le scratch m'a donné l'envie de m'y mettre, je me suis donc équipé d'une platine stanton t62 ainsi que d'une table gemini ps 626i.
je sais que ce n'est pas le meilleur matos possible mais je pense que pour débuter ca ira très bien (si quelqu'un voit quelque chose qui m'échappe n'hésitez à me le dire!)
Bref mon style est plutot hip hop, à savoir je compte scratché sur des instru de DRE et autre SNOOP DOGG, ce qui nous mène droit à ma question:
Quel break beat utilisé?
j'ai lu à travers d'autre topics similaires que certain ce sentez suppérieur en rappelant qu'on pouvait scratcher sur n'importe quel skud: ce n'est pas du tout les réponses attendues!!
Merci par avance de vos conseil et je suis ouvert a tout débat concernant ce sujet, que se soit conseil sur le matos ou les vinyls.

houselover83

Kalkhabad

J'epère poster au bon endroit

Pour une pièce de théâtre,je souhaite pouvoir déclencher des sons depuis mon clavier midi à la manière du fameux "blindtest" d'Ardisson .
J'utilise comme séquenceur Adobe Audition 3.0 sur un PC portable.
Je pensais pouvoir déclencher chaque piste depuis une touche du clavier midi (ou raccourci ) , mais on ne peux pas .
Visiblement on peux seulement déclencher , stopper ou muter, l'ensemble des pistes.
Ce qui peux fonctionner mais oblige à s'assurer que la pisye précédente est bien muter sinon les 2 sons partent en même temps bref..c'est la cata

Le fait de déclencher les sons au bon moment étant donc primordial et , la personne qui sera en charge de le faire n'étant pas familière avec les interfaces type cubase etc...je souhaitait donc savoir s'il existe une méthode ultra simple pour assigner de la manière suivante :
Sonnerie de téléphone >>touche DO
Coup de revolver >>> touche DO# etc...
Si vous pouvez m'aider , je vous remercie par avance

houselover83

chris m.berger

kueit est assez simple d'emploi

olbaid

J'aurais besoin de conseils avisés, et c'est pourquoi je viens vous poser la question ici.
En gros, j'ai 17 ans, et ai un début de matériel et d’expérience dans le mix.
Je possède une platine Numark "CD mix 2", sur laquelle je me suis fais la main après avoir quité Virtual DJ.
Sauf que sa ne me suffis pas vraiment ... je trouve pas ça pratique le minuscule jog, et les faders ne suffisent pas.
La dessus, on m'offre une table de mixage Behringer "DJX750" ... qui ne me sers désésperement à rien ou presque puisque je n'ai pas possibilité de dissocier les lecteurs de ma table sur le CD mix 2.
Et vu que je souhaite vraiment m'y mettre, j'aurais besoin de choisir.
Je mix un peu de tout, à savoir de la Tek (Hardtek et dérivées ), de la D&B, de la dubstep, mais quand même principalement Trance ( Full-on )
Mais y'a un problème de taille ... c'est le budget.
J'ai crus remarquer que les platines Vinyl coutent moins chère, mais sans possibilité de réutiliser toute la musique que j'ai sur mon PC ou en CD ... et j'ai peur que sa me revienne au final beaucoup plus chère.
Du coups, vaux il mieux, pour un budjet ( ponctuel ) de 150-200€ max m'acheter 2 vinyl d'ocaz', ou prendre deux CD ( d'ocaz' toujours ) ?
Merci d'avance
Olbaid

Greg L-Zass

Tu n'auras rien pour 200€ une paire, même d'occasion, c'est juste quasiment impossible d'avoir quelque chose de viable à ce prix.
[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 17:39:33 ]

olbaid

TheRastaDuck

En occasion tu ne trouveras rien de potable à moins de 400 à 500 euros. Du moins en général, à toi d'être patient et trouver la perle rare

Après chez numark il y à un modèle à 375 neuf en double lecteur cd. C'est un peu à voir, mais bon c'est souvent le même problème ici, le budget. Attends encore un peu et met la somme de côté

Thibault. F

EDIT: je viens de regarder un peu sur le boncoin on est effectivement dans les 400 euro.
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 19:09:38 ]

jean_91

J'en ai une, achetée 90 euros sur Ebay en très bon état et qui, même si elle manque légèrement de précision, a une grande résistance et une fiabilité tout a fait honorable.

GIAUBP

Du coups, vaux il mieux, pour un budjet ( ponctuel ) de 150-200€ max m'acheter 2 vinyl d'ocaz', ou prendre deux CD ( d'ocaz' toujours ) ?
Il ne veut pas specialement du cd si je comprens bien ce qu'il dit...

chris m.berger

en neuf ;2 rp4000(avec cellule) c'est 420 € et un mixvibes neuf 99€,j'ai acheté les miennes a 250/la paire et il y avait les cellules avec !
augustin j'ai modifié mon texte pendant que tu ecrivais ton message,effectivement il veut du vynil
[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 20:42:00 ]

GIAUBP

Tee-Jay

Voilà, je possède des Adam A7X pour la prod, mais je ne les utilise pas trop pour mixer (DJ) avec, j'ai pas envie d'aller trop fort et de les abîmer potentiellement.
Ce que je voulais ça aurait était des enceintes bas de gamme, du style Behringer, rien que pour mixer (DJ) avec,
du style dans les 300/400 euros, je recherche à ce que ça envoye un peu mais sans plus ^^.
Vous me conseillerez quoi dans cette zone là ?

jean_91

Thibault. F

Ancien dj mariole

Leguellec666

Voilà, je me suis mis à la musique électronique depuis environ 1 an et je bosse avec Live qui tourne sur un Macbook Pro.
Pour "piloter" le soft, j'utilise un clavier maître Novation SL MK II. A l'avenir, je compte utiliser aussi mon Microkorg, mais pour cela je dois choper une carte son externe (Edirol FA 66 d'occaz très prochainement, normalement).
Donc ma question est la suivante: j'ai composé une dizaine de tracks et je souhaiterai les jouer en live. En gros, je voudrai faire autre chose qu'appuyer sur "play" et lever les bras !!!
Le projet serait de jouer les thèmes de clavier en live (avec mon Novation), de rajouter des lignes de Microkorg (réservées au live) mais aussi de modifier en direct les tracks... Pour ça, je suppose qu'il faut que j'utilise un soft de djing, mais aussi un interface pour le piloter.... Sauf que je n'y connais rien !!! J'ai bien vu Serato, Traktor, etc, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. En plus, j'ai pas non plus un budget de ouf (genre 400 euros).
Toutes vos réponses seront les bienvenues.
Merci !!!

Anonyme

houselover83

cpt reith

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte