Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 923 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4841
Tout est possible j'ai envie de dire! ;-) Là j'avais plus dans l'idée de rester sur du Hardware...
4842

et ton budget eventuellement...

et detaille un peu plus que: "des remix en live" icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4843
4844
Bah y a pas mal de choix possibles, apres tout depend de tes besoins (parce que remixer c'est tres vague comme terme ca peut se faire de 15000 facons differentes) et de ton budget (surtout pour du hardware c'est vite cher). Mais en gros a la base tu t'orientes soit vers des processeurs d'effets type Pioneer RMX-1000, soit des sampleurs comme le RedSound SoundBite ou les Roland SP... Apres en allant plus loin tu peux egalement imaginer de rajouter des drum machines/grooveboxes/synths a ton arsenal !
4845
j'ai finalement trouver mon probleme , vous allez me dire c'est tout con mais ...
Bug a cause d'interférence , aprés avoir eloigné ma platine de la télé , pu aucun probleme
4846
Déjà merci pour toutes vos réponses!

Pour le budget, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi, mais ça tournerai autour des 500e.
En ce qui concerne mes besoins, le mot "remix" n'est peut être pas le bon. Disons que je voudrait m'orienter vers qqch de plus créatif que le mix "classique". Et comme j'ai déjà une régie, je pensais rester dans le hardware.

Mais vous m'avez confirmé dans une des machines que j'avais repéré: SP 555 ;-)

Merci!

4847
En fait y veut faire du mix/live ...
4848
Citation :
quote
Y a toujours moyen de moyenner comme on dit ! Apres la premiere question a laquelle tu dois repondre c'est est-ce que tu veux rester sur du 100% hardware ou est-ce que tu es pret a rajouter un ordinateur a ta regie ?

Et si jamais, je décide de remplacer totalement ma régie actuel par du virtuel, j'ai repéré le Novation Launchpad... quelle serait la config idéale avec ce genre de machine?

Merci bien! ;-)

4849
voila du live! Je crois que c'est le mot juste! ;-)
4850
Le Launchpad est concu pour controler le logiciel Ableton Live. Donc il te faut une licence pour le logiciel (ou se contenter de la version Lite fournie avec le Launchpad) et une carte son pour pouvoir avoir le son en sortie.