Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 917 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4861
;)
au passage, ils disent pareil sur le site mixvibes ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4862
En parlant de mixvibes j'ai accès au le de cross dj j'ai pas tester encore il vaut quoi concrètement ? ;)
4863
la version complète est vraiment sympa en tout cas moi c'est tout ce dont j'ai besoin :) 2 voies, un sampleur (à partir de la version 2), 2 modules d'effets...
je sais pas en quoi consiste la diff entre les deux en revanche (LE et complète)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4864
Oki merci de l'info je teste des que je peux et je te tiens au jus car j'ai trop galerer a l'installer, il faut juste rentrer sa key sur le site dans le profil télécharger le soft et brancher mon Denon pour avoir accès au LE non ? Car j ai eu trop du mal a me créer un compte :/
4865
j'avais un peu galèré pour le compte aussi, mais je l'avais créé à l'occasion d'un achat ^^
en effet dans ton profil tu rentres la key et ça te donne accès aux téléchargements "auxquels tu as droit" donc en l’occurrence le LE.
tu télécharges le soft, tu l'installes, et hop ! tu branches le machin. Vu que c'est livré avec, il doit exister un mapping ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4866
Oki merci bien car comme j'ai galerer je l'ai lance mais comme le Denon est pas a cote j'ai pas pu tester, ça pourrais me servir a cote si TP2 me fait défaut ou autre je pense ^^
4867
oui ^^
ce que je préfère dans ce soft c'est la navigation dans la bibliothèque, 'achement mieux foutue que pour traktor je trouve (tu peux mettre des raccourcis en cliquant-déposant les dossier sur la barre verticale de gauche)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4868
Salut à tous !

Alors voilà, je suis dans la prod. depuis 3 ans et je continue à bosser dur mais je m'intéresse au Djing depuis 6 mois, j'ai attaqué avec un VCI 100 MK2 dont j'ai fais le tour et me lasse. Je cherche donc un Mixer qui saura évolué dans le temps.

Seulement je suis encore plus perdu après avoir squatté trop de forums et vidéos, dont certains en Anglais, qui sèment alors encore un peu plus le doute et la confusion.

Je cherche donc:

un mixer en dur (type Djm ou Xone) qui puisse:

-me permettre de contrôler Traktor facilement

-me permettre d' y brancher à l'avenir des platines vinyles et des platines CD (pas forcément en même temps )

-intègre une carte son de bonne qualité pour pouvoir égaliser/filtrer/Fx-ionner 4 pistes Ableton en parallèle d'un contrôleur midi qui déclencherait des clips/samples et des effets en plus. Tout çà pour avoir un p'tit coin dj à la maison sans devoir bouger ma carte son utilisée en prod.

-dispose d'effets uniques et variés à la pioneer type zip, jet etc...

-pouvoir boucler/et Fx-ionner avec un KaossPad ces pistes Ableton passées par le mixer

Je crois que c'est possible avec les djm 850 et 900 et 2000 (usb,entrées line,phono, aux etc...) ?

Le budget est illimité dans le sens ou je saurai économiser pour ce dont j'ai besoin.

Disons que le mix Traktor est cool mais il me faudrait plusieurs zinzins pour en profiter pleinement (S4,F1,X1...) et j'aimerais pouvoir basculer avec Ableton car c'est comme çà que j'aime le plus mixer (préparer une base et jouer dessus en plus). Je suis branché Progressive Trance / Techno et je vois beaucoup de mecs mixer de la sorte (mixer + Ableton + contrôleur + Kaoss-ilator/-pad)

Merci du fond du coeur pour votre aide, je sais que mon post est long et ma demande compliquée, j'éspère néanmoins qu'il sera suffisamment clair et bien orthographié.

Florian
4869
Vu que tu as un budget illimite, moi je dirais une Allen&Heath Xone DB:4 ! :bave:
4870
La liste du matériel compatible tp2 scratch et ici :
https://www.native-instruments.com/index.php?id=tscratchcertified&L=1
moi j'ai un penchant pour le Denon (Denon addict) tester en magasin elle tiens dans les mains :bravo: si tu cherche a utiliser le timecode ;) sinon j'ai regarde celle de Cloud tu peux aussi en acheter deux et me l'envoyer par la poste :bave: