Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 870 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4851
Hello,

J'ai des amis et connaissances qui ont créé une webradio avec radionomy sur laquelle sont diffusé des sets et divers morceaux électronique.

l'un d'eux m'ayant demandé si je ne mixais pas, je lui ai répondu que "oui, pour le plaisir" mais que je possédais des morceaux acheté légalement mais d'autres...(soyons honnète) illégal :|
Il m'a répondu de ne pas m'inquiéter pour cela car beaucoup de sets diffusé étaient réalisé avec des morceaux piraté :8O:

Radionomy prend en charge les coûts de streaming et le paiement des droits d’auteur, par l'intermédiaire de la SABAM.
D'accord que l'on puisse diffusé des morceaux illégaux mais je pensais que, pour que les artistes touchent leurs royalties, ça devait être des morceaux acheté légalement. (D'après ce que j'ai pu lire sur un topic sur un forum, il n'y a absolument aucun moyen de vérifier la provenance des titres)

...Mais bon, si on peut effectivement diffusé des tracks illégaux et que les artistes touchent leurs royalties, c'est bien...
Mais cela me semble bizarre quand même :??: ... Peut être voir avec la Sabam ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 00:46:41 ]

4852
Le fait que tu aies achete ton morceau ou pas et les droits de diffusion sont deux choses totalement independantes, donc non ce n'est pas bizarre. SABAM/SACEM/PRS/GEMA/SUISA/etc demanderont a etre payees pour toute diffusion/reproduction publique d'oeuvres protegees par le droit d'auteur quelque soit le support/media employe...
4853
Même si tu mixes en public personne ne peut vérifier la provenance de tes mp3 ,même si tu as un contrôle sacem!
4854
Si y a moyen (digital watermark), mais y a pas de solutions universellement repandues (sans compter qu'a mettre en pratique c'est un veritable calvaire) et puis de toutes facons la SACEM s'en fout effectivement du moment que les droits sont payes.
4855
Ouais ca existe aussi en Angleterre avec la ProDub licence... C'est une vaste blague, parce qu'a part pour les discomobiles declarees c'est totalement inapplicable (sans compter que c'est a la limite du racket). La PRS (equivalent de la SABAM) est en train gentiment de passer ca sous le tapis, mais en Allemagne ils essayent apparemment de mettre ca en place (sous forme d'une taxe de 13cts par fichier numerique present sur ton disque dur). Autant je suis tout a fait pour acheter mes morceaux en tant que DJ et faire les declarations et paiements necessaires en tant qu'organisateur, autant pour ce genre de truc ils peuvent tres serieusement aller se l'enfiler dans le colon avec du gravier...:oops2:

EDIT : Vu que Mick a efface son message je ne sais pourquoi, voila ce a quoi il faisait reference : http://www.sabam.be/fr/sabam/licence-dj

EDIT :

Citation :
Dans ce cas-ci, une licence unique ne suffit pas. Il faut contracter une licence DJ par DJ, et il faut qu'il y ait un CD original pour chaque licence.
Si une sprl emploie 25 DJ et ils souhaitent tous une licence, le gérant doit se procurer 25 x les originaux.


Mais bien sur, et puis une petite pipe par la meme occasion Mr SABAM ? :shootme:

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 12:21:41 ]

4856

facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4857
bonjour a tous,
il y a une question que je me pose, j'aurais aimé savoir si il y a une différence entre le u-mix contrôle pro et le u-mix contrôle pro 2, si oui lesquelles svp? car je viens de voir les 2 sur un sites et il y a 10€ :?!:d’écart donc je me demandais pourquoi?!! merci
4858
salut ! pour moi c'est le même, il y a que le layout (les inscriptions) qui changent

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4859
Citation de CloudBreak :

EDIT : Vu que Mick a efface son message je ne sais pourquoi
Je l'avais effacé car je souhaitais mettre certains points uniquement (faire un copier/coller) mais je n'ai pas eu le temps de le faire car j'ai du partir..:|
4860
ok merci Chris Kazvon ;)