Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 967 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Mick Paraida
J'ai des amis et connaissances qui ont créé une webradio avec radionomy sur laquelle sont diffusé des sets et divers morceaux électronique.
l'un d'eux m'ayant demandé si je ne mixais pas, je lui ai répondu que "oui, pour le plaisir" mais que je possédais des morceaux acheté légalement mais d'autres...(soyons honnète) illégal
Il m'a répondu de ne pas m'inquiéter pour cela car beaucoup de sets diffusé étaient réalisé avec des morceaux piraté
Radionomy prend en charge les coûts de streaming et le paiement des droits d’auteur, par l'intermédiaire de la SABAM.
D'accord que l'on puisse diffusé des morceaux illégaux mais je pensais que, pour que les artistes touchent leurs royalties, ça devait être des morceaux acheté légalement. (D'après ce que j'ai pu lire sur un topic sur un forum, il n'y a absolument aucun moyen de vérifier la provenance des titres)
...Mais bon, si on peut effectivement diffusé des tracks illégaux et que les artistes touchent leurs royalties, c'est bien...
Mais cela me semble bizarre quand même ... Peut être voir avec la Sabam ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 00:46:41 ]
Anonyme
chris m.berger
Anonyme
Anonyme
EDIT : Vu que Mick a efface son message je ne sais pourquoi, voila ce a quoi il faisait reference : http://www.sabam.be/fr/sabam/licence-dj
EDIT :
Dans ce cas-ci, une licence unique ne suffit pas. Il faut contracter une licence DJ par DJ, et il faut qu'il y ait un CD original pour chaque licence.
Si une sprl emploie 25 DJ et ils souhaitent tous une licence, le gérant doit se procurer 25 x les originaux.
Mais bien sur, et puis une petite pipe par la meme occasion Mr SABAM ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 12:21:41 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
wibzz
il y a une question que je me pose, j'aurais aimé savoir si il y a une différence entre le u-mix contrôle pro et le u-mix contrôle pro 2, si oui lesquelles svp? car je viens de voir les 2 sur un sites et il y a 10€ d’écart donc je me demandais pourquoi?!! merci
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Mick Paraida
EDIT : Vu que Mick a efface son message je ne sais pourquoi
wibzz
- < Liste des sujets
- Charte