Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 533 600 vues
- 950 followers
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2011 à 13:10:16Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Digidream
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4341 Posté le 14/11/2012 à 20:10:10
Citation de HugoDiker :
La c'est surtout une façon d'exploiter a fond le VCI 400 avec Traktor, c'est la version évolué du contrôleur.
Pour la variante Z2 c'est si tu veux ajouter des platines vynil en timecode (voir CD)... mais apparemment c'est pas vraiment ce que tu cherche.
edit : vu le budget, tu peut aussi zyeuter le HDJ 2000 qui est à 300 boules.
Hmm j'ai un peu du mal à vous suivre, donc l'idée c'est :
Traktor Kontrol Z2 si je veux upgrader avec des platines (je peux m'en passer ou pas ?) OU
VCI 400
- Avec -
Traktor Kontrol F1 + Traktor Kontrol X1 ET
HDJ 2000
C'est bien ça ?
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4342 Posté le 14/11/2012 à 20:12:42
Digidream
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4343 Posté le 14/11/2012 à 20:15:59
Ornythorinque --> Je n'ai trouvé aucun magasin de musique de ce style dans les environs. J'habite en Belgique donc n'essaie pas de me donner ton carnet d'adresse Donc à priori pour toi c'est plus intéressant le contrôleur ? J'avoue avoir l'idée fausse que "contrôleur = débutant" mais bon, si c'est mieux et moins cher, que demander de plus ^.^ Je prends tout vos avis et je tenterai de me faire une idée après-coup.
Pixel T --> Ok mais pour les casques je me fais moins de soucis, j'irai voir les comparatifs & co. ou bien le HDJ 2000 qui entre parfaitement dans mon budget et qui a pas l'air mauvais
Pixel T --> Ok mais pour les casques je me fais moins de soucis, j'irai voir les comparatifs & co. ou bien le HDJ 2000 qui entre parfaitement dans mon budget et qui a pas l'air mauvais
Digidream
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4344 Posté le 14/11/2012 à 20:20:51
Citation de HugoDiker :
Avec le VCI 400 tu a des (très très bon) jog donc tu peut te passer du x1 et des platines, les deux kontrol f1 c'est pour contrôler les remix deck de Traktor.
D'accord. Mais donc on revient à l'idée d'acheter un contrôleur, même si je le couple avec les F1 ?
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4345 Posté le 14/11/2012 à 20:21:07
Pour moi aujourd'hui, vu le temps que j'y consacre, mon budget, l'espace disponible dans mon studio l'ideal est en effet le controleur. Mais il y'a 3 mois mon set up c'était 2 platines vinyles en time code et il y'a 1 an et demi c'était 3 cdj ... Là avec ton budget tout le monde va te proposer la config qui lui fait envie, mais au final c'est à toi de choisir selon ton feeling, c'est pour ça que je te conseille d'essayer, quitte à payer un billet de train, quand tu t'appretes à dépenser 2500 balles je pense que tu peux te permettre de sacrifier 50 euros pour un aller retour et ainsi essayer.
Le controleur est la solution qu'on propose le plus facilement aux débutants du fait de leur budget, mais il y'a aussi de tres gros dj qui mixent sur controleur, encore une fois tout depend de tes attentes mais il est clair que niveau rapport qualité prix, le controleur est loin devant
Le controleur est la solution qu'on propose le plus facilement aux débutants du fait de leur budget, mais il y'a aussi de tres gros dj qui mixent sur controleur, encore une fois tout depend de tes attentes mais il est clair que niveau rapport qualité prix, le controleur est loin devant
Digidream
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4346 Posté le 14/11/2012 à 20:29:05
D'accord, merci encore. Et maintenant, si je pars du principe que j'utiliserai Traktor, le bundle avec les F1 est donc intéressant ? Je vois écris ailleurs que les personnes qui utilisent Traktor n'utilisent pour la plupart QUE des Kontrol. Genre Z2 avec F1 x2 et x1... Donc encore une question vu que je vous ai rien que pour moi
--> Puis-je mixer avec un Z2 sans platines ? (dans le cas où je change le contrôleur par le Z2, ce dont je doute en tout cas pour le moment.)
[edit] Ouep à priori j'essaierai donc en magasin. ça paraît censé finalement
--> Puis-je mixer avec un Z2 sans platines ? (dans le cas où je change le contrôleur par le Z2, ce dont je doute en tout cas pour le moment.)
[edit] Ouep à priori j'essaierai donc en magasin. ça paraît censé finalement
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 20:31:03 ]
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4347 Posté le 14/11/2012 à 20:34:39
Dans un premier temps tu peux te passer du F1 sauf si tu veux à tout prix utiliser des samples. Je pense que rien qu'avec 2 decks, les boucles et les effets tu as de quoi voir venir en terme d'apprentissage et de plaisir. Mais encore une fois je te conseillerais de tester. Y'a des mecs qui adorent balancer 3 tracks en meme temps, jouer avec les samples, rajouter des effets etc et d'autres qui aiment simplement mixer 2 morceaux avec de longues transitions sans effets... Regarde un peu sur youtube un mixe sur cd, un sur vinyle, un sur controleur ca t'aidera à voir un peu les differences et à voir ce que tu prefere. Bon apres avec ton budget, en occasion tu peux te faire une grosse config à base de platine vinyles, X1,F1 qui réunirait un peu tout mais si ca se trouve tu finira par te rendre compte que tu prefere simplement mixer 2 titres entre eux sans trop de fioriture..
Digidream
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4348 Posté le 14/11/2012 à 20:40:15
Citation :
Y'a des mecs qui adorent balancer 3 tracks en meme temps, jouer avec les samples, rajouter des effets etc et d'autres qui aiment simplement mixer 2 morceaux avec de longues transitions sans effets... Regarde un peu sur youtube un mixe sur cd, un sur vinyle, un sur controleur ca t'aidera à voir un peu les differences et à voir ce que tu prefere. Bon apres avec ton budget, en occasion tu peux te faire une grosse config à base de platine vinyles, X1,F1 qui réunirait un peu tout mais si ca se trouve tu finira par te rendre compte que tu prefere simplement mixer 2 titres entre eux sans trop de fioriture..
Ok pour les tests en magasin. Après, moi d'avance, je compte mixer sur deux morceaux mais j'aime beaucoup les effets, par exemple le RMX1000 de chez Pioneer au début je le convoitais beaucoup. Les samples, après quelques rapides coups d'oeil aux DJ lors de certaines soirées, je pense aussi beaucoup travailler avec. J'aurais peut-être dû vous le dire plus tôt mais ça m'a pas traversé l'esprit
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4349 Posté le 14/11/2012 à 20:46:26
C'est pour ça que je te conseille d'essayer. Quand tu aura réussi à cerner tes besoins et tes envies, on sera à meme de te conseiller plus précisement, sachant qu'avec ton budget tu as vraiment de quoi te faire plaisir
Digidream
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4350 Posté le 14/11/2012 à 20:53:57
je viens de regarder plusieurs vidéos comme tu me l'as conseillé, et il se trouve que le "style" qui me correspond serait 2 Traktor Kontrol F1, un S4 - car le S2, apparemment, n'offre pas toutes les possibilités du S4 (si on oublie qu'il n'a que deux voies, ce qui ne me dérange pas en soi) -, et peut-être en option le X1 mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup... Donc outre le fait que je l'essaierai en magasin, moi qui n'ai pas beaucoup d'expérience, que pouvez-vous m'en dire ?
- < Liste des sujets
- Charte