Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 194 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
Le problème a disparu kan tu as configuré audacity
522
Et bien non le problème ne venait pas d'audacity car ce n'était pas l'enregistrement mais la restitution du son ( si j'ose dire) qui faisait tort... Je ne sais pas comment j'ai pu y remédier! Mystère et boule de gomme en esperant que ca ne m'arrive pas encore une fois :)

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 01:04:42 ]

523
Ok ^^ j'y vois déjà un peu plus clair,je vais me renseigner sur des controlleurs midi aux alentours de 200 voir 300 euros. Dans un premier temps, j'aimerais me familiariser avec ce matériel, et dans un second, pourquoi pas, j'aimerais aussi produire...mais bon chaque chose en son temps. Merci pour vos réponses et bonne journée ;)
524
Bonjour !
Je possède actuellement un contrôleur MIDI Hercules DJ control MP3 E2 avec traktor scratch pro et je suis, je pense arrivé aux limites de la fonctionnalité de cet appareil...
Sachant que je ne veux pas dépenser plus qu'environ 600€, Sur quel type d'appareil dois-je m'orienter ? (Controlleur MIDI, Materiel d'occasion, etc...)

J'attends vos bons conseils ! Merci beaucoup !
525
Traktor scratch pro avec une hercules MP3 E2, eh ben pour quoi tu n'as pas juste acheter le pro ? Juste question de curiosité, tu as d'autre matos que la hercules ?
526
Bonjour à tous,

Je débute et j'ai commencé sympathiquement à utiliser Virtual DJ, et j'aimerais acquérir une mixette avec effet, d'une part parce qu'une souris c'est limité pour être réactif et d'autre part pour m'initier gentiment à du vrai mix. J'ajouterais surement des platines plus tard quand j'aurais le budget, histoire de ressortir mes vieux vyniles.

J'ai un bon pc sous windows 7 et une carte son SB-XFi.

J'hésite à l'heure actuelle entre une Numark X6 et une Korg KM-202. Je penche pour la X6 mais il me manque encore vos avis éclairés sur la chose. J'ai un peu peur d'etre perdu sur la Korg avec ses 100 effets simplement numérotés..

A moins que je ne sois pas sur la bonne voix avec une mixette...

J'ai un budget de 250€ max.

Et merci d'avance les AFiens !!

527
Une mixette seule tu ne peux rien faire, dsl...
528
prends la x6 elle a une bonne réputation et c'est surement une des meilleurs mixette numark

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

529
prend un vestax typhoon ou un mixvibes u-mix control pour te faire la main déja pour commencer...
530
Merci de vos réponses.

J'étais plus dans l'optique d'intégrer des platines vinyles par la suite. Je suis plutot axé rock et un peu electro et mon but n'est pas vraiment de scratcher Neiviv, mais je vais étudier tout de meme la solution du vestax qui rentre dans mon budget et a l'air interessant.

D'alleurs peut-on controller un logiciel comme VDJ avec des platines et la X6 ?? J'ai entendu parler de vinyl vierge en furetant à droite à gauche !

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 18:47:45 ]