Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 737 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
651
alors je vais reprendre en plus clair :)

le s4 est un controleur c'est avec ceci que tu aura le plus de possibilités car dans le logiciel traktor pro 2 vendu avec le s4 tu as des effets, boucles, point cue,samples...

pour avoir de autant de possibilités avec tables+ platines il te faudra un budget de psychopta donc si tu veut bien partir sur le s4 c'est le mieux.

ensuite l'avantage d'avoir 3 platines (4 je ne vois pas non plus l'intéret) c'est de pouvoir avoir un son qui tourne puis mettre un accapella tout en ayant ton prochain titre prêt a enchainer, rajouter un rythme.. BREF à être plus créatif et à rajouter un peu plus ta touche à ton mix.

pour finir le timecode (on va partir sur l'exemple du s4) c'est de brancher une platine vintles par exemple et grâce à des vinyles timecodées ce de native instrument en loccurence, chaque action faite sur le vinyles sera retranscri sur le logiciel grâce au signal envoyer par le vinyl qui sera "traduit" par la carte son du s4, l'avantage c'est de pouvoir scratcher tes mp3 ou tout simplement de garder un certain touché tout en accedant aux nouvelles technologie.

en èspérant que ce long post va t'éclaircir ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 21:22:02 ]

652

le timecode permet en gros de contrôler un logiciel de mixage ( traktor par exemple ) a l'aide d'une simple platine qu'elle soit vinyl ou CD ..

653
D'accord.

Donc faire du timecode c'est disposer de plusieurs supports tels que le contrôleur, les platines CD ou/et vinyl en intéraction avec le logiciel en gros?

On ne peut pas rajouter des samples, acapella, pré-enregistrés sur le logiciel de mixage afin de les placer quand on veut? On en reviendra alors au même cas de figure que de rajouter des platines sur ton contrôleur non?
654
on peut mais si tu n'a pas de platines ce sera a la souris sauf pour les samples qui sont disponibles directement sur le s4 mais pour les acca c'est une platines ou alors tu fout ton acca et seulement après tu met ton titre à enchainer mais c'est vrai qu'en soirée cette solution n'est pas confortable.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

655
Ah parce qu'on ne peut pas contrôler des samples faits par nous même avec le contrôleur depuis le logiciel??

Qu'est ce qu'un acca?
656
si si on peut mais ses controles sont directement implantés au s4 ce qui est pratique.

acca=accapela (légère flemme du samedii soir ^^)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

657
Désolé mais j'ai pas pigé.

Recommençons du début: tu veux crée un sample spécifique. Si tu as des platines, tu les raccordes à ton contrôleur et tu l'insère comme ça dans ton mix. Si tu n'as pas de platines, tu le montes dans le logiciel de mixage, puis tu le manies avec ton contrôleur.
Voila ma vision, est elle fausse?
658

si tu as du timecode , c'est comme si tes platine vinyle etait des contrôleur , donc tu a un sample en mp3 puis tu le balance avec ton logiciel , ton contrôleur et tes tourne galette ( platine vinyle)

659
Yop je débarque, pas trop temps de participer mais, moi la j'ai rien compris a vos explications, et j'ai de l'expérience mais AkaInu lui est débutant...

Bonne soirée
660
Ok et si tu n'as pas de timecode (donc pas de platines en plus)?