Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 418 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
151

Sachant qu'elle est a 266 euros neuve sur Thomann, je dirais que dependant l'etat c'est une tres bonne affaire. La carte son est assez complete et la finition en metal fait que c'est du solide. Apres le souci c'est que modele commence serieusement a dater. Les jogs sont vraiment limite (petits et non sensibles au toucher) par exemple. Donc si pour toi c'est pas un facteur limitant, fonce et n'oublie pas de t'assurer qu'il te transfere bien la licence (je sais pas comment ca se passe avec VDJ, mais si c'est comme Traktor, il suffit pas de filer le CD !).

152
Pour débuter Virtual Dj c'est très bien, je sais que pour tous les DJ confirmés c'est dure de donner des conseils pour des débutants car certaines question comme "c'est quoi CUE" sa peut faire sourire lol :D: mais bon il faut leur donner des petits conseils ils nous demandent pas grand chose. De toute façon il va leur faloir du temps pour apprendre a se servir des hotcues, des loops, et de l'équalizer ... Donc il ne verront pas al différence entre VDJ et traktor, au contraire VDJ c'ets ludique et traktor plus pro, ils vont perdre la boule sur traktor ^^ :p

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

153

Citation de : Brednul

Je viens de contacer le gars et pour le même prix il me donne virtual DJ 7 PRO...Je crois que je vais craquer. Mais j'aimerai savoir si c'est une bonne affaire?

La licence de VDJ n'est pas cessible. C'est écrit dans leurs clauses.

154

mmmmmh...c'est surement une version craquée alors...

Ca m'enchante moins.

Mais malgré celà, dites moi si c'est une bonne affaire, oui ou non?

Parce que la, j'ai rendez-vous avec le vendeur ce soir pour une petite demo et l'achat du bousin si c'est concluant.

Je suis en plein doute (comme d'hab').

155

Ou alors il va te filer un CD dont tu ne pourras rien faire....

Bah je te dirais que si tu le sens pas, te forces pas et laisse tomber l'affaire. La RMX c'est pas non plus le controleur du siecle, certes tu le touches a la moitie du prix, mais bon...

156

Le truc c'est que j'ai en gros le choix entre la RMX d'occaz à 180€ ou la numark mixtrack pro neuve à 190€ .

Et avec ça je me taperai bien un petit Traktor pro à 99€. Facture de 279€ ou 289€ selon le cas.

Donc voilà.

Ma question :laquelle de ses solutions est la meilleur?

157

Moi je partirais sur le Mixtrack franchement. Comme je disais la RMX est serieusement datee. En plus ton annonce a l'air un peu louche (-50% avec 10 mois de garantie, et le type veut te refiler une licence que tu ne peux pas utiliser). Pars sur un truc neuf, au moins t'es sur que tu auras du SAV derriere.

158

Bonjour messieurs les autorités d'AF ^^.

Je viens là poser quelques questions... je suis un débutant en DJing, depuis un moment sur le vieux matériel de papa (il faut bien commencer un jour... ), puis controleur Hercules puis depuis 1 an combo 400 de chez Pioneer (Je tiens à préciser que j'ai vraiment bossé pour l'avoir). J'ai un métier à coté mais consacre beaucoup de temps à ca.

Voilà pour le profil. La musique est vraiment une passion pour moi je vais pas vous raconter ma vie on s'en fout d'ailleurs, mais j'aimerais avoir quelques conseils pour rencontrer des DJ. En club j'ai encore pas trouvé de mecs très très ouverts, j'ai beau être tranquille et pas lourd à squatter les cabines juste un peu curieux... J'ai aussi conscience qu'il y a du taf derrière et qu'on peut pas s'intéresser à tous les "petits jeunes" qui en veulent. Surtout qu'arrivé avec mes pioneers et traktor y'a quand même une grosse étiquette. Enorme en fait alors que j'ai juste choisi en fonction de ce que je pensais être mes besoins...

Comment éviter ça? Est-ce pertinent de vouloir rencontrer la profession ainsi?

Je voulais savoir un peu comment ca se présenter, je n'ai pas de prétentions je suis juste passionné et aimerais partager autour de la musique finalement. Je crois pas être naïf non plus mais j'ai besoin de partager ma passion avec des pros...

Merci de prendre quelques instants pour me répondre (pour me remballer j'aime autant le silence icon_cool.gif )vra

Whatever it takes

159

Bah en club pendant que le type mixe c'est peut-etre pas le meilleur moment pour faire ami-ami, entre ceux qui sont super concentre sur leur truc et les paranos qui te voient comme le type interesse a prendre leur place... Bref pas l'ideal. Je dirais que le meilleur moyen pour rencontrer des DJs bah c'est de tourner dans les meme cercles qu'eux : DJ Shop, after, soirees privees, etc... Le mieux encore c'est de jouer dans des soirees ou plusieurs DJ s'enchainent, ca te donne l'occase de discuter en backstage, de rencontrer des gens et de soirees en soirees tu vas te faire un petit reseau comme ca. Apres c'est sur que dependant la region ou tu tournes ca sera plus ou moins facile, et puis tu tomberas toujours sur des connards...

160

Merci et D'ac. Tu penses qu'il vaut mieux avoir des supports de ce que j'arrive à produire ou pas? Histoire d'avoir à faire écouter concrètement?

Je suis originaire des Alpes-Maritimes, pas très intéressant niveaux rencontres (pour ma part c'est pas trop mon trip) et depuis quelques semaines sur Lille pour au moins 1 an... Je sais pas trop comment aborder ça je vais m'intéresser de plus près (J'avais dans l'idée que ca serait plus sympa!...)

Whatever it takes