Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 824 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
641
Mais je sais pas quand elle sort en france...
642
La Traktor edition c'est juste des labels differents et un mapping pour Traktor (qui est deja surement disponible par ailleurs) mais c'est exactement le meme controleur.
643
Petites modifs sur les effets j'ai pu voir..
644
Aucune modif, ce sont les labels qui changent mais ca reste la meme disposition de controles (2 x 4 potards avec 4 boutons) que le VMS4 classique, donc au final c'est juste une question de mapping (qui est deja dispo pour Traktor Pro et TSP depuis la sortir du VMS4). Le changement est juste cosmetique, a moins que ca ne te defrise de pas avoir les bons labels sous les boutons (ce qui peut encore se corriger avec une faceplate au pire), pas besoin d'attendre la sortie de la Traktor edition.
645
Ah bon alors je vais l'acheter alors ! Redcoon est il sur ? (Comme site)
646
Honnetemment je ne connais pas. Apres avoir ete sur leur site ca a l'air d'etre un hard-discounter allemand pour le materiel electronique, ca a l'air clean mais bon la VMS4 est 10 euros moins chere sur thomann.de
647
Merci beaucoup CloudBreak
648
Bonjour,

Débutant total, j'essaye de me familiariser avec le vocabulaire du djing. J'ai suivi les 35 premières pages de ce topic puis j'ai craqué.
Moi aussi je veux m'exprimer!

Blague à part, je voudrais donc débuter dans le milieu et j'ai vu qu'on conseillait de commencer avec un contrôleur. Le Traktor S4 semble le must pour le moment même si son prix fait un peu mal (870E).

Mais je m'interroge.Pour un tel budget, n'est il pas mieux d'acheter directement 2 platines et une table de mixage? D'ailleurs quelle est la différence entre ces 2 matos si tu veux envoyer du son electro/rock/pop façon Justice ou Bloody Beetroots?
649
En fait la vrai question c'est est ce que tu veut t'emcombrer d'un ordi ? si cela ne te dérange pas tu aura de très grosses possibilités créatice inégalable avec un set platines+ tables (enfin si mais pour un budjet d'un autre monde!) puis avec le s4 tu aura la possibilité d'évoluer pour avoir 3 ou 4 platines grâce à la carte son du s4 qui te permettra de faire du timecode (tu sais ce que c'est?)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

650
Non du tout, qu'est ce?

Donc avec un contrôleur, on peut rajouter des platines en plus?! Mais dans quel but?Pour la création?

En quoi le combo table+platines permet il plus de créations qu'un contrôleur?

Vois tu, je suis un peu perdu dans ce matos de dj..merci de ton aide en tout cas.

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 21:09:48 ]