Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 493 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 623 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
661

tu contrôle avec tes jog ( les rond profiler qu'il y'a sur le contrôleur )

662
Ok je verrais tout ça après achat et je reviendrai à vous !
663
Oh en fait.
Que conseillez vous à un débutant total qui reçoit son Traktor S4 contrôleur? Quels sont les premières manips à maitriser pour bien débuter? Tout ce qui est conseils méthodo je prends!

J'ai pensé à commencer à lister mes samples. Mais....comment fait on? Avec quels logiciels?
Je suis preneur de tout conseils pour bien débuter!

ps: je souhaite mixer de l'electro/rock/pop.
664
Et tu les fait avec quoi tes samples ?
665
Commence plutot a classer tout tes sons, par genre, artistes, années, les samples tu verra après
666
Donc les samples, tu te les crées directement sur le S4?
667
Nan, j'ai pas le s4, et mes samples je les créer a la volé mais sur serato...je n'ai pas le sample deck sur traktor pro 1...

Si tu débutes je te conseillerais de regarder les bases (caller les sons, structure d'un morceau, compter les temps, etc...) avant de sauter les étapes...

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 12:23:35 ]

668
Qu'est ce que serato?Sample deck? Oui tout ce vocabulaire m'est pour le moment assez étranger..

Ok comment commencer à apprendre les bases?
669
- Ouvrir le carton
- Sortir le manuel
- Lire le manuel
- Regarder les videos didacticielles du S4 sur le site de Native Instruments
- Brancher le S4 sur le PC
- Brancher des enceintes et un casque sur le S4
- Reproduire ce qui est ecrit dans le manuel et montre dans les videos
- Repeter
- Repeter
- Experimenter des nouveaux trucs
- Repeter
- Repeter
...

Et bien sur, s'amuser !
670
Serato est un autre logiciel de mix...Comme traktor scratch pro

Le sample deck sur serato, est un des 4 decks ou tu peux sampler un son et le jouer dans un lecteur de sample (8 au total, par deck)

Pour les bases, cherche sur google, par exemple http://djlf.fr/cours%20mix.html, après il faudra t'entrainer et t'entrainer pendant pas mal de semaine, afin de progresser et d'assimiler les différentes techniques...