Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un problème sur ma tascam xs-8?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un problème sur ma tascam xs-8?
Salut à tous,
Voilà je viens de recevoir ma table mais ya comme un probleme.
J'ai bien branche mes 2 platines + les 2 masses mais il y a du souffle. Ce souffle disparait quand j'utilise une autre source sonore (lecteur cd , pc...) en line donc ca vient des entrees phonos. Le souffle disparait quand je coupe le son sur les voies. En fait tout ce passe comme si les masses des 2 mk2 n'etaient pas branché alors qu'elles le sont.
Quelqu'un à une idée ou ca vient de ma table?? si c le cas je suis bien deg.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je penche pour un probleme de masse dans ton circuit d'alimentation...
-> verifie bien que tes prises de courant ont bien un pole de masse, idem pour les triplettes/rallonges si tu en utilise

ou alors le raccord entre le support sur lequel tu fixes les masses derriere la table et le boitier de la table elle meme qui merde..
-> ouvre la table et verifie que l'ergot de masse ne s'est pas dévissé/déssoudé du boitier métalique

keep us informed!
12
C'est clair que ca doit etre un problème de masse et j'ai testé et vérifié tout ce que tu m'as dis mais rien ne change. Alors j'attend patiement que djladen me réponde.

Ah oui un autre truc, si quelqu'un pouvait faire le test sur sa tascam avec du son sur une seule voie : quand la courbe du cross est la plus courte possible (position scratch) en déplacant le cross de la position fermée à ouverte très doucement ,est que vous avez environ 1/2 millimetre ou le son est un peu pourri et ou on entend pas tout. Je sais pas si c'est tres claire et peut etre que c normal mais bon on sait jamais si elle va en sav autant en profiter.
Merci merci
13
Euh .. moi quand je fait ca sur la mienne .. ba quand c fermé c fermé ont attend rien ( logique quoi .. :mdr: ) et quand je lavance un peu ba j'entends le son super bas c tout ( logique aussi ..) mais pas pourri
14
Merci waxou En fait le son est pas vraiment pourri t'as raison , il est tres faible et le son est coupe n'importe comment : on entend pas le son tout le temps . Mais je crois savoir que le problème (si s'en ai un) existe aussi sur la hak 360.

Autrement djladen m'a enfin repondu (ouf!!) et je n'ai plus qu'à renvoyé la table (ca va qd meme me couter au moins 25€ :((( ) mais c eux qui me l'a renvoie. Soit ils l'a reparent soit ils m'en renvoient une neuve. Je vous tient au courant. Il faut que j'aille faire un peiti bisous d'au revoir à ma xs-8.
15
Au pire ... enregistre nous le bruit que ca fait .. ss rien de brancher dessus pas de platines
rien ! :D:
16
En fait elle est parti depuis hier direction deejayladen en esperant qu'elle me revienne rapidement et réparé. je vous tiens au courant.
17
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :(((
bon tout le monde à oublier mes problèmes avec ma tascam xs-8 mais je post quand même histoire de me sentir moins seul dans ce moment de grande detresse. Ben oui ma tascam est revenu ce matin, elle était parti depuis 2 mois (!!!!!!) en réparation chez tascam allemagne. Et quand je l'ai branché elle faisait toujours ce ronflement à la con! Bon la je sais plus quoi faire j'ai bien envi de me faire rembourser ou bien de l'échanger contre une hak 320. Comparé à la xs-8 c'est plus ou moins la meme chose non? tous les faders sont réglables?
Est ce que quelqu'un sait si la garantie ecler est europeenne ou seulement ds le pays d'achat comme pour tascam?
18
Tu peux nous dire quelles sont tes platines car les numark notamment ont un bruit de fond tres eleve qui se fait entendre et ca vient peut etre de ca; le bruit se fait-il encore entendre avec un lecteur CD par ex?
19
Mes platines c'est 2 mk2. Mais j'ai deja fait tous les tests possibles et de toutes facon c clair que ca vient de la table. Et non ca ne le fait pas en line.
C'est trop la galere et je sais pas quoi faire parce que ca coute qd meme 37€ pour la renvoyer en allemagne. En plus dejayladen me dise de la renvoyer encore une fois mais j'ai aucune garantie.
Si quelqu'un a une super idée pour arranger tout ca...
20
Erf pas cool pour toi je compatis !

le truc deja c de la tester toute seule avec rien de brancher dessus ... en fait si l amplis quoi
et aussi si ta pas tester de changer de prise de courant ( ouais je c pas pkoi hein ! mais on c jms ) et dernier truc si ya moyen que t enregistre ce fameux son voilou : ) et bon courage
sinon la tascam se rapproche plus de la hak 360 sans le cross optique