Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un problème sur ma tascam xs-8?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un problème sur ma tascam xs-8?
Salut à tous,
Voilà je viens de recevoir ma table mais ya comme un probleme.
J'ai bien branche mes 2 platines + les 2 masses mais il y a du souffle. Ce souffle disparait quand j'utilise une autre source sonore (lecteur cd , pc...) en line donc ca vient des entrees phonos. Le souffle disparait quand je coupe le son sur les voies. En fait tout ce passe comme si les masses des 2 mk2 n'etaient pas branché alors qu'elles le sont.
Quelqu'un à une idée ou ca vient de ma table?? si c le cas je suis bien deg.
merci
2
Je suppose que tu branches les fils de masse aux endroits prévus pour. Tu peux toujours essayer de les brancher sur une autre partie de ta console.
Vérifie aussi l'état de tes cellules et aiguilles. Enlève- les et remet les en ayant nettoyé les contacts avec de l'alcool éventuellement.
Maintenant, quelle que soit la source (cd, k7, platine,...) tu auras toujours un bruit de fond.
3
Ben ouais les fils de masse sont bien branchés et ailleurs ca change rien au problème.
Je suis en train d'étudier tout ca et le problème est de + en + imcomprehensible pour moi.
Je m'explique. Pour commencer il ne s'agit pas de souffle mais de ronflement que j'entend.
Ce ronflement continue meme si la platine est sur off mais par contre il s'arrete quand je debranche la platine de la table. Encore plus bizarre, l'intensite du ronflement varie en fonction de la position de la table par rapport aux platines et inversement, de la position de la prise electrique.
Bref je comprend rien mais on dirait que ca vient d'un problème d'interference que j'ai pas avec ma djm 300.
quelq'un a un idée de mon problème :???:
4
C'est peut-etre du au fait que tes platines sont trop près de tes enceintes.
5
Je viens d'appeler teac/tascam et apparement ca viendrait d'un problème de masse dans l'alim. En tout cas il avait jamais entendu parler de ce problème mais moi j'ai pu qu'a renvoyé la table en allemagne pour qu'il me l'echange :(((
Quelqu'un a deja teste le service apres vente de deejayladen?
6
J'ai appele tascam france et le type que j'ai eu au telephone n'avait jamais entendu parler de ce genre de problème donc il sait pas du tout de quoi ca vient. En plus la garantie n'est pas europeenne et elle s'applique juste dans le pays d'achat. Et ca ca craint vraiment parce que deejayladen qui me repondait rapidement avant(au moment de l'acaht bien sur) et ben la il mette beaucoup plus de temps pour m'expliquer la procedure...et ca m'enerve parce que franchement sans ce bruit à la con elle est vraiment terrible cette table.
7
A y est j'ai la solution!!! et elle etait sur le forum.

En fait j'ai suivi les conseils de Hiphalp sur un autre message et c'est ok.
La solution c'est "prends un câble RCA/RCA classique, et coupe le en deux.
dénude les parties sectionnées, et entortille tous les brins de cuivre ensemble (les deux morceaux de câbles sont reliés par la tresse que tu viens de faire).
branche alors les fiches RCA sur les entrées line de chaque voie, et la partie dénudée sur la prise de masse de la table (avec les fils de masse des platines). "

Comme j'ai vu que j'etais pas le seul à avoir ce problème en particulier Fishman et psylo scratch.
Ca pourra peut etre les aider.
Enfin voilà je suis tout content surtout que Deejayladen ne me repondait pas.
8
Content pour toi!! Bon mix!!
9
Yes !

bien joué :bravo:
10
Hahaha en fait non pas hahaha... je me suis un peu emballé rapidement , le ronflement est toujours la :((( ca m'enerve ca m'enerve!!!