Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines CD et beat juggling

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platines CD et beat juggling
Sur les platines cd, hercules dj truc et consorts, vous faites comment pour la marque sur le disque? vous savez, la marque qui sert de repère pour la rotation du disque lorsqu'on fait du passe-passe ou du beat juggling par ex.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est gros comment ?


C'est gros comme platine mise à verticale (pitch en haut) mais en moins profond.

Citation : ca coute cher ?


C'est çà le vrai problème : environ 1000 euros, il existe également un CDJ-800 dans les 700 euros, mais çà reste très très cher.
12

Citation : fini de se peter le dos avec des bacs qui pesent 10 tonnes!! fini lé son inaudible defoncé par le scratch!!!



oué mais fini le crate diggin' qui pour moi représente 50% du boulot d'un DJ...
13
:oo: :oo: :oo: :oo:

bon bah la je renonve definitivement aux platines cd ...
14


Sur la Denon tu as le repère également mais il est physique, pas sur l'écran, sinon le "truc" c'est de se répérer au compteur de temps.
Mais c'est vrai que c'est chaud sur la Denon car c'est une 45t qui tourne vraiment à 45t :??:
En revanche inutile d'appliquer une pression, au contraire faut être très souple et très léger d'ailleurs chaque fois que je retrouve une Pionner j'ai du mal à faire pression sur le disque, je trouve ça contre-nature.

J'ai été sur vynil, y'a trrrèèèsss longtemps, y'a que Final Scratch qui à failli me faire revenir en arrière. Poids, encombrement, souplesse, format, le cd/mp3 c'est vraiement une autre dimension, ensuite c'est juste un léger coup de main à prendre. mais pour les vynilistes c'est du gateau, un plateau tournant reste un plateau tournant (qu'il soit reel ou virtuel d'ailleurs).

Sinon j'ai déja fait des vynilistes tester , ils ont adorés :
- pas d'aiguille qui saute
- mettre ses prods direct en cd
- mp3 direct ou passé en audio
- sans oublier tout les à cotés (effets,samplers, loop).

Je comprend pas pourquoi les amoureux du vynil se doivent IMPERATIVEMENT de taper sur le cd, ça doit certainement faire plus "authentique".
15

Citation : Je comprend pas pourquoi les amoureux du vynil se doivent IMPERATIVEMENT de taper sur le cd, ça doit certainement faire plus "authentique".



nan c'est juste que je suis adepte d'une forme d'art (n'ayons pas peur des mots) qui se perd, et je me dis que c'est dommage...
16

Citation : oué mais fini le crate diggin' qui pour moi représente 50% du boulot d'un DJ.



100% Dac avec toi !!!
fini les sessions emaus , brocante , etc.

si ca se trouve , les dj du futur iront fouiner ds les p2p ... je caricature mais moi ca me fait flipper ce genre d'argument (un cd mp3 et c'est bon )

et les craquements ....
17
La denon elle me fait penser a ma premier petite copine , elle a plein de bouton sur la gueule ...
18

Citation : Je comprend pas pourquoi les amoureux du vynil se doivent IMPERATIVEMENT de taper sur le cd, ça doit certainement faire plus "authentique".



un cd , surtout gravé , n'a pas d'odeur ...
19
Moi perso j'ai essayé une denon s 5000 jtrouve kon voi kasimen pas de difference avec une platine vinil é en 10 min on é a l' aise :bravo: !!!
De plus avec lé nouveau produit commela nouvelle technics sldz1200 ou la numark cdx y ora une vraie evolution
ca va etre de mieu en mieu !! putain le delir tu par en soirée avec 3 cd mp3 !! fini de se peter le dos avec des bacs qui pesent 10 tonnes!! fini lé son inaudible defoncé par le scratch!!!

moi perso je ne suis pas un amoureux du vinyl pour etre amoureux du vinyl :non:
mais parcequ 'a ctuellement c'est l'outil d'expression unique pour le turntablism!
si on me propose un outil plus performan comme c' est le cas des platinnes a venir , je suis partan !! (meme si ca me dechirera le coeur de lacher mes tt2 :((( aquise si difficilement)

mais bon, vu les fonctionnalité que ces produit nous offrirons jpense que mes larmes seront vite sechées!!! :aime:
20
Quelles genres de fonctionalité ?