Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines CD et beat juggling

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platines CD et beat juggling
Sur les platines cd, hercules dj truc et consorts, vous faites comment pour la marque sur le disque? vous savez, la marque qui sert de repère pour la rotation du disque lorsqu'on fait du passe-passe ou du beat juggling par ex.
2

Citation : scratcher des cd , c'est comme faire l'amour avec une pute au telephone



steinski. amusant non ?

Ok :fleche:
3
I must agree with him!

étant fervent défenseur et amoureux du vynil, je cherche un truc impossible à faire autrement qu'avec des platines traditionnelles ;)
4
DJ Aydree >
Sur un CDJ-1000 la marque est sur l'écran au centre du plateau.
Si tu as deux CD identiques, les marques indiqueront bien la même position d'une platine à l'autre.

Donc c'est possible, maintenant n'ayant qu'un seule platine, je n'ai pas pu expérimenter.

Mais je pense qu'il y a un sacré coup de main à prendre, et que se passe-t-il s'il on souhaite avoir plusieurs marques ?
5
Ca fait koi la sensation quand on touche une platine cd ? (c'est une question serieuse .)

Citation : je cherche un truc impossible à faire autrement qu'avec des platines traditionnelles



c'est vrai que l'album de nolwen n'est pas sorti en lp.
imagine : tu jongle entre nolwen et loana .
6

Citation : Ca fait koi la sensation quand on touche une platine cd ? (c'est une question serieuse .)


Ca fait un peu comme un vynil 45' super léger mais sur lequel il faut appliquer une pression supérieur au vynil.

Au début je trouvais çà génant la pression à appliquer, mais soit je m'y suis habitué, soit le "ressort" s'est détendu avec le temps.

Ca reste quand même différent du vynil, mais une fois qu'on s'y est habitué, c'est excellent de pouvoir de scratcher sur des CD.
7
Ca fait pas un peu trop "froid , mecanik" ?
C'est un truc avec molette que tu as ou bien ya une surface egale a celle d'un lp ?
8

Citation : Ca fait pas un peu trop "froid , mecanik" ?


Je ne sais pas, je ne me suis pas posé ce genre de questions, j'ai plus été séduit par le coté : je grave ma galette (CD-RW) et "zou" aux platines...

Citation : C'est un truc avec molette que tu as ou bien ya une surface egale a celle d'un lp ?



Comme tu peux le voir sur la photo, c'est une sorte de 45 tours, il y a même les sillons...
9
C'est zarb ce truc ...
c'est vrai que ca doit faire plaisir de pouvoir mettre ce ke tu veu dedans , ...

c'est gros comment ?
ca coute cher ?


je suis tres curieux et je te remercie pour tes reponses ...
10
Moi perso j'ai essayé une denon s 5000 jtrouve kon voi kasimen pas de difference avec une platine vinil é en 10 min on é a l' aise!!! de plus avec lé nouveau produit comme la nouvelle technics ca va etre de mieu en mieu !! putain le delir tu par en soirée avec 3 cd mp3 !! fini de se peter le dos avec des bacs qui pesent 10 tonnes!! fini lé son inaudible defoncé par le scratch!!!