Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un "crescent flare"?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 226 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faire un "crescent flare"?
Je regardais le DVD de Qbert "Scratchin' do ti yourself" et dedans il explique comment faire un "crescent flare". Mais je comprends pas. :???:

Si l'un de vous pouvais m'expliquer comment on le fait, ça serait cool. :mdr:

Merci.
2
Bonjour,
avant d'attaquer le Crescent flare, je te conseille de bien comprendre/faire l'original flare d'abord.

L'original Flare, c'est 2 Clicks à l'aller et un retour rapide, pour le transformer en Crescent Flare, il faut garder le même rythme sur le disque, mais au lieu de 2 clicks, il faut en faire 3.
Le troisième click sera donc placé au milieu du retour rapide, créant ainsi l'effet souhaité.

Cela pourrait ressembler à une combo Flare 2clicks/1click, mais il n'en est rien, car les coups sont consécutifs, sans pause au milieu.

Donc pour résumer :
_ le disque fait un aller et un retour rapide
_ tu fais 3 clicks, et si tes deux mains sont bien synchronisées, le 3ème click sera au milieu du retour rapide.

Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant :oops: , mais en testant tu retrouveras le même "son" que sur la video de Qbert.
3
Je me suis un peu enflammé, désolé :oops:
A ma décharge, faut avouer que ce n'est pas très clair sur la video.

Donc en fait, les 3clicks sont tous sur l'aller.
4
Merci Opooly. :D:

Grâce à toi, j'ai fait avancé le schmilblick. :oo:
A mon avis, le "crescent flare" est simplement un combo 2clicks-1click flare (comme tu le disais dans ton premier message).
Quelle idée de l'appeler "crescent flare", vraiment!

si le son est : FREESH

on obtient : FR-EE-SHHSE-ERF

Qu'en penses-tu?
5
Lol t es bon en human scratch
6

Citation : A mon avis, le "crescent flare" est simplement un combo 2clicks-1click flare


Justement je ne suis pas de cet avis, car une combo 2/1 ne donne pas ce rendu.
Ici les 3clicks sont consécutifs, ce qui donne l'impression de 2/1, c'est que le changement de direction du vinyl intervient au moment du 3ème click.

Or suivant le timing et la synchro des 2 mains, tu peux effectivement sonner comme une combo 2/1.

Citation : Quelle idée de l'appeler "crescent flare", vraiment!


Complètement d'accord, ceci ne méritait pas un chapitre dans la video, c'est plus un cas particulier qu'une technique en soit.
Deplus sa demo est "parasitée" par ses fin en chirps/chop, ce qui fait que l'on a du mal à voir ou il veut en venir.

Maintenant si on se réfère à sa définition orale : C'est un "Original Flare" (2clicks aller, aucun au retour) avec 1click supplémentaire au changement de direction.

Ce qui pourrait justifier le fait qu'il le montre comme une technique à part entière, c'est que ce fameux click supplémentaire, étant donné qu'il intervient au changement de direction, donne un rendu "à part".

Original Flare : FR-EE-SHHSEERF
Crescent Flare : FR-EE-SH-HSEERF
Combo 2/1 : FR-EE-SHHSE-ERF
7
Ok.

J'ai compris la subtilité. :bravo:

Citation :
Ce qui pourrait justifier le fait qu'il le montre comme une technique à part entière, c'est que ce fameux click supplémentaire, étant donné qu'il intervient au changement de direction, donne un rendu "à part".

Crescent Flare : FR-EE-SH-HSEERF



D'ailleurs, dans la vidéo, il dit bien qu'il ajoute un "extra-transform" à la suite du "original flare".

D'où, la coupure du son juste sur le changemnt de direction du disque.

T'as la classe Opooly. :8)

Merci.
8
Et bah mon vieux! :8O: pfiouuuuuuuu...

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

9
C'est vraiment la galere les technique de scratch quand meme lol , moi je scratch plus en impro qu'en essayant des technique mais un de ces 4 je vais m'y mettre, parce que y'a des technique comme le 3 clik orbit ki me font triper ou le euro scratch !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
10
Je pense comme toi crazy, pour moi le scratch c'est un peu comme le skate niveau langage technique, je me souviens du temps de ma jeunesse les mecs à fond dans le skate qui mataient les vidéos et qui étaient capables de reconnaître tous les tricks (switch hardflip backside ça fait peur hein), impressionnant mais moi je fonctionne au feeling, ça passe ou c'est merdique. j'ai pas envie de rester bloqué sur des mots.
vous fonctionnez comment vous autres?
Lost in the sewers