Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?

• 155 réponses
  • 33 participants
  • 22 811 vues
  • 123 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/02/12
1 Posté le le 31/01/2012 à 11:18 Sondage Clos
Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
  • 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
  • 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
  • 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Sondage réalisé du 31/01/2012 au 15/02/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
Bonsoir à tous.

Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Je n'utilise pas de soft pour mixer, même pas Rekordbox.
Le beatsync, l'auto-gain, l'automix... Cela sert à bien mixer techniquement mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un DJ.

J'ai de plus en plus de gens autour de moi qui me demandent des mix pour utiliser dans leur soirée...le DJ c'est eux directement.

Pour que le métier perdure (moi je m'en fous j'ai fait mon temps) je pense qu'il faut revenir à de l'animation et à l'adaptation au public. Et là je vois de moins en moins de jeunes capables de s'adapter.

Y a 20 ans, c'était les vieux DJ qui étaient limités à certains styles, de nos jours ce sont les jeunes! Alors arrêtez d'être focalisés sur la technique et élargissez vos playlists!!!
62

Le metier perdurera, ne t'en fais pas, probablement pas de la meme maniere, mais il ne disparaitra pas (de meme que la navigation a voile n'a pas disparu avec l'arrivee du moteur a vapeur). Mais c'est sur que l'adaption au public restera un des fondamentaux. C'est la raison meme d'avoir recours a un DJ, sinon comme tu dis on peut se contenter de diffuser un mix preenregistre, pas besoin de payer un humain derriere les platines. Pour moi c'est ca avant tout un DJ, quelqu'un avec un culture musical qui est capable de sentir son public et de savoir quand il faut le suivre ou au contraire l'entrainer sur des chemins moins parcourus. Apres la technique c'est secondaire, tout le monde peut l'acquerir relativement facilement et c'est pas ca qui fait une bonne soiree.

63
Non mais Cloud, t'auras beau expliquer en long en large et en travers. Il y auras toujours des aigris qui feront wé le sync c'est de la merde. Ma grand mère c'est pareil, elle gueule parce que ma mère elle bosse avec une plaque à induction et lui dit qu'elle sait pas faire à bouffer que pour être une vraie cuisinière. Il faut coupé son bois et faire un feu dans la cuisinière à bois. Le truc des vrai quoi et déjà ma grand mère se faisait gueuler dessus par mon arrière arrière arrière grand mère celle qui se faisait chier à allumer le feu avec des silex, alors qu'elle utilisait des allumettes.

Enfin bref :)

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 11:18:24 ]

64
comme d'hab, +1 avec Artuszicc et Cloudbreak.

xxoioxx, pour moi un dj qui se sert du sync est pas forcement un flemmard. Peut être qu'il à passé des heures à préparer sa playlist pour proposer un truc cohérent. Ce mec là je le respecte plus qu'un mec qui va télécharger le top100 Tech House de Beatport et qui va enchainer à l'oreille sans forcement de cohérence et sans savoir ce qu'il mixe.

65

Perso je fais parti de ceux qui trouvent que la viande a totalement perdue son ame avec la decouverte du feu.

Forcement maintenant on est entoure de degeneres avec des dentitions d'herbivores meme pas capable de survivre au moindre parasite intestinal !  redface2

Tout se perd moi je te dis !

PS : Ne me lancez pas sur l'invention de l'agriculture ! Il est passe le plaisir de parcourir des kilometres pour trouver sa pitance ? Le fun de tomber sur un predateur ou de ceuillir des baies empoisonnees et de devoir rentrer chez soi en chiant sa race ?

66
élargir les playlists oui et non ....

genre çà fait 2 heures que tu mixes tek dans un endroit tek et une nana vient te demander de la salsa?
faut pas déconner non plus ... vecu inside!
j'ai certains potes DJ qui mettent des t-shirts "I'm not a juke-box!"
Elargir de façon à faire découvrir ou avoir quelques bons vieux tubes qui feront que çà marche je dis ok, mais élargir pour faire du all-style, tout dépend le style de DJing que l'on fait ... si c'est pour un mariage ok :) sinon ....

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

67

Tu peux aussi faire du all-styles a la 2manydj's, mais c'est clairement pas du all-styles sur requete du public.

68
Citation :
tout dépend le style de DJing que l'on fait ...

Voila... c'est tout... Le DJ fait son style pour que son public danse. Et si il fait bien son taf, je me moque qu'il mix avec un gramophone ou avec le top du top du matos.
69
Citation :
j'ai certains potes DJ qui mettent des t-shirts "I'm not a juke-box!"

x
Hors sujet :
Il me semble avoir vu sur une photo un DJ avec un t-shirt qui disait en gros (traduction de mémoire) :
"Si tu veux que je passe ce titre, il faut que tu me s*ce" :D

70

Vous me faite trop rire les mecs.

xxoioxx