Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?

  • 155 réponses
  • 33 participants
  • 22 800 vues
  • 123 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/02/12
1 Posté le le 31/01/2012 à 11:18 Sondage Clos
Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
  • 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
  • 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
  • 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Sondage réalisé du 31/01/2012 au 15/02/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
Bonsoir à tous.

Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

tu as pas testé le meilleur des logiciels,je trouve aussi que de savoir calé a l'oreille fait parti des bases d'apprentissage mais on peut s' en passer aussi ,le plus important c'est la piste quand tu es en public ;perso je n'utilise pas de sync car "j'aime "caler a la main"mais je mixe surtout pour le plaisir

 

52
+1, puis je pense qu'aujourd'hui le débat Sync ou pas sync n'a plus lieu d'être. C'est un outil qui permet d'être plus efficace et permet de se concentrer sur les effets, la progression de son mix et le choix de ses morceaux.
Les mecs qui mixent vinyle à 100% ont tout mon respect, mais dire "moi je mixe parce que je suis sur cd et que j'utilise pas de sync" ça revient un peu à dire " J'aime conduire mais je préfère rouler avec une voiture sans direction assistée". Depuis quelques temps la technologie se met vraiment au service de la créativité, ce serait bête de s'en priver

 

 

 

53
pour moi c'est cdj plus serato ou cd en soirée et vinyle a la maison .

apres je suis passer sur serato pour ne plus avoir a gravé des cd et faire les fiche de titres (et oui je suis fainéant ) .

pour ce qui et des bug j'utilise un mac maintenant mais avant j'etait sur un pc qui allé sur internet et lui ramé souvent lors des mix tans dit que j'ai beaucoup moin de souci avec le mac

my life is music and music is life

54

 Pour moi, c'est ordi obligatoire du fait que je mix sur controlleur.

Mais je dis pas non pour passer un jour en timecode avec vynil bave

55

Citation de ornythorinque :

C'est un outil qui permet d'être plus efficace et permet de se concentrer sur les effets, la progression de son mix et le choix de ses morceaux.

Encore que si on est vraiment bon, le calage au jog + pitch peut prendre moins de 10sec...voire moins...donc gagner du temps, ça dépend

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

56
Citation :
je pense qu'aujourd'hui le débat Sync ou pas sync n'a plus lieu d'être. C'est un outil qui permet d'être plus efficace et permet de se concentrer sur les effets, la progression de son mix et le choix de ses morceaux.


D'acc...ai du louper un episode là..mais bon si la syncro sert a ça tant mieux.(pour certains).

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

57
Je fait peut être des généralités, mais pour moi en tout cas, les seules fois ou j'utilise la syncro c'est que j'ai 4 decks qui tournent avec des boucles dans tous les sens et des effets. Si c'est juste pour enchainer des tracks je pense qu'apres avoir mixé sur cdj, sur vinyle et sur contrôleur je suis en mesure de le faire à l'oreille.

 

 

 

58

Je pense que le beat sync na pas lieux d’être. C'est une fonction qui rend le dj flemmard, même quand on a plusieurs platines, de plus c'est pas avec sa que les jeunes vont apprendre a mixé correctement. En plus quand on vois comment certain logiciel synchronise icon_facepalm.gif sa donne pas envie.

xxoioxx

59

Le beat sync a son utilite (notamment pour caler certains types d'effets), il a donc parfaitement lieu d'etre ! Apres ce n'est evidemment pas l'arme absolue, mais soyons realistes, sur de la dance music contemporaine le sync fonctionne parfaitement dans 99.95% des cas. Donc en effet le debat n'a pas lieu d'etre. C'est comme si on debattait de l'utilite du sequencage MIDI pour les synthetiseurs... Apres au final chacun fait comme il le sent, l'important comme toujours c'est d'offrir un mix solide au public (sync ou pas sync).

60
Pour moi le Le beat sync est un faux débat, car ce qui fait qu'un mix est agréable n'est pas seulement la synchro entre les morceaux, ce n'est que les fondations.

Aprés il y a la musicalité des enchainements et l'évolution du mix avec des temps fort et d'autre plus calme lié au choix des morceaux et la le logiciel peut pas remplacer l'être humain ...

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 08:47:54 ]